7 idées d'annonces originales de grossesse

La naissance d'un bébé est l'un des évènements les plus émouvants au cours d'une vie. Mais le plus marquant, c'est le moment où vous avez vu le résultat du test de grossesse et qu'il est positif. Pour le partager aux futurs pères ou aux proches, vous pourrez opter pour des idées originales et créatives. En effet, pour sortir de l'ordinaire, il existe de nombreuses idées pour annoncer la grossesse au père de l'enfant. Vous trouverez ainsi sur cette rubrique quelques idées originales pour surprendre votre mari et vos proches.

Montrer le test au futur père

Le fait de montrer le test de grossesse est un moyen très simple et logique de faire comprendre à votre mari que vous attendez un bébé. Mais pour sortir de l'ordinaire, vous pourrez choisir de mettre des petits décoratifs sur le fameux test positif comme un ruban sur lequel vous allez laisser un petit mot à votre époux. Cette idée ne nécessite pas une très grande implication simplement vous devrez conservez le test et ne pas le perdre.

Les écriteaux positifs dans toute la maison

Pour paraître originale, vous pouvez mettre des écriteaux « positif » dans tous les recoins de la maison. Les termes « positif » présentent dans toutes les pièces de la maison feront référence aux résultats du test de grossesse. Pour que couronner le tout, vous allez rédiger une lettre très brève et la mettre sur sa table de bureau ou sur un endroit stratégique où il a l'habitude de s'installer après le travail. Dès qu'il aura lu la lettre, il explosera de joie et vous rejoindra avec le cœur qui se palpite.

Dîtes « je suis enceinte » au lieu de « cheese »

Cette idée est valable pour annoncer la nouvelle au père et aux proches. Le concept est simple, vous prenez une photo de votre mari ou de votre famille notamment les grands-parents du bébé, et au lieu de dire « cheese » vous allez dire « je suis enceinte ». Pour une annonce aux proches de la famille, vous pouvez organiser des petites retrouvailles. À la fin du dîner, quand vous allez prendre la photo de famille vous allez vous lancer et annoncer la bonne nouvelle. Vos proches passeront par toutes les couleurs en apprenant votre grossesse. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à prendre votre smartphone, le mettre en vidéo pour pouvoir mémoriser ce moment inoubliable.

Dessinez de petites flèches

Le principe est très simple, vous allez prendre des feuilles sur lesquels vous dessinerez des flèches à l'aide d'un feutre. Ensuite, les feuilles seront ensuite disposées sur le sol de manière à rediriger votre mari vers une pièce de la maison. Enfin, vous allez vous installer dans la pièce en tenant le test de grossesse à la main. Ce sera évident, vous n'aurez plus à dire grand-chose, le temps de vous regarder, il aura tout compris. Pour ajouter plus d'émotion, vous pourrez crier en disant « félicitation, tu es papa », dès son arrivée dans la pièce. Les flèches sont la base de cette annonce donc ne vous tromper surtout pas de pièce et maintenant à vos feutres mesdames !

Des musiques pour une annonce de grossesse

L'idée est de lancer une piste dans la chanson où les artistes par d'une naissance. Le principe est simple, vous mettrez la musique tout en augmentant le volume de façon à faire comprendre à votre mari que vous voulez lui dire une nouvelle. Ensuite, vous pourrez prendre le ou les tests de grossesses positives et lui annoncer la nouvelle. Les chansons comme « en cloque » de Renaud, « la preuve par trois » de Zazie, « fait pas ci, ne fait pas ça » de Jacques Dutronc devront se figurer dans les mix que vous allez envoyer. Par ailleurs, vous pourrez également enregistrer sur un CD une chanson qui parle de bébé. De cette manière, vous n'allez pas rater votre surprise et vos proches seront ravis d'entendre la nouvelle.

Des cadeaux représentatifs

Pour cette annonce de votre grossesse, vous allez offrir des cadeaux personnalisés à vos proches. Pour que l'annonce soir compréhensible, prendre des articles liés à la naissance ou au bébé est impératif. En effet, des cadeaux comme un bavoir, un body ou une sucette seront offerts aux proches. Emballez les cadeaux et offrez-le à la grand-mère, à son oncle, son parrain et son futur papa bien évidemment. De cette manière, vous n'aurez plus à annoncer les nouvelles, le simple fait d'observer les cadeaux saura expliquer la situation aux convives. Sans doute, tous les membres de la famille seront surpris et contents d'entendre que vous êtes enceinte.

Tout le monde à table !

Pour annoncer, voici un moyen très simple n'ayant besoin d'aucun objet. En effet, pendant un repas entre amis ou entre famille, rajoutez-le couvert d'une autre personne à table. Éventuellement, les convives se poseront surement des questions comme « tu as mal compté ? » ou « on attend quelqu'un ? » Ce sera le moment propice pour annoncer votre grossesse à vos invités. Ainsi, accompagnée de l'heureux papa, vous ferez part de la nouvelle aux convives.

Nombreuses sont les idées originales pour annoncer sa grossesse à son mari, ses parents ainsi qu'à ses proches. N'hésitez pas à être créatif pour que le moment soit mémorable.

Cet article vous a plu ?

7 idées d'annonces originales de grossesse
Note: 5.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires