Chaise haute Tripp Trapp (Stokke)

La marque Stokke invente la chaise d'une vie: La Tripp Trapp.

La chaise haute Tripp Trapp proposée par la marque de puériculture Stokke est un siège à la conception unique. Le siège permet à la fois au bébé de s'asseoir confortablement et de participer à la vie sociale, mais également à l'enfant qu'il deviendra, puis à l'adolescent qu'il sera, et enfin à l'adulte qu'il sera devenu d continuer à utiliser le siège. La marque invente le concept du siège d'une vie, confortable, intelligent, pratique et élégant.

Une double possibilité de réglage

La chaise haute Tripp Trapp de Stokke bénéficie d'une double possibilité de réglage. Le siège permet tout d'abord de régler la hauteur d'assise, et celle de la planche sur laquelle reposent les pieds de l'utilisateur, selon sa taille. Mais la chaise haute Tripp Trapp permet également de régler la profondeur du siège, pour s'adapter à la corpulence et à l'envergure de l'utilisateur. La structure principale de la chaise haute se compose de deux montants verticaux, dont l'extrémité basse est formée de retours horizontaux formant un L inversé, permettant un solide appui au sol. l'extrémité haute de la structure est composée d'un dossier arrondis confortable qui lie les deux montants. Ces derniers sont garnis de rainures sur toute la hauteur, permettant de glisser des planches horizontales adaptées. Il est possible de glisser une planche d'assise, et une planche repose-pieds à différentes hauteurs, en fonction de la taille de l'utilisateur. Mais il est également possible d'enfoncer plus ou moins ces deux planches dans les rainures, permettant de jouer sur la profondeur du siège. A l'âge adulte, la chaise s'utilise en plaçant la planche d'assise à la bonne hauteur, de manière à ce que les pieds de l'utilisateur reposent directement sur le sol, sans recours à la planche repose-pieds.

Une chaise haute idéale pour les bébés et pour les enfants

Grâce à la chaise haute Tripp Trapp, il n'est plus question de ne voir que le haut du crâne de bébé dépasser de la table lors des repas familiaux. Terminé également les jambes de l'enfant en bas-âge, mal installé, qui pendent dans le vide. Fini également le siège trop profond dans lequel l'enfant se noie et déploie d'énormes et inconfortables efforts pour diner ou pour poursuivre ses activités de dessin ou de jeu. Grâce à la chaise haute Tripp Trapp de la marque Stokke, l'ergonomie, le confort et la sociabilité sont au rendez-vous. En glissant la planche d'assise dans les rainures les plus hautes puis, quelques rainures plus bas, une planche repose-pieds qui permet à bébé d'avoir l'impression que le sol est remonté à sa hauteur, l'installation sera parfaite pour un diner familial. La chaise permet aussi l'installation d'un harnais de sécurité en toile robuste, qui empêche le basculement vers l'avant de bébé. En jouant sur la hauteur des planches d'assises et des planches repose-pieds, mais en jouant également progressivement sur la profondeur de ces planches, l'utilisateur pourra continuer d'utiliser sa chaise Tripp Trapp, même lorsque ce dernier aura atteint sa taille et sa corpulence d'adulte.

Une conception élégante, responsable et pratique

La marque Stokke, au-delà du concept de la chaise pour bébé éternellement adaptable, insiste aussi sur l'élégance, sur l'encombrement réduit et sur l'aspect écologiquement responsable de son produit. Les deux montants principaux sont conçus en bois de hêtre de culture massif, très robuste, qui assure une longévité à la chaise haute. Les rainures sont conçues en métal inoxydable. En optant pour le bois de hêtre de culture, la marque fait preuve d'un respect de l'environnement notable, cette filière permettant une traçabilité et une transparence totale de la provenance de la matière première, ainsi que l'assurance d'une exploitation très encadrée. Les plateaux d'assise et de repose-pieds sont également conçus en bois de hêtre de culture. L'ensemble des montants de bois pouvant aisément être peints, la chaise Tripp Trapp est disponible dans divers coloris. La teinte boisée naturelle s'adapte à de nombreux intérieurs de vie, mais les teintes pastel ou les couleurs plus vives s'adaptent aux chambres d'enfants. La Tripp Trapp s'avère alors idéale pour être placée devant un petit bureau d'enfant, et réglée à la bonne hauteur. L'encombrement réduit des deux montants rainurés liés par un dossier qui constitue la structure de base, permet de ranger aisément la chaise haute dans un placard ou à l'aplomb d'un mur. Il suffit de glisser les planches d'assise et les planches repose-pieds dans un tiroir ou un placard. Il est ainsi possible de s'équiper d'un set complet de chaises réglables Tripp Trapp de la marque Stokke, pour toute la famille. Les chaises hautes peuvent aisément entourer la table de la salle à manger lors du diner pour permettre la participation de chacun, puis être rangées ou bien changées de pièces.

Pour en savoir plus sur cette chaise haute, nous vous invitons à consulter la notice de la chaise haute tripp trapp ou à consulter la fiche produit sur le site de Stokke.

Découvrir la gamme Tripp Trapp

Cet article vous a plu ?

Chaise haute Tripp Trapp
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires