Ballon de grossesse : peut-il provoquer un accouchement ?

Il est important de rester en forme tout au long de votre grossesse et certains accessoires peuvent vous y aider. Le ballon de grossesse vous accompagne tout au long de votre grossesse mais peut-il réellement déclencher un accouchement ?

Qu'est ce qu'un ballon de grossesse ?

Un ballon de grossesse est un accessoire dédié aux futures mamans mais également aux jeunes mamans. Il se présente sous la forme d'un énorme ballon en caoutchouc de diverses couleurs selon les goûts et très solide. Sa solidité est présente afin de pouvoir supporter le poids d'un adulte de grande taille alors il ne présente aucun risque d'éclatement quelque soit votre poids.

A quoi sert un ballon de grossesse ?

Avant la naissance de bébé

Ce ballon de grossesse est conçu à la base dans le but de permettre à la future maman de garder une activité physique. La future maman va pourvoir s'en servir pour travailler son équilibre, se faire portée par le ballon, s'assouplir mais également renforcer sa musculature. Le ballon de grossesse permet ainsi de préparer son corps à l'accouchement. Le ballon permet de renforcer les abdominaux, les dorsaux mais également le périnée. Votre posture sera ainsi immédiatement améliorée et vos douleurs lombaires vont s'atténuer. Le ballon de grossesse permet également à la future maman de se détendre et de savoir contrôler sa respiration pour son futur accouchement. La future maman va apprendre à connaître son bassin et soulager son dos. Lors de l'utilisation du ballon de grossesse, le bébé va être bercé dans le liquide amniotique par les mouvements effectués.

Après la naissance de votre bébé

Le ballon de grossesse est un bon investissement car on peut également s'en servir après l'accouchement. Au cours de la grossesse et de mois qui se sont écoulés, la posture de la jeune maman s'est modifiée en fonction des changements de son corps. Le dos est devenu plus cambré, le centre de gravité s'est également déplacé et la musculature abdominale s'est totalement relâchée. Il faut savoir également que les muscles pelviens ont été étirés et parfois même déchirés pendant l'accouchement. Il est donc très important pour la jeune maman de se remettre en forme et de se renforcer à nouveau au niveau musculaire.

Pendant l'accouchement

Et oui le ballon de grossesse sera à vos côtés pour votre accouchement, il vous est très fidèle et pratique. Le ballon de grossesse va permettre de vous soulager mais également de favoriser le travail. Vos douleurs pourront ainsi être atténuées et l'accouchement deviendra plus facile. Certaines femmes ne souhaitant pas avoir recours à la péridurale, utilisent le ballon de grossesse pour les soulager. A force de l'utiliser, vous allez connaître votre bassin et comprendre les positions qui permettent de diminuer votre douleur. Certaines positions que vous découvrirez vont faciliter le travail de l'accouchement. Le bébé va descendre plus facilement dans le bassin grâce à l'utilisation du ballon de grossesse. grâce à vos mouvements, vous allez orienter le bébé dans l'axe qu'il doit emprunter.

Pour conclure, le ballon de grossesse ne provoque pas l'accouchement mais favorise le travail permettant d'orienter le bébé dans le bassin et de diminuer les douleurs.

Cet article vous a plu ?

Ballon de grossesse : peut-il provoquer un accouchement ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires