Trotteur bébé

Moyenne des votes :
4.6/5

36 internautes ont déjà noté nos articles Trotteur bébé.

22 articles.
Trotteur bébé

L'apprentissage de l'autonomie

Bébé commence à se tenir assis et à se déplacer? Le trotteur l'aidera à acquérir les notions de la marche et à partir à la découverte de son environnement. Votre bout de chou reste libre de ses mouvements et peut se déplacer en toute sécurité en poussant simplement sur ses jambes. C'est ainsi que votre petit trésor pourra assouvir sa curiosité et s'amusera à vivre de belles aventures sans l'aide des parents. Le trotteur peut être évolutif et suit la croissance de votre enfant. L'assise est la plupart du temps réglable et le plateau de jeu s'ajuste généralement en hauteur pour que votre petit globetrotteur puisse parcourir la maison dans le plus grand confort.

Le trotteur, un produit ludique

Le trotteur est l'accessoire de puériculture indispensable pour cultiver l'éveil de bébé. Non seulement il découvre son milieu par lui-même mais en plus certains modèles s'agrémentent de jouets pour que le plaisir de gambader en toute liberté soit total. Les formes et les couleurs des trotteurs varient tout autant que celles des jouets. Les modèles sont extrêmement variés et vous pouvez ainsi choisir le trotteur qui égayera le mieux le quotidien de toute la famille. Entre les thèmes en tout genre comme la savane ou la voiture de course, les trotteurs multi-activités pour l'éveil, les jouets sonores et lumineux décorant judicieusement le trotteur, votre enfant s'amusera durant de longs moments dans un univers féérique. Votre petite princesse sera littéralement transportée dans un monde édulcoré en compagnie de ses amis papillon, lapin et coccinelle tandis que votre petit sportif fera la course confortablement installé dans sa formule 1 en tentant de suivre papa et maman.

Une utilisation sécurisée du trotteur

Pour profiter pleinement de ce précieux petit véhicule, il est indispensable qu'il soit conforme à la norme européenne de sécurité EN 1273-2005. Veillez que le trotteur soit plus large que l'encadrement des portes de la maison pour que bébé ne puisse pas se déplacer n'importe où. Si tel n'est pas le cas, prenez soin de fermer les portes, notamment de la cuisine, et sécurisez les coins des tables ainsi que tous les appareils chauffants comme les radiateurs et cheminées. Ceci n'exclut bien évidemment pas l'installation des barrières de sécurité devant les escaliers et les endroits dangereux de votre intérieur afin de permettre à votre enfant d'explorer le monde sans risque. Par ailleurs, le système de blocage des roues peut représenter une sécurité supplémentaire. Enfin, surveillez en permanence votre bout de chou.