Guardianfix 3

Le GuardianFix 3 est une version encore améliorée du fameux Guardianfix Pro 2 . Ce nouveau siège auto KIDDY fait encore mieux que son prédécesseur avec une sécurité et un confort accrus. Maintenant et optimisant les caractéristiques de confort déjà très appréciée des enfants et des parents, le GuardianFix 3 répond aux dernières exigences de la norme R44/04 et dispose d'un nouveau bouclier d'impact offrant une protection optimale aux enfants de 9 à 36 kg soit d'environ 9 mois à 12 ans.

Les caractéristiques du siège auto Kiddy GuardianFix 3

Le GuardianFix 3 est remarquable, dans deux domaines distincts : la sécurité et le confort.

Sécurité : un haut niveau de sécurité optimisé

Le GuardianFix 3 dispose des meilleures technologies en matière de sécurité pour votre enfant. Découvrez lesquelles :

  • Son nouveau bouclier d'impact diminue encore davantage les forces générées sur la tête et le cou de bébé grâce à une absorption des ondes de choc améliorée. Avec lui, le buste de votre enfant "s'enroule" autour du bouclier lors d'un freinage brusque ou d'un choc frontal. Cela permet de diminuer les risques de lésions au niveau des cervicales grâce à une meilleure absorption des forces générées lors d'un choc.
  • Protection latérale renforcée grâce aux matériaux absorbeurs de chocs haute performance "Honey Comb 2". Utilisés au niveau des parois latérales du siège auto et de la têtière du GuardianFix 3 afin de protéger encore mieux les zones sensibles des petits,
  • Absorbeurs de choc KIDDY (KSA) permettant de réduire la charge exercée sur la ceinture de sécurité à points de votre véhicule. Ainsi, en cas de choc ou de freinage brusque, votre enfant est mieux protégé face à d'éventuelles lésions,
  • Sécurité parfaite pour les tout-petits comme les plus grands. Dès 9 kg, installez bébé avec le coussin d'assise et le bouclier d'impact. Pour les plus grands, le GuardianFix 3 se règle en hauteur et en largeur au nivau de la têtière, des parois latérales et du support pour les jambes afin de s'adapter à la croissance de votre enfant et lui offrir une sécurité maximale quel que soit son âge,
  • Nouveau système de connecteurs k-fix+ vous permettant de fixer aisément le GuardianFix 3 aux points d'ancrage de votre voiture. Et pour encore plus de sécurité, les connecteurs k-fix+ permet le déplacement latéral du siège auto en cas de choc. Cette particularité procure une meilleure absorption d'énergie en cas de choc.

Confort

En matière de confort, le GuardianFix 3 n'est pas en reste. La preuve :

  • Sa position d'inclinaison est encore plus prononcée avec un angle allant jusqu'à 115°,
  • Son repose-jambes est réglable en 5 positions,
  • Une ergonomie ajustée à toutes les morphologies de bébé qui grandit
  • Les connecteurs k-fix+ permettent une installation aisée et rapide mais si vote voiture ne dispose pas de points d'ancrage IsoFix, sachez que les connecteurs k-fix+ peuvent être rangés rapidement afin de fixer le siège auto avec la ceinture de sécurité 3 points de votre véhicule.
  • La housse est fait de matière « Softex », douce, anti-transpirante et très résistante.

Le Kiddy GuardianFix 3 au quotidien

Le siège auto de KIDDY peut être installé et ajusté en un tour de main. Il convient autant aux véhicules disposant du système IsoFix qu'à ceux sans. De plus, il est très facile à entretenir : il a tout bon !

Le Nettoyage

La housse est un élément important du concept de sécurité. Il est recommandé de n'utiliser que des housses produites par le fabricant.

Le GuardianFix 3 étant déhoussable, il vous est possible de le laver en machine à un cycle délicat de 30°C au maximum. Pour le séchage, privilégiez l'air frais. En effet, il faut éviter de les essorer, encore moins de les introduire dans un sèche-linge.

Pour ce qui est des composants en plastique, utilisez soit un chiffon humide, soit un produit doux pour les nettoyer. Le savon, les solvants et les produits agressifs sont à éviter.

Testé et vainqueur de sa catégorie

Le GuardianFix 3 a été testé lors de la session des crash-tests indépendants en juin 2017. Celui-ci est arrivé 1er ex aequo de la catégorie 1/2/3 ! Ces très bons résultats en terme de sécurité et de confort lui permettent d'obtenir la mention « BON » par l'ADAC. Quant au TCS, il lui octroie 4*!

Découvrir la gamme GuardianFix 3

Cet article vous a plu ?

GuardianFix 3
Note: 3.2/5 (58 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires