Hochet

Moyenne des votes :
4.5/5

80 internautes ont déjà noté nos articles Hochet.

87 articles.
Hochet

Véritables amis de bébé, les hochets s’attachent un peu partout et sont toujours prêts à se faire dorloter ou grignoter durant la période de dentition et à émettre les sons ou bruits qui feront sourire votre bébé. Très légers et faciles à saisir par les petites mains de bébé, les hochets deviendront vite ses jouets fétiches.

Bébé pleure !! Que faire ? Distraire un bébé n'est pas chose facile, voici une solution : le hochet.

Un hochet, ce petit objet fétiche, deviendra l'ami de nos tout-petits au fil du temps.

Est-ce vraiment utile ? OUI

Un hochet, un 4 en 1, voici pourquoi :

D'abord, le côté divertissement, le bruit et la couleur du hochet attirent assurément bébé. Un hochet est également facile à saisir, c'est un bonheur pour notre bébé de l'avoir en permanence dans sa petite main.

Un hochet peut aussi être attaché partout, inséparable avec bébé, c'est le premier compagnon idéal de votre bébé et qui lui fera comprendre déjà, à son âge, la compagnie.

Avec le côté pratique, le hochet aide votre bébéà soulager sa dentition ; en effet, un hochet est sensé être mis en bouche par bébé, il peut alors facilement le mâchouiller.

Le côté psychologique que donne le hochet au bébé n'est pas en reste, c'est même d'une grande importance dans le sens où l'éveil de bébé en dépend. C'est avec le hochet qu'il commence la découverte de la vie et du monde autour de lui.

Avec autant d'avantages, quel type choisir ?

Le choix est vaste et embarrassant.

Vaste, car il y a plusieurs formes : en animaux ou en objets ; plusieurs matières : en tissu éponge, mais également en plastique mou de préférence ; plusieurs coloris, car les couleurs variées du hochet attirent encore plus votre bébé ; plusieurs mélodies aussi.

Embarrassant, voire difficile parce qu'il faut d'abord considérer l'âge de votre bébé ; voir également son niveau d'éveil ; découvrir aussi ses goûts, car même petit, il a déjà son choix, il est impératif alors d'être attentif à ce sujet et enfin, savoir qu'il y a hochet pour garçon et hochet pour fille.

Comment choisir pour optimiser le hochet de bébé ?

Si votre bébé est encore tout petit, il est primordial de privilégier le côté musical de son hochet, en faisant en sorte que son hochet soit fait en tissu mou ou en éponge ou encore en plastique souple, un hochet en objet est alors fortement conseillé.

Avec un âge plus avancé, commencez à découvrir votre bébé, sinon, un hochet en animaux ou en plastique un peu rigide peut convenir.

Un hochet est utile, voire indispensable pour votre bébé, mais ne remplace pas un bon petit câlin par maman avant de dormir.