Conseils pour une babymoon réussie

Nombreux sont ceux qui disent que le mariage est l'un des jours les plus importants de notre vie, tout comme l'arrivée d'un enfant. Si vous partez en lune de miel, pourquoi ne pas vous offrir une escapade romantique pour fêter l'arrivée du bébé ? Pour profiter d'un séjour relaxant et romantique, partez en couple avant la naissance. Il est temps de consacrer de l'attention à votre conjoint, ainsi qu'à vous-même pendant la grossesse! Voici quelques conseils pour un séjour "babymoon" réussi.

La destination : ne partez pas trop loin

L'endroit où vous allez passer ces quelques jours est une des priorités sur lesquelles il faut vous décider. Le plus important, c'est de vous assurer que la destination vous convienne à tous les deux. Ainsi vous serez dans de meilleures conditions pour vous relaxer et profiter de ce beau moment à deux. En plus de ça, essayez de ne pas partir trop loin. Changer vos habitudes est une très bonne idée pendant votre grossesse ! Mais si vous partez pour l'autre bout du monde, vous risquez de vous causer trop de stress. L'avantage d'une destination proche de chez vous, c'est également de minimiser le temps de trajet pour vous y rendre.

Quand partir ?

Pour une babymoon, l'idéal est de partir le deuxième trimestre. À ce moment, les nausées et les migraines du premier trimestre sont sûrement, pour la plupart, de l'histoire ancienne. Si vous attendez trop, vous risquez d'être moins à l'aise pour partir, tant physiquement que moralement ! On s'accorde pour dire que le meilleur moment pour partir est entre la dix-huitième et la vingt-quatrième semaine.

La santé reste une priorité

Voyager représente une décision à ne pas prendre à la légère quand on est enceinte. Le plus important est d'en parler à votre médecin quand vous commencez à organiser votre babymoon. Il pourra vous dire si c'est convenable ou pas, et ce que vous devez emporter en matière de médication. En plus de cette précaution indispensable, il peut s'avérer utile de se renseigner sur les bonnes adresses médicales des environs: les centres hospitaliers ou pharmacies par exemple. Pensez à prendre en notes les coordonnées et à les garder sur vous pendant le séjour, ainsi que le numéro de votre obstétricien personnel.

Hydratez-vous !

Selon la région où vous vous rendez et la saison à laquelle vous partez, il se peut qu'il fasse très chaud. Il faut absolument rester hydratée et boire un verre d'eau régulièrement. Si vous avez un assez long voyage en voiture, n'oubliez pas une bouteille d'eau et faites des pauses régulières sur la route pour la remplir et pour vous dégourdir les jambes.

Avec tous ces conseils en tête, n'oubliez pas l'essentiel : profitez ! Bien sûr, vous ne pouvez et ne devez pas oublier que vous êtes enceinte. Mais ce séjour est fait pour vous détendre, alors ne stressez pas trop et relaxez-vous en amoureux.

Cet article vous a plu ?

Conseils pour une babymoon réussie
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires