Enceinte : 7 trucs contre les nausées

La grossesse est un événement important dans la vie d'une femme. Cependant, elle présente plusieurs contraintes comme les nausées. Ces dernières touchent presque la majorité des femmes enceintes et se manifestent pendant les premières semaines de grossesse. Elles durent deux ou trois mois environ et disparaissent généralement dès le début du deuxième trimestre de grossesse. Mais vous pouvez combattre ces nausées en suivant ces quelques conseils.

Mangez peu et régulièrement

Afin de combattre les nausées matinales, faites en sorte de prendre votre petit déjeuner de manière régulière. N'hésitez pas non plus à prendre une collation vers 11 h. L'idéal serait d'avoir cinq mini-repas quotidiennement. Ainsi, vous ne restez pas avec un estomac vide ou trop plein. Prenez toujours votre déjeuner et votre dîner. Mieux vaut réduire la quantité afin de les digérer facilement et d'éviter les nausées. Sachez que sauter un repas est une mauvaise idée. Par exemple, si vous n'avez pris votre petit déjeuner, vous aurez tendance à manger beaucoup plus pendant le déjeuner, ce qui remplit rapidement votre estomac. Le fait d'avoir un ventre trop plein ou vide ne fait que favoriser les vomissements.

Consommez des aliments que vous adorez

Les femmes enceintes sont généralement sensibles à l'odeur surtout pendant les premières semaines de grossesse. Mieux vaut donc éviter les plats dont l'odeur est enivrante ou tout simplement vous dérange. Sachez que le plaisir des sens est important pour que l'appétit dure tout au long du repas. Même si certains aliments sont considérés comme étant bons pour votre bébé, ne vous forcez pas à les consommer si leur odeur ne vous convient pas. Préférez également les plats légers et les aliments au goût moins prononcé comme les légumes cuits, les fruits, les poissons et les purées. Les aliments gras et les épices sont à bannir.

Évitez de vous lever rapidement

La grossesse est une occasion de se faire chouchouter par son entourage. N'hésitez donc pas à demander à votre conjoint de vous apporter le petit déjeuner au lit. Cela vous permet aussi de lui faire participer à votre grossesse tout en lui aidant à se faire une place. Il est ensuite conseillé de ne pas se lever immédiatement. Attendez quelques minutes avant de vous lever. Si vous devez le faire vous-même, dans ce cas, n'oubliez pas de préparer un plateau le soir.

Pratiquez un peu d'exercice physique chaque jour

Le fait de pratiquer un peu d'exercice physique quotidiennement vous permet de lutter contre les nausées matinales. Sur ce, faites un exercice adapté à votre état afin d'éviter les risques de fausse couche. Vous pouvez par exemple vous promener dans votre jardin ou encore faire quelques marches dans la rue sans pour autant dépenser autant d'énergie. Le fait de rester au lit tout au long de la journée favorise les vomissements. Essayez de trouver une activité ! Les exercices de relaxation sont aussi idéals pour évacuer le stress.

Ne buvez pas pendant le repas

Il est conseillé de ne pas boire pendant que vous preniez votre repas. En buvant de l'eau pendant le déjeuner par exemple, votre estomac risque de se remplir très vite alors que vous devez terminer vos plats. Mieux vaut donc boire après ou avant le repas pour éviter les nausées. Évitez surtout la caféine ! Dans le cas où vous n'avez pas de contradiction, préférez une boisson gazeuse plutôt qu'un café chaud. N'oubliez pas de vous hydrater pendant la journée puisque cela est important durant la grossesse.

Utilisez du gingembre pour soigner votre estomac

Le gingembre lorsqu'il est consommé avec modération se révèle un moyen efficace pour combattre les nausées de grossesse. Vous pouvez prendre deux tranches épluchées et les mettre dans de l'eau bouillante. Laissez infuser le tout pendant un petit moment avant de le consommer. Il est également possible de manger du gingembre avec du sirop pour soigner votre estomac. Respirer du citron est aussi un bon moyen pour éviter les vomissements. Vous pouvez aussi ajouter du citron à votre thé et en consommer souvent de petites gorgées.

Faites une pause régulièrement

Fatigue, stress, manque de sommeil… tout cela favorise la survenue des vomissements. Sachez donc prendre une pause de temps en temps et essayez de mener votre vie au ralenti pendant votre grossesse. Au travail, évitez au maximum les énervements. Le soir, essayez de vous coucher tôt pour que votre corps puisse se récupérer. Cela permet aussi d'optimiser la qualité de votre sommeil tout en augmentant sa durée. Une longue sieste est également recommandée pendant le week-end pour récupérer les énergies dépensées durant la semaine. Demandez au futur papa de participer aux tâches ménagères, ainsi qu'aux soins des autres enfants s'il y en a. Toutefois, il est préférable de ne pas dormir tout de suite après le repas. Attendez au moins 15 minutes avant de vous allonger sur votre canapé.

En adoptant ces conseils, vous allez surement combattre vos nausées de grossesses. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre grossesse pendant neuf mois. Néanmoins, si les nausées deviennent très fréquentes dans la journée, mieux vaut consulter un médecin. Évitez surtout de prendre des médicaments sans avoir l'autorisation d'un professionnel de la santé.

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