Sièges auto dos à la route

Transporter un bébé en voiture a toujours été un exercice difficile qui effraie plus d’un parent. Et ils ont raison, car se déplacer en voiture avec un enfant peut s’avérer dangereux si les normes de sécurité ne sont pas scrupuleusement respectées. Lors des voyages, il est donc impératif d’assurer le confort, mais surtout la sécurité du tout-petit. La nouvelle réglementation, aussi appelée i-Size, rend obligatoire l’utilisation des sièges auto dos à la route.
152 articles.
Découvrez nos marques : Bebe confort, Besafe, Britax, Concord, Kiddy, Nania, Recaro
Sièges auto dos à la route

Pourquoi utiliser un siège auto dos à route ?

Le siège auto dos à la route est un produit conçu pour assurer la sécurité du bébé en voiture. Il le protège en cas de choc. Il est conseillé jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans, mais son utilisation n’est obligatoire que jusqu’à l’âge de 15 mois. En effet, jusqu’à cet âge, le bébé, en pleine croissance est encore fragile, surtout au niveau de la tête et du cou. Tourné dos à la route, le siège assure une meilleure assise et beaucoup plus de sécurité en cas de collision ou de choc latéral.

Bien choisir son siège auto

Pour choisir un siège auto dos à la route, il faut impérativement se baser sur le poids et l’âge de l’enfant. Il faut aussi prendre en compte sa morphologie. Les sièges sont répartis en plusieurs groupes qui correspondent aux poids et à l’âge des enfants.

N’oubliez pas également de vérifier si le siège possède un visa d’homologation certifiant qu’il répond aux normes européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04.

Faites de votre siège auto un outil pratique et sécuritaire

Numéro 1 de la puériculture sur Internet, allobebe.fr reste le site de référence pour trouver le siège auto dos à la route idéal pour votre enfant. Tous les produits ont été évalués en crash test afin d’assurer leur qualité et leur fiabilité. Chaque modèle a été conçu pour répondre aux normes exigées par la réglementation en vigueur.

Nous vous proposons une large gamme de sièges auto, à la fois esthétiques, confortables et sécuritaires. Vous trouverez des modèles adaptés à l’âge et au poids de votre bébé, mais aussi à sa taille. Ces sièges auto ont été conçu pour prendre peu de place dans votre véhicule. Vous pourrez installer votre enfant à l’arrière comme à l’avant de la voiture. Ils peuvent également s’attacher sur la ceinture de sécurité du véhicule et peuvent s’adapter aux poussettes. Pour davantage de sécurité, les sièges auto sont équipés de système de protection latérale. Selon vos envies ou les circonstances, certains types de sièges auto sont inclinables, offrant ainsi à bébé plusieurs positions, dont celle allongée, lors des voyages.