Comment tomber enceinte d'un garçon ?

Que vous soyez une future maman ou que vous ayez tout simplement envie d'avoir un enfant, il existe une multitude d'astuces non prouvées scientifiquement qui vous aideront à avoir par exemple un garçon plutôt qu'une fille. Nous allons vous détailler quelques unes de ces techniques qui vous aiderons à coup sûr !

Choisir le bon régime alimentaire

On savait déjà depuis quelques années qu'avoir une alimentation saine et équilibrée permettait de garantir la fertilité des individus mais certains régimes permettraient quant à eux de maximiser par exemple vos chances d'avoir un garçon ou une fille. Ainsi, un gynécologue de la maternité de Port-Royal a demandé à plus de 300 femmes de suivre un régime spécifique particulièrement riche en Sodium mais aussi en Potassium. Les résultats ont montré que 70% des femmes qui suivirent ce régime ont eu un garçon ! Certains aliments seraient ainsi à privilégier pour avoir un garçon comme par exemple le thé, le café, les jus de fruits alors qu'il est plutôt préférable d'éviter le lait ainsi que les crustacés.

Les croyances populaires à essayer !

Il existe également depuis toujours des croyances populaires qu'il peut être bon d'essayer. Tout d'abord, une vieille croyance avance que faire l'amour à la pleine lune conduirait à avoir plutôt une fille qu'un garçon. Le moment précis où on fait l'amour est également un paramètre influent si vous souhaitez plutôt avoir un garçon qu'une fille. La période préconisée si vous souhaitez ainsi avoir un garçon est plutôt le jour de l'ovulation alors il semblerait plus facile d'avoir une fille juste avant cette période. Par contre la position lors du rapport n'aurait quant à elle aucune influence sur le sexe de l'enfant...

Une affaire de rythme biologique

En réalité, le vrai paramètre qui va influencer le fait d'avoir une fille ou un garçon est le rythme biologique de la mère. La méthode dite des "biorythmes" permettrait ainsi de favoriser l'obtention d'un garçon ou d'une fille selon par exemple les différentes sensations ressenties par la mère ou encore la charge de travail et l'activité de cette dernière. Il est bon pour ce faire de se référer à certains ouvrages spécialisés en la matière qui pourront vous proposer des méthodes et techniques pour vous aider si vous optez pour la méthode des biorythmes.

Si vous souhaitez avoir absolument un garçon, il existe ainsi de nos jours des méthodes plus ou moins conventionnelles qui pourront vous amener à vos fins, l'arrivée d'un enfant étant en soi un heureux évènement.

Cet article vous a plu ?

Comment faire pour tomber enceinte d'un garçon ?
Note: 4.5/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires