Arnaud Sulon raconte Kiddy

Arnaud Sulon, Directeur des Ventes chez Kiddy nous en dit plus sur la marque, son histoire, son expertise dans la conception et la fabrication de sièges auto.

Bonjour Arnaud, pourriez-vous nous rappeler en quelques mots ce qu'est Kiddy ?

Fondée dans les années 70, Kiddy Gmbh est toujours une entreprise familiale allemande dont son activité principale est la fabrication de sièges autos pour les enfants dès la naissance jusqu'à 12 ans. Depuis 5 ans, Kiddy s'est diversifiée en développant une gamme de poussette qualitative avec un design original pour répondre à une forte demande. Très prochainement, nous présenterons une nouvelle gamme de poussette.

Kiddy en Europe et sur d'autres continents est reconnu comme un Expert à part entière en matière de sécurité pour les enfants. En effet, depuis plusieurs années, les nombreux modèles de sièges autos conçus et élaborés par Kiddy ont tous obtenu les meilleures récompenses de la part des organismes indépendants européens des crash test.

Comment cette entreprise experte en sécurité de bébé en voiture est-elle née ?

C'est le résultat d'une ambition de la famille Würstl, propriétaire de la marque Kiddy et parents de plusieurs enfants. Au début des années 70, Kiddy était fabricant d'accessoires pour le monde de l'automobile allemand et grâce à cette étroite collaboration, Kiddy décida de fabriquer son premier siège auto appelé « Kiddy Original ». En 1978, il fut lancé et en obtint la 1ère place des crash tests européens. Ce fût le début de KIDDY en tant qu'Expert en Sécurité pour les enfants.

Kiddy obtient toujours de très bons résultats lors des crash-tests et propose ces sièges auto à des prix souvent plus abordables que la concurrence, comment faites-vous ?

Depuis plusieurs années, il est vrai de constater que KIDDY obtient toujours d'excellents résultats lors des tests européens. C'est le fruit d'un travail de passionnés et d'une Equipe qui ont pour objectif de trouver à chaque fois les solutions les plus performantes en matière de sécurité et de confort pour les jeunes enfants.

Quant à nos prix, il reste accessible à tous autant que possible car nous souhaitons pouvoir proposer la Sécurité aux plus grands nombres d'enfants. Une de nos devises est : Une sécurité auto pour tous, de zéro à 12 ans.

Kiddy propose en majeure partie des sièges auto boucliers, quels en sont les avantages ?

Le siège auto à bouclier a été souvent décrié à tort. Aujourd'hui il est reconnu par les plus grands experts en sécurité et par le public. En effet, depuis ces 5 dernières années, c'est à chaque à fois des sièges auto équipés de bouclier d'impact qui remportent les tests européens organisés par l'ADAC, la STIWA et le TCS.

Il existe de nombreux avantages du bouclier mais en voici 2 qui sont essentiels :

  • Le premier est que cela diminue les risques de lésions aux cervicales en cas de choc. Les forces générées par le choc sont absorbées en partie par le bouclier et ne sont plus concentrées trop en masse sur la tête.
  • Le deuxième est que cela facilite l'installation de son enfant, car le risque de mauvaise installation est très faible et de plus, il n`y a pas de risque qu'il se détache de ses harnais.

Quel est pour vous le produit Kiddy indispensable à un bébé ?

Sans aucune hésitation, l'Evoluna Isize ! C'est le grand vainqueur des derniers crashs tests européens puisque ce siège coque a reçu la note maximale de 5 étoiles, mention « Excellent ». C'est une note exceptionnelle d'autant que les protocoles des tests sont encore plus sévères depuis 2015 !

L'Evoluna Isize c'est une combinaison de plusieurs paramètres : la sécurité d'un siège auto, la mobilité d'une coque et le confort d'une position allongée en voiture dos à la route mais aussi en poussette. C'est la seule coque du marché homologuée pour une utilisation en voiture en position à plat pour le dos de bébé. Cette position idéale pour le dos de bébé est recommandée par tous les pédiatres afin de favoriser une meilleure oxygénation respiratoire dès les premiers jours ainsi que d'éviter des risques de lésions dorsales qui peuvent apparaître quelques années après.

à un petit ?

Pour les plus grands, dès 1 an ou à partir de 3 ou 4 ans, tous nos modèles de sièges autos Kiddy sont très performants : Sécurité et Confort. Les notes obtenues lors des tests européens en témoignent. Cruiserfix, Smartfix, Guardianfix Pro2, Guardian Pro2 , Phoenixfix Pro2, Energy etc.

Si vous deviez définir Kiddy en un ou deux mots, quels seraient –ils ?

En quelques mots, KIDDY représente la Sécurité Parfaite pour un Confort Optimal !

Cet article vous a plu ?

Arnaud Sulon raconte Kiddy
Note: 4.5/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires