Guardianfix Pro 2

Le Guardianfix Pro 2 allie à la fois les caractéristiques de confort, de sécurité ainsi que tous les avantages de la série Guardian. Il est livré avec ses connecteurs KIDDY K-fix qui permettent de le fixer au système ISOFIX d'un véhicule. Etant conçu pour les enfants âgés de 9 mois à 12 ans, avec un poids compris entre 9 et 36 kg, ce siège auto de groupe 1/2/3 grandit avec votre enfant. En effet, il est possible de régler les parois latérales et la têtière du siège en fonction de la croissance de votre enfant. Pour les enfants âgés de 9 mois à 4 ans, il est indispensable d'utiliser le bouclier d'impact avec son coussin d'assise.

Les caractéristiques du siège auto Kiddy Guardianfix pro 2

Le Guardianfix Pro 2 est remarquable, dans deux domaines distincts : la sécurité et le confort.

Sécurité

Le Guardianfix Pro 2 dispose des meilleures technologies en matière de sécurité pour votre enfant. Découvrez lesquelles :

  • Bouclier d'impact : lors d'un freinage brusque ou d'un choc frontal, il permet de diminuer les risques de lésions au niveau des cervicales grâce à une meilleure absorption des forces générées lors d'un choc.
  • Optimisation de la géométrie latérale : en comparaison aux anciens modèles, les performances des absorbeurs de chocs latéraux ont été améliorées.
  • Absorbeur de chocs : en groupe 2/3, le système KSA (Kiddy Shock Aborber) agit en tant que zone de déformation lors d'un impact latéral ou frontal et permet de diminuer les risques de lésions provoquées par la ceinture du véhicule.
  • Amélioration de la protection contre les chocs latéraux : associé à du polypropylène expansé, l'équipement Honey Comb V2 grâce à une structure en alvéole de nid d'abeille, permet à la fois de protéger la tête et les épaules de l'enfant.
  • Ajustement optimal : en fonction de la morphologie de l'enfant, le siège peut être ajusté aussi bien en largeur qu'en hauteur.

Confort

En matière de confort, le Guardianfix Pro 2 n'est pas en reste. La preuve :

  • Il est équipé d`un coussin rabattable et dépliant au niveau de l'assise pour une meilleure position et une bonne hauteur.
  • Les connecteurs Kfix, se rétractent en un tour de main, pour une utilisation simple et rapide, avec ou sans les points d`ancrages ISOFIX.
  • Il est ergonomique et s`ajuste au corps de l`enfant, en hauteur et en largeur.
  • Sa manipulation est simple et rapide.
  • Repose-jambes réglable en plusieurs positions.
  • La housse est fait de matière « Softex », douce, anti-transpirante et très résistante.

Le Kiddy Guardianfix pro 2 au quotidien

Le siège auto de KIDDY peut être installé et ajusté en un tour de main. Il convient autant aux véhicules avec ou sans système ISOFIX. De plus, il est très facile à entretenir : il a tout bon !

Le Nettoyage

La housse est un élément important du concept de sécurité. Il est recommandé de n'utiliser que des housses produites par le fabricant.

En cas de lavage, veillez à prendre soin de la housse. En effet, un cycle délicat de 30°C, sera idéal. Pour le séchage, privilégiez l'air frais. En effet, il faut éviter de les essorer, encore moins de les introduire dans un sèche-linge.

Pour ce qui est des composants en plastique, utilisez soit un chiffon humide, soit un produit doux pour les nettoyer. Le savon, les solvants et les produits agressifs sont à éviter.

Au niveau des crash-tests ?

Le Guardianfix pro 2 a obtenu de très bons résultats lors des crash-tests. En effet, l'ADAC le juge comme « BON » et le TCS lui offre 4* avec la mention « très recommandé »
Ces résultats font suite aux évaluations suivantes :
Les contraintes en chocs latéraux ont de faibles valeurs, ce qui le rend « très bon » en choc latéral ;
Le risque d'utilisation erronée ou de mauvaise installation sont faibles;
La teneur en substances toxiques est très faible ;
Enfin, il offre une bonne position assise et un bon support de jambes.

Découvrir la gamme Guardianfix Pro 2

Cet article vous a plu ?

Guardianfix Pro 2
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires