Quel cadeau pour une femme enceinte ?

Son ventre s'arrondit joliment et vous êtes à la recherche du cadeau qui lui fera plaisir dans ce moment si précieux ? Mais vous n'avez pas encore l'idée qui lui conviendrait parfaitement…En voilà quelques-unes, classiques ou plus originales, qui pourront vraiment plaire à une femme enceinte.

Des cadeaux douceurs pour prendre soin d'elle

Pour oublier les inconvénients physiques de la grossesse, une séance de massage ou une journée au spa sera idéale et très relaxante. Dans les instituts de beauté, on pourra même opter pour massages et soins de la peau associés. Des formules spéciales sont prévues pour les femmes enceintes, renseignez-vous ! Les massages des pieds, dans les mois où il devient difficile de les atteindre, sont particulièrement savourés...Et pourquoi pas une séance de pédicure, voire même de Fish pédicure (des petits poissons qui nettoient les peaux mortes) ?

En ce qui concerne les soins de la peau, un joli coffret beauté, avec les crèmes et huiles appropriées, sera aussi un présent apprécié. Il existe des "box grossesse" qui contiennent tout le nécessaire. On peut aussi opter pour un coffret de maquillage qui permettra à la future Maman de continuer à se sentir belle et féminine.

Toujours dans l'idée de se détendre un peu mieux, des coffrets de musique relaxantes, zen, seront appréciés à la fois par Maman et par bébé, qu'ils apaiseront également. Il en existe qui sont particulièrement destinés à la période de la grossesse. Sinon, l'on pourra opter pour de douces berceuses, que la mère pourra remettre ou chanter ensuite à son bébé dans ses premiers mois. Il sera plus facilement calmé par ces sons qu'il connaîtra déjà.

Pour mieux dormir, la future Maman appréciera un coussin de grossesse, qui s'adaptera de plus ensuite éventuellement comme coussin d'allaitement. Et pour une meilleure posture, un bandeau de maternité sera un cadeau très utile.

Des cadeaux qui créent du lien avec le bébé

Par convenance, et un peu par superstition, on évite de faire des cadeaux destinés au bébé lui-même avant sa naissance. Mais il existe cependant déjà des présents qui pourront aider la Maman à nouer un lien encore plus fort avec lui. Le bola de grossesse est un joli bijou, d'origine indonésienne, qui renferme des billes qui, en s'entrechoquant, rendent un son perçu par le bébé et apaisant pour lui. Un livre des prénoms, avec l'étymologie et la personnalité qui se rattache à chacun, pourra aider les futurs parents à faire leur choix.

Pour garder un beau souvenir de ce temps, une séance chez un photographe spécialisé dans les photos de maternité permettra d'immortaliser ce moment extraordinaire, tout en lui donnant une touche de poésie. Pour celles qui sont capables d'aller encore plus loin, le body painting donnera des photos encore plus exceptionnelles. Une séance de moulage du ventre offre aussi la possibilité de garder un souvenir original.

L'agenda de grossesse permettra à la Maman de noter ses impressions, de mettre ses photos et de revivre ces instants plus tard. Dans le même ordre d'idée, on pourra penser au ruban de grossesse, qui permet de noter l'évolution du ventre, ou au disque de grossesse, pour suivre les étapes avec plus de précision.

Des cours de natation prénatale sont également un beau moyen de nouer un lien avec son bébé tout en aidant la future Maman à rester sportive et à se détendre. Mais, si elle n'aime pas le sport, des cours d'haptonomie donneront aussi un contact particulier avec l'enfant à naître. Un livre sur la langue des signes pour bébés lui permettra de commencer à apprendre ce moyen de communiquer avec son jeune enfant pour pouvoir être prête à l'appliquer dès que possible. Des présents précieux au coeur d'une mère...

Des cadeaux qui donnent le sourire et font chaud au coeur

Vous avez envie de la faire rire ? Il existe des bandes dessinées très drôles sur le thème de la grossesse. On peut aussi trouver des livres sur ce sujet, soit sur le ton de l'humour, soit plus informatifs, pour mieux vivre cette période ou se préparer à la naissance.

On peut encore sélectionner un t-shirt de grossesse à message humoristique, que la future Maman pourra arborer fièrement. Organiser une baby-shower avec toutes ses amies pour célèbrer l'arrivée du bébé serait une autre très belle surprise. Enfin un repas romantique en tête à tête avec le futur Papa ou un week-end en amoureux seront des moments très appréciables avant l'arrivée de bébé.

Quelque soit le cadeau que vous choisirez, cette attention sera appréciée de la femme à qui vous la destinez si vous tenez compte de sa personnalité et de ses goûts. Et rien ne vous interdit non plus de lui demander ce qui lui ferait réellement plaisir ! Ou de vous renseigner discrètement...si vous voulez garder la surprise.

Cet article vous a plu ?

Quel cadeau pour une femme enceinte ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires