10 bonnes raisons de tomber enceinte

Certes, la grossesse est faite de souffrance, mais aussi de nombreux sacrifices. Mais, il faut regarder le positif. La grossesse n'a pas seulement que de mauvais côtés. Elle présente autant d'avantages. D'ailleurs, les nausées, le mal de dos, les sautes d'humeur et les petits maux ne durent que quelques mois. Alors, vous n'êtes pas encore convaincu ? Voici donc 10 bonnes raisons de tomber enceinte.

Être chouchouté par son conjoint

Votre conjoint est un gros dormeur et vous vous réveillez toujours avant lui pour préparer le petit déjeuner. Vous sortez rapidement de votre lit pour acheter des croissants bien frais et concocter le café pour que tout soit prêt à son réveil. En étant enceinte fini cette corvée quotidienne. Vous aurez droit à être chouchouté pendant neuf mois. Vous n'aurez qu'à attendre sous la couette le fameux thé au citron qui soulage les nausées matinales. Votre conjoint s'occupera du petit déjeuner et le partagera avec vous dans le lit.

Avoir une belle poitrine

Vous êtes complexé, car vous avez de petits seins ? Vous rêvez d'avoir un tout de poitrine supplémentaire ? Eh oui, on n'est jamais satisfaite de ce qu'on a. On espère toujours un peu mieux. Mais sachez que ce rêve se réalisera lorsque vous tomberez enceinte. Savez-vous pourquoi ? Un des effets positifs de la grossesse est le gonflement de la poitrine. Avec vos nouveaux seins, vous vous sentez plus sensuelle et plus femme. Vous n'hésitez plus à porter vos décolletés. Ne soyez donc pas étonnée si votre conjoint reste souvent dans le salon pendant que vous y pratiquez vos exercices. Il convient de dire que le gonflement de poitrine s'accompagne souvent de douleurs, mais c'est pour la bonne cause non ?

Fini les attentes interminables à la caisse

Qui n'a jamais pesté en voyant la file d'attente à la caisse, alors que l'on n'a qu'un paquet de chips et une brique de lait entre les mains ? Tomber enceinte vous permet de passer avant tout le monde à la caisse. C'est un avantage de taille surtout quand votre conjoint rentre tard ou que le frigo est vide. Pendant votre grossesse, vous pouvez faire vos courses aux heures de pointe puisqu'il y a toujours une caisse où vous serez prioritaire.

Avoir une place dans le métro

Dans le métro, les gens vous poussent dans tous les sens et vous regardent en vous faisant savoir que c'est la loi du chacun-pour-soi qui s'impose. Mais lorsque vous êtes enceinte, ils vous proposent facilement leurs places. Votre ventre les incite à être serviables. Ils resteront même à vos petits soins durant le trajet. Qu'il est bon de profiter un peu de ce pouvoir !

Plusieurs semaines de repos

Lorsqu'on est à la maison, on n'a aucun prétexte pour ne pas faire les tâches ménagères : nettoyage de la cuisine, du salon, de la salle de bain, etc. Grâce à votre gros ventre, vous aurez droit à des longues semaines de repos. Votre conjoint se chargera de tout et finira même par embaucher quelqu'un pour faire briller votre demeure.

Consommer sans culpabiliser

Le fait d'être enceinte vous permet d'assouvir vos envies culinaires. Si vous avez faim, rien ne vous empêche de manger. Fini les régimes minceurs. On pense à son corps, au petit être qui grandit en soi, à ses besoins et ceux de son bébé. Durant la grossesse, vous pourrez apprendre à ajouter des couleurs sur votre assiette avec des légumes et des fruits. Soupe, tarte, salade verte… vous redécouvrez tout simplement le plaisir d'une nourriture bien fraîche et équilibrée. Vous allez vous sentir même plus en forme qu'avant.

Gagner des semaines de congés payés

La grossesse est une occasion de profiter pleinement de quelques semaines de congé payé. Vous ne travaillez pas, mais vous recevrez toujours votre salaire. Pendant cette période, reposez-vous au maximum, savourez le plaisir du shopping et pratiquez également des activités comme la danse du ventre par exemple, afin de tonifier vos muscles.

Tomber enceinte c'est aussi positif pour votre vie sexuelle

Pendant la grossesse, le volume de votre sang augmente considérablement. Ainsi, certaines zones de votre corps deviennent plus sensibles. Cela est prouvé scientifiquement : nombreuses sont les femmes enceintes qui voient leur libido s'accroître. N'hésitez pas à user de votre imagination en fonction de la taille de votre ventre !

Une petite pause de serviettes hygiéniques

Bien entendu, les règles reviendront, mais rien de tel que de tomber enceinte pour profiter d'une pause de serviettes hygiéniques ou encore de tampons. Vous pouvez porter vos vêtements préférés sans avoir à vous soucier des fuites ! Fini également les contraceptions : pilules, condom, diaphragme, etc.

Une occasion de s'offrir un pédicure

Avec un ventre proéminent, il n'est pas toujours facile de prendre soin de ses pieds. La grossesse est donc une bonne excuse pour profiter d'un petit luxe chez l'esthéticienne. Souvent malmenés au cours de cette période, vos pieds ne demandent qu'un instant de répit.

Vous allez certainement profiter de tous ces avantages en attendant l'arrivée de bébé. Alors, pourquoi ne pas tomber enceinte ? C'est aussi une occasion de taper l'intégrale de votre série préférée.

Cet article vous a plu ?

10 bonnes raisons de tomber enceinte
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires