Comment laver les bavoirs de bébé ?

Des traces de lait aux traces de carotte en passant par le sirop qui a coulé, nombreuses sont les tâches faites dans une seule et même journée par bébé ! Nous avons constaté que beaucoup de parents se posent la question suivante : comment laver les lavoirs de bébé ? Découvrez nos astuces et solutions pour enlever efficacement les tâches les plus récalcitrantes !

Les étapes de réalisation

Votre bébé est un vrai polisson ! Il se salit davantage qu'il ne mange. Vous avez le sentiment que vos bavoirs ne sont pas propres malgré des passages répétés à la machine à laver. Voici la marche à suivre.

Munissez-vous d'une bassine, d'un produit détachant, de l'eau, de lessive et d'un sachet de levure chimique, ingrédient aux vertus magiques pour les tâches les plus tenaces !

D'abord, détachez le plus gros des tâches du bavoir avec un produit détachant. Ensuite, faites tremper votre bavoir dans une bassine d'eau chaude et de lessive. Puis, incorporez le sachet de levure chimique dans la bassine d'eau.

Et c'est là que toute la magie de la levure chimique entre en action : elle « dévore » de manière radicale les tâches incrustées dans le bavoir ! Pour finir, mettez le bavoir à la machine à laver pour un résultat irréprochable.

Il est à noter qu'il est préférable de laver les bavoirs du bébé tout de suite après le repas de votre bébé, de manière à ne pas laisser le temps aux tâches de sécher. Vous aurez ainsi un travail plus efficace et le rendu final n'en sera que meilleur. Attention ! N'utilisez jamais d'eau de javel car elle est très irritable pour les bébés.

Les tâches tenaces

Il existe un nombre impressionnant de tâches que les bébés peuvent réaliser. Chaque tâche est différente. Il faut pour certaines d'entre elles redoubler d'ingéniosité pour arriver à les combattre entièrement.

Les tâches de carotte

Les tâches de carotte font partie des tâches les plus tenaces. Et il n'existe malheureusement pas de recette miracle pour les effacer parfaitement. La meilleure solution est d'huiler un tissu-éponge pour absorber la tâche, de rincer à l'eau savonneuse puis à l'eau claire.

Les tâches de sirop

Pour éliminer de manière efficace une tâche de sirop, mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec une demi-tasse d'eau chaude. Faites tremper le bavoir dans cette solution jusqu'à ce que la tâche disparaisse complètement !

Les tâches de régurgitation

Les bébés régurgitent fréquemment ! Pour enlever la tâche, l'eau froide devrait suffire, mais vous pouvez aussi tamponner la tache à l'aide d'un peu d'eau de Seltz. Si vous avez trop attendu avant d'agir, trempez le vêtement dans du vinaigre blanc.

Les tâches de bavoirs ne doivent pas vous faire peur. A chaque tâche sa solution !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Comment laver les bavoirs de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires