Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Tapis d'éveil

Quand bébé commence à avoir envie d'interchanger, de communiquer et de découvrir le monde, difficile de trouver un jouet adapté. Le tapis d'éveil est le partenaire parfait pour éveiller bébé aux sons, aux couleurs et même aux textures. Étendu sur un tapis décoré et molletonné pour offrir le plus grand confort, votre enfant découvrira tout un monde de sensations et commencera à s'entraîner à quelques gestes physiques indispensables à sa croissance. Papillons, fleurs, petits animaux ou étoiles, des figures suspendues d'un demi-arc viendront réveiller les sens de votre enfant.
71 articles.
Pour permettre à bébé de s'amuser comme il se doit, rien de mieux qu'un tapis d’éveil. Celui-ci lui permettra d'éveiller ses sens comme la vue, l'ouïe, le toucher... Grâce aux tapis d’éveil proposés par allobébé, votre enfant s'initiera très tôt aux couleurs, aux matières et aux différents sons émanant de son tapis d'éveil. Sur allobébé vous trouverez des tapis d’éveil bébé de différentes marques telles que : Doudou et Compagnie, Vulli, Chicco, ou Fisher Price. Les tapis d'éveil enfant sont recommandés pour les enfants âgés entre 0 et 24 mois. Grâce à ces tapis d'éveil, votre enfant découvrira le monde d'une façon ludique et intelligente.

Trouvez votre tapis d'éveil au meilleur prix sur allobébé


Dès leur plus jeune âge, les nourrissons s'intéressent au monde qui les entoure et découvrent les objets à leur portée avec leurs cinq sens, notamment par la vue, le toucher et le goût, très marqués la première année de vie. Il est donc important de stimuler cet éveil en offrant à bébé une panoplie de jouets colorés, aux textures différentes.

L'importance du tapis d'éveil dans le développement des tout-petits


Les structures présentées sur un tapis réservé à l'éveil de bébé permettent de stimuler sa vision, et de l'enjoindre au déplacement. En effet, voyant les petites peluches accrochées à l'arceau, ou les rubans qui flottent au-dessus de sa tête, le jeune enfant d'abord intrigué va tout mettre en œuvre pour atteindre ces adorables stimulus. Il développe ainsi ses facultés intellectuelles, sa motricité fine et globale, et son attention se focalise de plus en plus facilement. Grâce à la structure complète du tapis, le tout-petit a accès à des sollicitations diverses qui attisent sa curiosité et son imagination. Quelle sensation produit cette peluche dans sa main ? Quel bruit, quels mouvements arrive-t-il à créer en tapant de son pied sur les barres ?

De par sa forme, le tapis est comme un petit monde à part pour bébé. Il s'y sentira à l'aise, et pourra même s'y endormir ou digérer tranquillement son repas, rehaussé par un coussin. Pour peu que vous ayez de la visite, le voilà obligé de prêter son lieu favori à un autre enfant ! C'est l'occasion d'apprendre la sociabilité, le partage et le respect d'autrui. Lorsque papa et maman sont occupés, le tapis offre au nourrisson un espace divertissant où il peut pratiquer sa gymnastique et s'habituer à s'occuper tout seul.

Utilisez le tapis d'éveil pour jouer avec votre enfant !


Si l'apprentissage de l'autonomie est essentiel pour le tout-petit, elle va de pair avec sa sécurité affective. Et quel meilleur moyen de lui garantir votre attention que de partager avec lui ses jeux et découvertes ? En utilisant certaines parties du tapis, les personnages par exemple, vous pouvez lui raconter des histoires, lui chanter des comptines, ou lui apprendre les cris des animaux. Toutes ces données participent à son propre apprentissage de la communication verbale, et l'enjoignent à développer une forme de langage d'abord babillant, puis de plus en plus élaboré. Jour après jour, vous constaterez avec surprise à quelle vitesse votre enfant intègre chaque acquisition !

Si bébé met tout en bouche, c'est bien normal car il appréhende ainsi par le goût les nouvelles apparitions d'objets ou de personnes. À plat ventre sur le tapis, vous le verrez sans doute mâchouiller des bouts de tissus qui font du bruit, ou suçoter le pétale d'une fleur rembourrée de coton. Profitez de ces instants précieux où votre enfant, serein et ravi, part à la découverte du monde sous l’œil sécurisant de ses parents.


Des partenaires ludiques et mignons pour bébé


Les tapis multi-activités encouragent l'enfant à appréhender son environnement à travers des figures agréables et plaisantes. L'éternelle et célèbre Sophie la girafe a encore de beaux jours devant elle. Douce, intrigante avec son long cou tacheté, elle devient même bavarde lorsque bébé s'amuse à lui appuyer dessus. Un bruit rigolo qui lui donne envie de recommencer, en associant ainsi son geste au résultat produit : c'est le début de l'expérimentation de la vie.

Les tapis de jeu de allobébé, disponibles à des prix avantageux, intègrent de nombreux animaux du quotidien que les enfants aiment découvrir. Avec leurs couleurs douces ou vives, et leurs différentes thématiques, ils s'adaptent aussi bien à la décoration de la chambre qu'à celle du salon. Licornes, super héros, lapins tout doux et autres chatons mignons accompagnent les nourrissons dès le berceau, et parfois très longtemps comme des doudous fidèles et rassurants. Véritables repères pour le tout-petit, ils symbolisent à la fois la présence apaisante de ses proches et son propre désir d'indépendance. Une façon, somme toutes, de grandir sans perdre son âme d'enfant.