Liste des meilleurs sièges auto dos à la route commercialisés en 2016

Voyager avec bébé en position dos à la route est 5X plus sûr. Sa nuque et sa tête sont mieux protégées en cas de choc, vous pouvez rouler plus sereinement. Simplement, tous les sièges auto ne proposent pas d'installation dos à la route. Pour vous aider dans la recherche et dans le choix du siège auto idéal, nous vous présentons les meilleurs sièges auto dos à la route.

Les coques

Les coques se placent toutes en position dos à la route et ce, qu'elles soient i-Size ou non. Placées à l'avant du véhicule, sur le siège passager, veillez toujours à bien désactiver l'airbag passager.
Pour un maximum de sécurité, il est important de se reporter aux résultats crash-test ! Pour vous aider, voici la liste des meilleures coques du marché. A utiliser en position dos à la route bien sûr !

Kiddy evo-luna i-Size (avec la base Isofix 2)

La toute dernière coque de Kiddy a gardé les avantages de l'evo-lunafix (une coque qui s'allonge complètement pour un maximum de confort) tout en répondant aux exigences de la norme R129 qui en fait une coque i-Size.
Ainsi, avec la coque Kiddy evo-luna i-Size, bébé dispose d'un confort comparable à une nacelle, est installé dos à la route et bénéficie d'une sécurité accrue !

Opter pour cette coque c'est opter pour une valeur sûre. En effet, équipée e la technologie brevetée KLF, la coque evo-luna i-Size offre un maintien optimal à bébé ainsi que de bonnes conditions respiratoires.

En véritable révolution, cette coque offre une position à plat, saine et ergonomique !

Mais la sécurité n'est pas en reste puisqu'en cas de choc latéral, des protections absorbant l'énergie sur les côtés prennent le relai. Quant à la tête, elle est protégée par une structure de matériau flexible.

C'est donc tout naturellement, que la coque de Kiddy est la grande gagnante de cette année 2016 obtenant d'excellentes notes : TRES BON par l'ADAC et siège auto 5* par le TCS. N'hésitez plus !

Choisissez votre evo-luna i-Size

Pebble Plus (avec base)

La coque i-Size de bébé est un siège auto très sécuritaire. Primé par l'ADAC et le TCS, cette coque peut s'utiliser seule ou avec la base 2wayFix. Dans les deux cas, la position dos à la route est privilégiée.

Côté confort, cette coque est idéale ! Réducteur enveloppant ou molletonné pour les nouveau-nés. Matériaux absorbeurs de chocs pour protéger bébé en cas de collision latérale. Une chose est sûre : votre petit est en sécurité.

Ses résultats ? Très bon en frontal comme en latéral… comment s'en priver ?

Choisissez votre Pebble Plus

Cybex Aton 4

Conforme à la norme R44/04, la coque Aton 4 de Cybex s'installe en position dos à la route. Sécuritaire et primée, la 4ème version de l'Aton possède une qualité indéniable : ultra-confortable, elle s'ajuste en hauteur pour une position quasi à plat. Cet atout est considérable en vue d'une utilisation pour un nouveau-né. Et pour les plus petits bébés et les prématurés, sachez que cette coque inclut un réducteur moelleux et enveloppant.
Toujours en matière de confort, l'Aton 4 déploie un canopy pare-soleil XXL bien pratique pour les promenades.

La sécurité n'est bien entendu pas en reste avec le système L.S.P. (Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux). Pour protéger leur nuque et leur tête si immatures, Cybex propose une coque à la position d'assise idéale : avec un ajustement automatique de la hauteur du siège, la tête, le cou et les épaules sont parfaitement alignés et ainsi mieux protégés en cas de choc.

Face à toutes ces qualités, les résultats aux crash-test sont sans équivoque : très bon en frontal comme en latéral !

Choisissez votre Aton 4

Recaro Privia (avec base Recaro Fix)

Grande gagnante aux crash-tests de mai 2014, la coque Recaro Privia a obtenu les meilleures notes : 5* pour le TCS et la mention Très Bien par l'ADAC. Sûre et fiable, cette coque est aussi légère. En effet, la Privia ne pèse que 3,7 kg et se place aux premiers rangs de sa catégorie en termes de légèreté.

Côté sécurité, la Privia est dotée d'un système de sécurité breveté nommé HER8. Les caractéristiques de ce système font de cette coque un atout considérable pour la sécurité et le confort de la tête, du cou et des épaules de bébé. Les harnais ne glissent pas et ne vrillent pas grâce à la doublure unique des fourreaux de ceinture. De plus, ces harnais empêchant toutes irritations de la peau de bébé.
Les nouveaux-nés peuvent également bénéficier de la sécurité de la coque Privia grâce au coussin amovible.

Avec des résultats aux crash-test très bon en latéral comme en frontal, comment résister ?

Choisissez votre Privia

Coque i-Gemm (avec ou sans base i-Size)

La coque i-Size de Joie fait partie des meilleures coques du marché. Accueillant bébé de 40 à 85 cm, cette coque a obtenu la mention BON par l'ADAC et 4* par le TCS.
Côté confort, tout est pensé pour le confort de bébé et le vôtre : Têtière réglable en hauteur, protège harnais et protège boucle molletonnés, capote amovible, rétractable et extensible pour bébé. Pour les tout-petits, l'insert nouveau-né molletonné est top !
Et pour vous, sachez que la poignée ergonomique est pivotante et en caoutchouc souple. L'assise comme la capote sont entièrement déhoussables pour faciliter l'entretien réalisé en machine à 30°C.

Côté sécurité, la tête de bébé est totalement à son aise et protégée grâce à l'appuie-tête avec mousse à mémoire de forme.

Cerise sur le gâteau, la coque de Joie vous est proposée à prix tout doux ; n'hésitez pas !

Les groupes 0+/1

Les sièges auto de groupe 0+/1 accueillent les enfants de leur naissance (si présence d'un réducteur nouveau-né, sinon à partir de 6 mois) à 18Kg soit environ 4 ans.

Britax Max Fix 2

Le siège auto Max Fix 2 de Britax est un siège auto Rear Facing qui s'utilise donc en position dos à la route exclusivement. Se fixant par le système Isofix il se veut sécuritaire et confortable dès les 6 mois de bébé.
Ayant obtenu le « Plus test » suédois, il obtient de la part de l'ADAC les mentions suivantes : Très bien en choc frontal et satisfaisant en choc latéral.

Cybex Sirona

Utilisable en position dos à la route puis face à la route, le Sirona de Cybex est pivotant à 360° afin de vous faciliter l'installation de bébé dans le siège auto.

Se fixant grâce au système Isofix et via la jambe de force, le Sirona est sûr et performant. Pour preuve, ses notes aux crash-tests de l'ADAC et du TCS sont excellentes ! Très bon en choc frontal et bon en choc latéral ; vous pouvez lui faire confiance concernant la sécurité de votre petit !

Choisissez votre Sirona

Les sièges auto i-Size

Répondant aux dernières normes de sécurité et notamment à la norme R129, les sièges auto i-Size sont Isofix, possède une sécurité renforcée en matière de chocs latéraux et se positionnent dos à la route jusqu'à 15 mois minimum afin de protéger la tête et la nuque des tout-petits.

Besafe iZi Plus

Exclusivement installé en position dos à la route, l'iZi Plus de Besafe est un siège auto Rear Facing de groupe 0+/1/2 accueillant bébé de 0 à 25 kg. Ayant obtenu le « Plus Test » suédois qui est un des tests les plus difficiles pour les sièges auto, l'iZi Plus offre une sécurité accrue pour votre enfant.

Ce siège auto non Isofix se fixe par la ceinture. Confortablement installé en position dos à la route, bébé qui grandit peut bénéficier de plus de place pour ses jambes grâce au système de la fourche avant. Grâce à son inclinaison allant jusqu'à 71°, le Besafe iZi Plus offre l'une des meilleures positions de sommeil. Grâce à elle, bébé peut s'endormir confortablement dans son siège auto.

Enfin, pour les tout-petits sachez que le réducteur molletonné et enveloppant leur apporte un maximum de confort.

Choisissez votre iZi Plus

Besafe iZi Kid i-Size x2

Comme le Beszae iZi Plus, le iZi Kid i-Size x2 bénéficie de différentes inclinaisons d'assise qui le rendent optimal pour le confort de bébé et ce, même lorsqu'il s'est endormi !
Disposant du système SIP+ comme l'iZi Modular i-Size, ce siège auto est paré contre les chocs latéraux.
En termes de sécurité, l'iZi Kid i-Size x2 est sûr. Recevant la mention « Très haut niveau de sécurité » par le « Plus test » suédois, ce siège auto accentue encore la sécurité de bébé par sa nature Rear Facing.

En effet, exclusivement utilisable en position dos à la route, le Besafe iZi Kid i-Size x2 est une valeur sûre pour les enfants entre 6 mois et 5 ans environ.

Choisissez votre iZi Kid i-Size x2

Besafe iZi Modular i-Size (avec base iZi Modular)

Utilisable en position dos de 61 à 105 cm, l'iZi Modular i-Size de Besafe répond à la norme R129 et à ses critères stricts en matière de chocs latéraux grâce ay système SIP+. La jambe de force et les bras coulissants du système Isofix renforcent quant à eux l'excellente sécurité apportée à bébé.
Le siège auto de Besafe est de plus facile à installer grâce aux indicateurs lumineux et sonores. Et pour le confort de bébé, sachez que l'iZi Modular i-Size possède un mécanisme d'extension unique dans la base qui offre plus de place aux jambes de bébé installé en position dos à la route.
Si après les 15 mois de bébé et ses 88 cm minimum, vous préférez installer votre enfant en position face à la route, sachez que cela est tout à fait possible !

Confort, Rear Facing et sécurité optimum ; voici les caractéristiques de ce siège auto ultra-sécuritaire.
Utilisable en position dos de 61 à 105 cm, l'iZi Modular i-Size de Besafe répond à la norme R129 et à ses critères stricts en matière de chocs latéraux grâce ay système SIP+. La jambe de force et les bras coulissants du système Isofix renforcent quant à eux l'excellente sécurité apportée à bébé.
Le siège auto de Besafe est de plus facile à installer grâce aux indicateurs lumineux et sonores. Et pour le confort de bébé, sachez que l'iZi Modular i-Size possède un mécanisme d'extension unique dans la base qui offre plus de place aux jambes de bébé installé en position dos à la route.
Si après les 15 mois de bébé et ses 88 cm minimum, vous préférez installer votre enfant en position face à la route, sachez que cela est tout à fait possible !

Confort, Rear Facing et sécurité optimum ; voici les caractéristiques de ce siège auto ultra-sécuritaire.

Choisissez votre iZi Modular i-Size

Bébé Confort AxissFix

L'AxissFix est un siège auto i-Size qui répond aux plus hautes normes de sécurité notamment en matière de choc latéral. Pivotant, il vous permet d'installer bébé confortablement sans craindre pour votre dos. Quant au harnais, aucun doute, il est correctement serré, bébé est en sécurité !

Comme tout siège auto i-Size, l'AxissFix est ultra sécuritaire grâce à ses ancrages Isofix. Pour une sécurité optimale, installez bébé dos à la route jusqu'à 87 cm soit environ 2 ans puis positionnez le siège auto face à la route jusqu'à 105 cm soit environ 4 ans.

Côté sécurité, l'Axissfix n'est pas en reste puisque primé siège auto 4* par le TCS et BON par l'ADAC. Sa note en choc frontal étant BON et BON également en choc latéral.

Choisissez votre AxissFix

Concord Reverso Plus

Siège auto i-Size et Rear Facing (c'est-à-dire qu'il ne s'utilise que dos à la route), le Concord Reverso Plus accueille votre enfant de 40 à 105 cm. Se fixant exclusivement grâce au système Isofix avec jambe de force, le Reverso Plus est sûr et confortable ! Et ce, même pour les tout-petits puisque ce siège auto dispose d'une coque nourrisson qui s'avère ultra-confortable et bien plus enveloppante qu'un réducteur.

Côté sécurité, le Concord Reverso Plus a obtenu, par l'ADAC et le TCS la note de TRES BON en choc frontal et de BON en choc latéral. De plus, le siège auto i-Size de Concord bénéficie aussi du Plus Test suédois !

Pas de doute à avoir avec ce siège auto dos à la route : votre enfant sera en sécurité !

Choisissez votre Reverso

Cet article vous a plu ?

Meilleurs sièges auto dos à la route en 2016 (crash test)
Note: 5.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires