Idées pour annoncer sa grossesse au futur papa

Votre test de grossesse affiche un résultat positif, a priori vous êtes enceinte. Reste maintenant à annoncer la bonne nouvelle au futur papa ! Que cet événement soit attendu ou non, préparez-vous à ce qu'il soit surpris : même si votre conjoint désire un enfant, une telle annonce représente une étape vers de nouvelles perspectives d'avenir et ne peut être traitée comme une simple information. De votre côté, vous avez imaginé cet instant en fonction de votre personnalité ; à présent, vous hésitez entre l'option humour, la tendresse et la douceur pour que ce moment reste un bon souvenir. Évoquons ensemble quelques idées pour remédier à votre intimidation ou pour exprimer votre joie.

Un heureux évènement à partager à deux

Votre grossesse implique beaucoup de sentiments confus : à la joie et peut-être l'attente, se mêlent les questions sur les changements d'habitudes de vie, les projets à construire ; aussi, vous n'avez aucune idée de sa première réaction à l'annonce de ce bébé à venir. Vous laissez donc traîner votre test de grossesse en évidence… Après tout, s'il a envie de savoir, il peut très bien le découvrir lui-même. Cette surprise visuelle cherche à impliquer le papa. Cette attitude réclame également un dialogue : vous avez envie que cette preuve évidente le ramène à vous. Cette annonce amusante peut vous conduire au doute si vous attendez une réaction particulière de votre homme. Vous pouvez aussi lui en parler par écrit. Ainsi, un petit mot sur une carte permet de choisir vos propos et se garde précieusement en souvenir. De plus, cette démarche place votre couple au cœur de l'évènement. Si la pudeur freine votre élan romantique, d'autres solutions feront leur effet.

Une annonce qui le prépare à devenir père

Vous pouvez également opter pour une toute autre façon d'aborder la nouvelle en lui signifiant qu'un bébé naîtra à la fin de cette grossesse. Une craquante paire de petits chaussons représente un achat symbolique mais sans erreur d'interprétation possible. Certaines préféreront emballer une layette dans un paquet cadeau afin de créer la surprise et d'évoquer l'enfant comme un cadeau mutuel. Cette riche idée n'est recevable que dans un contexte où Bébé est attendu, sinon le papa risque de croire qu'il s'agit d'un présent pour lui et donc d'être déçu avant de se réjouir. Enfin, l'humour a sa place dans le couple. Un tee-shirt de « super papa » fera rire ses collègues ou amis et préparera l'arrivée de Bébé, en douceur.

Ces petites réflexions devraient vous aider à choisir l'idée qui vous convient le mieux. Par contre, il semble préférable d'éviter le SMS pour annoncer la vie : il ne s'agit pas d'un changement d'horaires mais d'un temps fort de votre vie de couple, à partager. Ecartez également les idées qui évoquent les futures contraintes de parents. Félicitations !

Cet article vous a plu ?

Idées pour annoncer sa grossesse au futur papa
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires