Vous avez 24 h : Foncez !

Quel hochet pour votre bébé?

Toutes les mamans le savent, le hochet est un accessoire à avoir absolument lorsque l'on a un bébé.

En effet le hochet peut avoir plusieurs fonctions. Il sert à la fois à l'éveil et à l'amusement de bébé grâce à ses couleurs et ses bruits, mais il est aussi un objet que bébé mettra régulièrement à la bouche pour soulager ses gencives ou encore découvrir et développer son sens du toucher.

Pourtant il n'est pas si simple de savoir quel hochet choisir pour bébé, voici donc quelques conseils qui vous aideront à choisir le produit le mieux adapté.

La sécurité :

Bébé sera amené à porter le hochet à sa bouche de manière très récurrente. Il est donc indispensable de vérifier que celui-ci soit adapté à son âge, et ne présente aucune petite pièce pouvant être détachée et ingérée.

Choisir un produit qui respecte les normes de fabrication européennes en vigueur est une garantie, à condition que cela soit clairement indiqué sur l'étiquette.

Les matières :

Les hochets peuvent être fabriqués dans divers matériaux comme le tissu ou encore le plastique, souple ou rigide. Le hochet devra être choisi en fonction de l'âge de l'enfant et pour vous aider les fabricants inscrivent cette information sur l'emballage. Bien sûr chaque enfant évoluant différemment, il vous faudra également tenir compte du développement de l'enfant auquel il est destiné.

L'utilisation :

Les hochets sont conçus pour éveiller bébé et développer ses sens. Colorés, musicaux, en tissu à froisser ou émettant des bruits, les marques spécialistes de la puériculture ne cessent d'innover pour offrir des produits de qualité.

Les hochets de dentition spécialement conçus pour être portés à la bouche et mâchouillés, soulagent les douleurs dentaires des bébés. Déposé quelques minutes dans le bac du congélateur, le froid apaise et soulage les gencives.

Ces hochets sont l'allié indispensable de toutes les mamans.

Concernant les hochets musicaux, à pile ou avec un anneau à tirer, il est indispensable de tenir compte des recommandations du fabricant concernant l'âge et l'utilisation.

Il existe toutefois des modèles plus classiques mais très courants et très célèbres qui plaisent à tous les bébés.

L'hygiène :

Bébé va porter son hochet à la bouche, le jeter, ou plus tard le traîner au sol.

Choisissez donc un hochet facile à nettoyer. Pour les hochets en tissus, un passage en machine avec une lessive spéciale bébé sera suffisant. Les hochets en plastique pourront être entretenus avec un nettoyant vaisselle ou un désinfectant alimentaire à condition qu'ils soient correctement rincés à l'eau claire.

Il existe de très nombreux modèles de hochets disponibles à la vente et vous n'aurez que l'embarras du choix.

Il vous faudra donc les comparer afin de trouver celui qui sera le plus adapté à l'âge et aux besoins de votre bébé.

Quelques hochets pour bébé :

Cet article vous a plu ?

Quel hochet pour votre bébé?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires