Porteurs bébé

Quoi de plus beau que le sourire d'un enfant, fier de pouvoir se déplacer tout seul avec sa propre "voiture", comme un grand ? Grâce au Porteur bébé, les petits expérimentent de nouvelles façons de se mouvoir et acquièrent en assurance. La marche étant encore incertaine, sur leurs porteurs, ils peuvent se déplacer plus rapidement, tourner, sauter et ainsi solliciter différents muscles pour un développement harmonieux de leurs petites jambes. Ils apprendront à maîtriser leur équilibre, ce qui sera très utile pour courir ou monter un escalier. . Le porteur bébé est donc un allié pour accompagner le bambin dans son développement psychomoteur. Découvrez dès maintenant sur allobébé notre sélection de porteurs bébé pour tous les styles, votre bout de chou pourra se déplacer confortablement sur son porteur bébé.
Découvrez nos marques : Moulin roty, Scoot and ride, Vilac

Pourquoi utiliser un porteur bébé ?

Vous êtes à la recherche d’un jouet à la fois ludique et formateur pour votre bout de chou ? Le porteur bébé est fait pour vous !

Le porteur bébé est un jouet très apprécié des bambins, et tout particulièrement ceux qui apprennent à marcher. Les enfants peuvent se déplacer facilement car les porteurs pour bébé assurent un l'équilibre dont les jeunes enfants manquent lorsqu'ils sont debout. Grâce à la stabilité des porteurs bébé d'allobébé, votre bébé n'a qu'à pousser sur ses jambes pour se déplacer en s'amusant, mais également en toute sécurité. Allobébé propose des porteurs pour bébé sur roue et d'autres nécessitant une impulsion de la part de l'enfant pour bouger.

En effet, le porteur bébé est un jouet qui présente de multiples avantages. Tout d’abord c’est une activité ludique et efficace pour le bout de chou pour trouver l’équilibre. Ensuite, jouer sur un porteur bébé permet à l’enfant de renforcer les muscles de ses jambes mais aussi de ses mains au moment où il commence à marcher. Le porteur bébé est également efficace pour développer la coordination des mouvements du bambin.

De plus, grâce aux multiples modèles tels que les porteurs bébés voitures ou moto, des porteurs bébé fille, des porteurs bébé garçon et des porteurs bébé qui prennent la forme d’animaux de la ferme, votre petit pourra également développer sa créativité. Grâce à la richesse des designs et des thèmes, votre bout de chou pourra stimuler son imagination sur son porteur. A bord de son porteur bébé voiture, il s’imaginera conduire comme un grand ou avec son porteur bébé animal il s’imaginera chevaucher un animal ! Le porteur bébé peut s’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur, idéal pour que votre bout de chou puisse appréhender et explorer son environnement. Un porteur bébé permet au bambin lorsqu’il l’utilise d’éviter les obstacles et de décider de la trajectoire. Tout en le stimulant, le porteur bébé permet à l’enfant de gagner en autonomie, en indépendance et en confiance en soi !

Comment choisir son porteur bébé ?

Quel âge pour un porteur bébé ?

Il existe de nombreux modèles de porteurs bébé : qu’il soit en bois, en plastique en forme d’animal ou de voiture, le choix est vaste.

Tout d’abord, le porteur bébé est un jouet d’éveil de premier âge. Vous pouvez commencer à utiliser un porteur bébé avec votre bout de chou quand il commencera à se tenir assis et se mettre à 4 pattes.

Chaque enfant a son propre développement, mais on peut remarquer ces signes vers 6 mois, donc vous pouvez utiliser un porteur bébé à partir de cet âge tout en surveillant attentivement votre enfant. L’âge idéal pour que votre enfant puisse jouer avec un porteur bébé est 1 an lorsque le bambin commence à marcher mais qu’il est encore trop jeune pour pédaler. Selon les modèles il peut s’amuser avec jusque l’âge de 5 ans car il existe des porteurs bébé évolutifs. Nous vous conseillons donc de choisir un modèle en fonction de l’âge de votre enfant, assurez-vous bien que ses pieds touchent le sol. Si votre bébé est très jeune nous vous recommandons fortement d’acheter un porteur bébé avec une assise basse pour qu’il puisse toucher le sol avec ses petits pieds.

Quel modèle de porteur bébé choisir ?

Il faut prendre en considération l’endroit où vous voulez que votre enfant utilise son porteur bébé.

Va-t-il rouler à l’intérieur ou à l’extérieur ? Nous vous recommandons de choisir un porteur avec des petites roues si vous souhaitez l’utiliser qu’à l’intérieur. Nous vous invitons à prendre en compte également la superficie de votre habitation, si vous habitez dans un appartement, un porteur bébé assez compact serait idéal afin qu’il ne soit pas encombrant. Si vous envisagez d’utiliser le porteur bébé à l’extérieur, dans ce cas nous vous conseillons un modèle avec des grandes roues qui sont plus adaptées à des sols irréguliers.

Aujourd’hui sur allobébé, nous vous proposons des porteurs bébés diversifiés et design selon vos attentes ! Dans notre sélection, nous avons des porteurs bébé en plastique qui sont légers et faciles à nettoyer. Ensuite, si vous êtes à la recherche d’un porteur bébé vintage et authentique, les porteurs bébé bois répondront parfaitement à vos attentes. Si vous envisagez d’utiliser un porteur bébé pendant quelques années pour qu’il accompagne votre enfant pendant sa croissance, les porteurs bébé évolutifs seront adaptés pour votre enfant jusqu’à ses 5 ans.

Notre sélection sur allobébé

Découvrez les jolis porteurs bébés Moulin Roty en forme d’animaux, que vos bouts de chou pourront chevaucher. Nous vous proposons également des porteurs voiture vintage comme les porteurs bébé Vilac que vos enfants pourront conduire comme des grands avec classe ! Les porteurs bébé Chicco sont très colorés et amusants pour vous garantir des grands moments de rigolade.

Vous cherchez un porteur bébé évolutif pour qu’il puisse accompagner votre enfant pendant quelques années ? Dans notre sélection de porteurs bébé vous retrouverez des porteurs bébé Scoot and Ride qui accompagnera votre bout de chou de ses 1 à 5 ans.