Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Paiement en plusieurs fois

Sièges auto i-size

166 articles.
Découvrez nos marques : Bebe confort, Besafe, Bugaboo, Concord, Cybex, Gb, Migo, Peg perego, Recaro
La fabrication des sièges-auto en Europe est aujourd’hui encadrée par la norme siège auto i-Size. Sachez ainsi que les sièges auto i-size qui sont homologués par ce dispositif sont donc aujourd’hui les plus sûrs du marché. Chez allobebe vous découvrirez des sièges auto i-size pour tous les âges afin que vous puissiez prendre le volant en toute sérénité, car bébé est bien amarré dans sa coque ou dans son siège. Dans cet article, nous vous dévoilerons toutes les informations sur les sièges auto i-Size, leurs spécificités et leurs avantages.

Parce que voyager avec bébé doit être un plaisir, adoptez un siège i-Size


Tout simplement parce que vous ne pouvez pas laisser bébé seul à la maison lorsque vous devez sortir, dotez-vous d’un siège qui lui garantira un confort et une sécurité optimale. Les fauteuils pour bébé i-Size répondent aujourd’hui aux mesures les plus sécuritaires du marché, prenant ainsi la relève des modèles qui suivent la norme ECE R44/04. D’ici quelques années, ces derniers seront définitivement bannis du marché.

Réservez un une sécurité et un confort maximaux à votre bout de chou grâce au siège auto i-size


Comme tous les parents, vous voulez le meilleur siège pour votre enfant. Un modèle vous tente ? En premier lieu, accordez le maximum d’attention sur la sécurité qu’il offre. Un accident est en effet si vite arrivé, pouvant causer de graves blessures à votre bébé. Comme vous ne pouvez pas contrôler chaque point de sécurité du siège qui vous est présenté, vérifiez tout simplement s’il est estampillé "i-Size". Ceci signifie que sa fabrication répond à des normes strictes qui vous assurent une sécurité d’utilisation optimale.

Après la sécurité, focalisez-vous ensuite sur le confort de votre petit passager. Il faudra qu’il profite au maximum de ses déplacements dans un siège douillet. Enfin, l’esthétique n’est pas à négliger. Sélectionnez celui qui flattera le design de votre habitacle et qui s’accordera avec sa sellerie.

Voyagez l’esprit tranquille avec les sièges auto i-Size


Une réglementation qui encadre la qualité et les normes des sièges-auto


i-Size, plus connu sous la norme UNR129 est un dispositif européen édicté en 2013. Ce texte encadre les normes sur la conception et la fabrication des sièges-auto. Plusieurs points y sont abordés comme la fixation sur la banquette du véhicule, la disposition du passager par rapport à la route, la protection contre les chocs latéraux.

Quels sont les principaux points à retenir ?



  • L’enfant reste dos à la route jusqu’à 15 mois : cette précaution est importante notamment en cas de choc frontal pour que sa tête ne soit pas entraînée vers l’avant. Le choc produit pendant la collision pourrait en effet causer des traumatismes au niveau du cou, de la nuque et de la tête. Cette disposition du siège permettra aussi éviter le phénomène de décapitation interne qui pourrait lui être fatale.

  • La protection contre les chocs latéraux est renforcée. Vous constaterez ainsi que les coques et les sièges i-Size ont des côtés plus épais et mieux rembourrés que les modèles qui suivent l’ancien standard ECE R44/04. Certains fabricants prévoient des dispositifs de renfort innovants à placer sur le côté du fauteuil pour absorber les chocs.

  • Désormais, le choix du siège s’effectuera en fonction de la taille de l’enfant et non plus de son poids. De cette manière, les parents ne seront plus tentés de placer leur bébé dans un siège destinés aux grands enfants parce qu’il est plus lourd. Au final, c’est le siège qui s’adaptera à sa corpulence pour qu’il soit toujours à l’aise.

  • Le siège doit disposer d’une ceinture ventrale.

  • La résistance de la ceinture doit être 4 fois supérieure à celle du passager.

  • Les sièges i-Size embarquent le mode de pose isofix qui est plus pratique et aisé à prendre en main pour éviter les mauvaises installations du siège. En effet, les statistiques sont formelles : plus de 52% des parents se trompent dans la fixation de leurs fauteuils, une mégarde qui, dans la majorité des cas, s’avère funeste à leur enfant en cas de collision.


Des sièges pour les voitures de dernière génération


La fixation des fauteuils i-Size est spécialement pensée pour les véhicules récents qui sont dotés de la technologie i-Size. Un siège qui répond à cette norme est reconnaissable par sa vignette orange qui l’indique clairement. On y retrouve aussi la taille de l’enfant auquel il est destiné. Ces modèles sont amarrés au siège de la voiture au niveau des points isofix.

Des sièges auto i-size ergonomiques qui suivent la croissance de bébé


Les sièges-bébé i-Size suivent la croissance de votre enfant. Vous trouverez la fourchette de taille qui correspondra à vos besoins sur l’étiquette de chaque fauteuil. Vous remarquerez ainsi que pendant l’achat, vous ne vous repérerez plus par rapport aux groupes de classification traditionnelle des sièges. En effet, les parents avaient l’habitude de choisir leurs modèles en se référant aux groupes spécifiés par la règlementation R44 : 0 (dès la naissance à 13 kg), 0+ (dès la naissance à 18 kg), 1 (de 9 à 18 kg), 2 (de 15 à 25 kg) et 3 (entre 22 et 36 kg) .

Dorénavant, les sièges i-Size se déclineront ainsi : entre 45 et 85 cm pour les nouveau-nés, entre 67 et 105 cm pour les enfants et plus de 105 cm pour les plus grands.

Notez ainsi que la norme i-Size s’applique à toutes les classes de siège et non pas seulement à ceux qui sont destinés aux enfants jusqu’à 15 mois.

Quels sont les types de sièges auto pour enfant i-Size disponibles chez allobebe ?


Les cosys pour les tout-petits


Les nouveau-nés doivent voyager dans une nacelle ou dans une coque. Ils y seront allongés pour préserver leur colonne vertébrale. La plupart des cosis i-Size modernes sont ainsi dotés d’un réducteur pour caler leur dos et pour amortir les chocs d’une manière optimale. Cet insert servira pendant les premières semaines et on le retirera lorsque bébé aura grandi.

L’utilisation de la coque est obligatoire dès la sortie de la maternité jusqu’au premier anniversaire de bébé ou jusqu’à son quinzième mois. Il existe même des coques évolutives qui comportent des têtières modulables et dont on peut modifier l’inclinaison au fur et à mesure que bébé grandit. De cette manière, c’est bien sa coque qui s’adapte à sa croissance et à sa morphologie et non pas le contraire !

Comme les coques modernes sont i-Size, la fixation s’effectuera sur les points d’ancrage isofix. Par ailleurs, les concepteurs de sièges rivalisent d’imagination pour la création de solutions toujours plus performantes pour réduire les heurts en cas de choc latéral et ce, sans altérer le confort de l’enfant et des autres passagers. Leurs technologies misent par exemple sur l’utilisation d’un rembourrage plus performant. D’autres prévoient l’installation d’un dispositif sur le côté pour absorber la force de l’impact.

Concernant les harnais, ceux qui équipent les cosys de dernière génération se règlent généralement avec une seule main pour vous faciliter la tâche. Vous constaterez ainsi que poser bébé dans sa coque ne sera plus une corvée. Ces dispositifs de fixation sont par ailleurs bien rembourrés pour lui assurer un confort optimal. Ceux qui sont installés sur les sièges-bébés d’aujourd’hui sont appelés "harnais 5 points" pour désigner le fait qu’ils présentent 5 points d’attache qui retiennent l’enfant. Ils ont aussi pour mission de distribuer les pressions vers le siège et vers les zones rigides du corps lorsqu’un heurt se produit.

Enfin, comme le cosy est conçu pour recevoir bébé dès la naissance, sa position sera étudiée de manière à ce qu’il tourne le dos à la route. Il pourra être placé sur le siège avant ou arrière du véhicule. En fonction de vos besoins, vous découvrirez aussi des coques dotés d’un pare-soleil qui protégera votre enfant quand il est dans la voiture ou lorsque vous vous promènerez.

Le siège auto pour les enfants jusqu’à 105 cm


C’est le siège auto i-Size qui prendra la relève de la coque lorsque bébé aura atteint la taille de 80 cm environ, soit quand il aura 9 mois environ. Ce siège pourra d’ailleurs vous servir plusieurs années, jusqu’à ses 4 ans environ. Très confortable, celui-ci s’adapte à sa stature et à toutes les morphologies. Ce siège devra également être positionné dos à la route jusqu’à ce que votre enfant soit âgé de 15 mois. Certains modèles vont même jusqu’à 24 mois pour mieux le protéger sur un plus long terme. Leur gabarit ainsi que leurs harnais sont ainsi ré ajustables. Ils sont aussi pensés pour que l’enfant dispose de l’espace suffisant pour allonger ses jambes.

Vous avez le droit de placer votre enfant face à la route une fois qu’il a 15 mois. Les concepteurs de sièges enfant i-Size ont toutefois créé des harnais spéciaux qui minimiseront la pression au niveau du cou pour que sa tête ne soit pas projetée vers l’avant en cas de collision frontale.

Des sièges pivotables pour plus d’ergonomie


De plus en plus de modèles pivotants sont élaborés par les fabricants de sièges auto i-Size. Ces modèles tournent à 180 et 360° sur une base afin qu’il vous soit possible de mettre votre enfant face à la route quand il sera plus grand. Ce système facilite également son installation dans son fauteuil, car vous pourrez le disposer face à la portière et vous n’aurez plus qu’à tourner le siège pour qu’il prenne sa place finale. Cette technologie règle ainsi le problème des utilisateurs qui n’en peuvent plus de se contorsionner et de se cogner la tête contre l’habitacle chaque fois qu’ils doivent installer leur enfant dans leur voiture.

Les sièges destinés aux plus grands


Le siège auto i-Size des enfants qui mesurent plus de 1 mètre ou qui ont entre 4 et 12 ans prend la forme d’un rehausseur qui sera obligatoirement doté d’un dossier, qui, lui-même, possèdera une protection latérale renforcée. Il est ainsi fréquent que cette protection soit amovible pour que l’on puisse aligner 3 sièges sur une même banquette. De cette manière, on ne fixera le renfort qu’au niveau des sièges situés près de la portière.

Gardez à l’esprit que la présence du dossier garantit la sécurité du passager lorsqu’un accident se produit. Les crash-tests et les expertises des accidents ont en effet permis aux analystes de conclure que les enfants posés sur un rehausseur simple avaient plus de chances de se blesser.

Le rehausseur sans dossier quant à lui, ne sera utilisé que par les enfants mesurant plus de 125 cm jusqu’à ce qu’ils puissent s’en passer.

Les autres spécificités des sièges auto i-Size


Une fixation avec une jambe de force ou avec le top tether


La norme i-Size exige que la fixation d’un siège sur la banquette d’une auto s’effectue en utilisant la technologie isofix. La configuration de la coque ou du siège peut néanmoins nécessiter un troisième point d’ancrage pour assurer sa stabilité. C’est la raison pour laquelle vous découvrirez des modèles avec un pied appelé jambe de force qui supportera la base du siège sur le plancher de la cabine. Son arrimage est ainsi stable, votre enfant ne risquera pas de tomber en cas de choc ou s’il bouge. L’inconvénient de ces sièges est qu’ils ne conviennent pas à tous les modèles de voiture, notamment à ceux qui possèdent un coffre de sol.

D’autres fauteuils comportent une fixation top tether qui permet de clipser une sangle dans un point d’ancrage derrière le siège ou sur le plancher de la malle. Ces modèles seront parfaits si vous ne pouvez pas opter pour les sièges ayant une jambe de force.

Les sièges auto intelligents


Des sièges i-Size connectés qui envoient des notifications aux parents font peu à peu leur apparition sur le marché. Ils vous alerteront par exemple lorsqu’il fait trop chaud ou trop froid dans la cabine ou lorsque votre enfant est en train de se détacher. Une application vous permettra aussi de savoir si celui-ci est dans son siège depuis trop longtemps ou si vous l’avez oublié dans la voiture !

Des revêtements lavables et respirants


Le revêtement et l’insert qui tapissent les sièges auto i-Size sont déhoussables et lavables en machine pour vous assurer une hygiène d’utilisation irréprochable. Vous pourrez aussi couvrir le fauteuil d’une housse spéciale en coton en été pour apporter le maximum de confort à bébé. Cette matière absorbera mieux la transpiration, si bien qu’il restera au sec pendant tout le trajet des vacances.

Qu’en est-il des sets pour poussette qui prévoient une nacelle, une coque et un siège auto i-size ?


allobebe vous propose aussi des poussettes trios composés d’une nacelle, d’une coque et d’un siège i-Size. Ces derniers sont destinées à être placées sur le châssis de la poussette et à être installés sur la banquette d’une voiture. Les trios sont intéressants au niveau du prix. Ils sont également pratiques puisque les 3 sièges se clipsent sur une seule poussette et sur le même socle dans la voiture. Comme ils sont i-Size, leur utilisation apportera donc une sécurité optimale aux passagers.

Quels pourraient être les inconvénients des sièges-auto i-Size ?


Le siège-auto i-Size pourrait ne pas convenir aux petites autos parce qu’il est souvent plus volumineux. Il risquera alors de bloquer le siège avant, ce qui pourrait causer de l’inconfort au conducteur ou au passager avant s’ils sont de grande taille. Par ailleurs, ce ne sont pas tous les véhicules qui possèdent le système d’ancrage isofix. Seuls les parents qui ont la chance d’acheter une auto récente pourront acquérir ces sièges.

Quelles sont les marques les plus en vogue ?


Les grandes marques de siège bébé se lancent dans la production de siège enfant i-Size à l’exemple de Bébé Confort, BeSafe, Britax, Cybex ou Recaro. Leurs modèles les plus récents sont proposés dans les rayons d’AlloBébé à des prix accessibles. Ils se déclinent en plus dans des coloris très variés pour que vous puissiez choisir le vôtre sereinement, sans faire de compromis ni sur le design, ni sur le confort ni sur la sécurité.
1

Bonjour et bienvenue chez allobébé,
Nous vous invitons à découvrir notre offre.

CODE SUNPLUS TARDJ'EN PROFITE