Fille ou garcon ?

Vous attendez un heureux événement et vous vous languissez de connaître le sexe de votre bébé... Le délai légal en France permettant de connaître le sexe est fixé à 20 semaines de grossesse : vous comptez certainement les jours qui vous séparent de l'annonce ! Avant de faire l'échographie qui vous révélera LE secret, voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves pour vous permettre de deviner si vous deviendrez parents d'une petite fille ou d'un petit garçon...

La technique du pendule

Cette méthode a fait ses preuves, car elle était déjà utilisée il y a des siècles, par les agriculteurs notamment, qui se servaient de cette technique pour prédire le sexe des veaux à naître... Mais restons dans le vif du sujet et voyons comment procéder : il vous suffit de suspendre votre alliance ou une bague à laquelle vous tenez à l'un de vos cheveux ou à une chaîne en or. Suspendez sans bougez l'anneau sur votre ventre à l'aide de la main droite et observez : si le pendule effectue des mouvements de droite à gauche, ce sera un garçon, s'il tourne en rond, ce sera une fille.

Vos envies alimentaires

Vous avez envie de sucré, de salé ? Observez vos préférences alimentaires et vous saurez si votre bébé sera une fille ou un garçon. Si vous avez envie de produits laitiers plus qu'à l'accoutumée, de produits salés voire amers, ce sera certainement un petit gars. Si vos fringales vous attirent vers les aliments sucrés, le chocolat, les jus de fruits, et que vos envies de produits laitiers ne varient pas, ce sera une princesse.

Le calendrier chinois

Il vous suffit de reporter de manière très simple votre âge et le mois de conception sur le calendrier chinois que vous trouverez sur la majorité des sites traitant du sujet; vous saurez alors si vous attendez une fille ou un garçon... Ainsi, si vous avez 35 ans et que le mois de conception est mars, vous avez toutes les chances d'avoir un garçon. Alors que si vous avez 29 ans et que la conception a eu lieu en janvier, ce sera certainement une petite fille.

La méthode des pouces

Placez vos mains sur vos hanches comme à votre habitude. Observez vos pouces. S'ils sont orientés vers l'arrière (le dos), vous aurez une petite fille, s'ils sont placés sur l'avant (au niveau du ventre), ce sera un petit garçon.

Le test du mouchoir

Lancez un mouchoir en l'air et observez la manière dont vous allez vous tenir pour le ramasser. Si vous posez votre pied droit en premier pour vous stabiliser, ce sera un garçon, si c'est le pied gauche, ce sera une fille. Faites-le de la manière la plus naturelle possible afin de ne pas influencer votre réponse corporelle...

La pilosité durant la grossesse

La grossesse est une période où vous prendrez plaisir à vous chouchouter. Néanmoins, entre deux séances d'épilation, prenez garde à la repousse de vos poils. S'ils poussent rapidement, ce sera un petit homme. Dans le cas contraire, une petite nénette !

L'influence de la lune

La lune aurait une certaine influence sur le sexe de bébé. Si la conception a eu lieu lors de la pleine lune, ou en période de lune montante (entre la lune noire et la pleine lune), vous aurez plus de chances d'avoir une fille, alors que les jours de lune descendante (entre la pleine lune en allant à la lune noire), ce sera plutôt un garçon.

Le poids du papa

Si votre chéri prend quasiment autant de kilos que vous, sans pour autant dévorer comme un ogre, attendez-vous à avoir un petit garçon... S'il reste svelte et ne montre aucun signe de couvade, ce sera une fille !

Les envies de câlins

Plus votre libido est forte, plus vous aurez de chances d'attendre une petite fille. Si, au contraire, les siestes crapuleuses et autres moments coquins s'espacent de plus en plus, ce sera un garçon.

L'observation de vos urines

Si vos urines sont plutôt troubles, attendez-vous à avoir une fille, alors que si elles sont claires, ce sera un garçon.
Veillez à vous hydrater suffisamment tout au long de la grossesse (1,5 litres d'eau par jour au minimum). La coloration de vos urines sera indépendante de votre consommation d'eau et vous offre un indice pour connaître le sexe de bébé.

La forme que prend votre ventre

Il est traditionnellement admis que la forme du ventre change en fonction du sexe de l'enfant. Si c'est un garçon, votre ventre sera plutôt orienté en haut et vers l'avant. Si c'est une fille, il sera plus arrondi et plus bas.

La ligne de grossesse

Cette petite ligne brune qui s'estompe, rassurez-vous, au terme de la grossesse, s'arrêtera au nombril s'il s'agit d'un petit mec et montera plus haut si vous attendez une petite fée.

L'état de votre peau

Votre peau est sèche sur votre visage : ce sera certainement une fille. Si ce sont vos mains qui souffrent de sécheresse mais pas le reste du corps, ce sera un garçon.

Les nausées matinales

Si vous avez la chance de ne pas souffrir de nausées durant le premier trimestre de votre grossesse, c'est que vous donnerez certainement naissance à un petit garçon. Si, au contraire, vous souffrez d'un état nauséeux, ce sera une petite fille.

Ces petites méthodes issues de la tradition ancestrale ont certainement une part de vérité. Pourquoi ne pas les essayer toutes ? A défaut d'être fiables à coup sûr, elles vous auront permis de vous distraire et d'attendre plus sereinement le moment de la révélation...

Cet article vous a plu ?

Fille ou garcon ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires