Bien choisir un marche-pied pour sa poussette

Il n'est pas facile pour les parents de s'organiser avec leur aîné lorsqu'un bébé arrive dans la famille, le marche-pied pour poussette permettra d'aider de nombreux parents lors de leurs promenades avec leurs enfants ! C'est un accessoire indispensable et très utile lorsqu'on a deux enfants en bas âge.

L'utilité d'un marche-pied pour poussette

Le marche-pied poussette est très utile pour les parents, il leur facilite grandement la vie lorsqu'ils ont plusieurs enfants. Lorsque votre aîné traîne les pieds et ne veut plus marcher, le marche-pied poussette est idéal pour le transporter. Votre enfant montera sur celui-ci et il pourra selon son choix s'asseoir ou bien se tenir debout sur le marche-pied. Souvent, en effet lors de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille, l'aîné a peur de se sentir délaissé et ne veut alors plus marcher tout seul comme un grand, le marche-pied peut donc être la solution idéale.

La facilité d'utilisation d'un marche-pied

Le marche-pied est une planche à roulettes que l'on fixe à l'arrière de la poussette. Généralement, il se compose d'une plateforme sur laquelle votre enfant se tiendra debout et de deux ou trois roues.

Celui-ci se fixe facilement sur une poussette équipée d'un seul axe central réglable, la plupart des modèles sont réglables en hauteur, longueur et largeur et leur surface est antidérapante, afin que votre enfant ne glisse pas.

Il n'est pas encombrant contrairement à une poussette double, il prendra effectivement peu de place une fois retiré de la poussette. L'acquisition d'une poussette double pour transporter les deux enfants ne sera utile que pour quelques mois, c'est donc dommage de dépenser une telle somme, le marche-pied se révélera lui moins cher et plus utile, il donnera de l'autonomie à votre premier enfant.

Certains modèles proposés garantissent une très bonne stabilité, même avec un enfant qui s'agite.

Le mieux est de faire installer dans le magasin le marche-pied à votre poussette et d'installer votre enfant dessus et d'essayer d'avancer ainsi. Il faut en effet que l'ensemble ne soit pas trop lourd à pousser, simulez également un trottoir pour voir si vous arrivez à soulever le tout.

Bien choisir son marche-pied pour poussette

Le marche-pied doit pouvoir s'adapter à votre poussette, c'est primordial, réalisez donc un test en magasin avant tout achat pour vérifier que c'est bien le cas. La plupart des marche-pieds s'adaptent à toutes les poussettes. Vérifiez également que vous pouvez avancer et que le marche-pied ne vous gêne pas.

Ils sont le plus souvent de forme rectangulaire. Votre enfant doit pouvoir s'y installer en toute sécurité pendant que la poussette est en mouvement.

Certains modèles permettent à votre enfant d'être soit assis, soit debout, ils sont sur trois roues et se composent de deux marches, dont l'une est plus haute et petite où votre enfant pourra s'asseoir dans le sens de la marche ou bien en sens inverse.

Généralement, un marche-pied peut supporter jusqu'à 20-22 kg, cela variera bien entendu en fonction du modèle choisi.

Découvrez nos planches à roulettes pour poussette !

Les atouts d'un marche-pied

Un marche-pied permet d'installer confortablement votre enfant et de vous déplacer facilement.

Il est équipé d'une plateforme antidérapante pour apporter un maximum de sécurité et de confort au transport de votre enfant. La plateforme est stable lorsqu'elle est bien fixée à la poussette. Veillez bien à vérifier que votre marche-pied est convenablement fixé afin qu'il ne se détache pas lors du passage d'un trottoir par exemple.

Veillez également à ce que la plateforme ne soit pas inclinée et par conséquent instable, ce qui mettrait en danger la sécurité de vos enfants.

Choisissez de préférence des anneaux de fixation en métal plutôt qu'en plastique, ils seront effectivement plus solides.

Le marche-pied est généralement réglable à l'aide des bras articulés pour s'adapter au mieux à votre enfant et à la poussette.

Attention à ne pas choisir un marche-pied ayant des fixations s'installant à l'aide d'un tournevis, elles risqueraient de se détacher.

Cet article vous a plu ?

Bien choisir un marche-pied pour sa poussette
Note: 2.8/5 (28 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires