Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto Britax

Les sièges autos Britax sont réputés dans le monde de la puériculture. En plus de passer la plupart des crash-tests haut la main, les sièges autos de la marque allemande possèdent tout le confort nécessaire pour que votre bébé voyage aisément en voiture, que vos trajets soient courts ou longs. Les sièges autos Britax suivent la croissance de votre bébé, ont l'avantage de s'installer aussi bien en position face à la route qu'en position dos à la route et suivent toutes les dernières normes européennes en vigueur. N'hésitez plus pour faire votre choix !
64 articles.
Découvrez la marque : Britax

POURQUOI CHOISIR UN SIEGE-AUTO BRITAX ?

Britax Römer est une marque allemande qui fabrique des sièges autos depuis les années 1930 avec pour seul crédo la sécurité de votre enfant. Depuis toutes ces années, Britax a su se réinventer pour correspondre aux dernières normes européennes en vigueur en matière de sécurité en voiture, mais aussi aux attentes des parents au niveau du confort et de la praticité. Ce n'est pas pour rien qu’elle est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans son domaine et que la plupart de ses coques et sièges autos passent les crash-tests sans encombres, garantissant un haut niveau de sécurité pour votre enfant lors de ses sorties en voiture.

Chaque siège auto Britax fait l’objet de solutions innovantes en matière de sécurité et de confort. Ainsi, les sièges autos Britax intègrent des technologies comme Secure Guard, qui permet de réduire la pression de la ceinture de sécurité 3 points sur l’abdomen de l’enfant. Son harnais 5 points sur les sièges autos bébé maintient votre bout de chou bien en place sans le gêner. Le système XP-PAD réduit quant à lui de 30 % les forces soumises sur le cou de l’enfant lors d’un choc et le système SICT réduit la pression entre la voiture et le siège auto. Les sièges autos Britax disposent de tout le confort nécessaire, de l’appui-tête aux repose-pieds. Faciles à utiliser (on aime leur système rotatif à 360 degrés !), ils sont également simples à nettoyer, avec leurs housses amovibles qui passent en machine et leurs différents accessoires qui se lavent à l’eau savonneuse.

En choisissant un siège auto Britax, que votre enfant soit grand ou qu’il vienne juste de naître, vous faîtes le choix de la sécurité et de l’aisance, pour que votre bout de chou puisse voyager confortablement en voiture sans se soucier de quoique ce soit !

Comment choisir votre siège auto Britax Römer ?

Les sièges autos Britax Römer se répartissent en plusieurs catégories : les sièges autos i-size, les coques et les sièges autos qui s’intègrent dans un groupe. Comment s’y retrouver ? Les sièges autos Britax i-Size

Depuis 2013, une nouvelle norme européenne est en vigueur : la norme R129, dite i-Size. Cette nouvelle réglementation possède différents critères pour la fabrication et le choix d’un siège auto. Ainsi, la taille devient le critère de sélection principal à la place du poids de l'enfant. Il généralise également l’installation du siège auto avec le système d'attache Isofix et oblige les parents à faire voyager les enfants dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois minimum. Chaque siège auto a également pour obligation d’être testés au niveau des impacts latéraux pour maximiser la sécurité en cas d’accident.

Britax propose des sièges autos i-Size pour tous les âges, suivant ainsi l’évolution de votre bout de chou. Vous avez le choix entre :

  • les coques i-Size 40-87 cm ;
  • les sièges autos i-Size 40-105 cm de la gamme Dualfix i-Size ;
  • les sièges autos i-Size 61-105 cm de la gamme Dualfix M i-Size ;
  • et les sièges autos i-size 76-150 cm de la gamme Advansafix i-Size.

Faire le choix d'un siège auto Britax i-Size, c'est opter pour un siège auto ayant intégré les dernières normes de sécurité en vigueur et possédant une protection optimale pour votre enfant.

Pour information, la nouvelle norme R129 cohabite avec la norme européenne R44/04. Si la norme i-Size vise à remplacer la réglementation actuelle, celle-ci ne se fera pas avant quelques années. Prenez-le en compte dans le choix de votre siège auto Britax !

  • Les coques 0+ Britax

Les coques Britax accueillent votre bébé dès sa naissance jusqu'à ses 13 kg. L’avantage des coques Britax est qu’elles peuvent se fixer à la fois sur la poussette et sur le siège de la voiture, à l’aide d’une base ou de la ceinture de sécurité. La coque est très pratique car elle est légère, se transporte facilement et fait gagner du temps en évitant de manipuler et de déplacer votre bébé (ce qui est bien pratique surtout quand il dort !).

  • Les sièges autos Britax groupe 0+/1

Pour transporter votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 18 kg (et donc avoir un siège auto qui dure un peu dans le temps), vous pouvez opter pour un siège auto Britax groupe 0+/1. Les modèles Dualfix² R et First Class Plus seront totalement adaptés à cet usage !

  • Les sièges-autos Britax groupe 1/2/3

Votre enfant pèse plus de 9 kg ? Dans ce cas, les sièges-autos Britax groupe 1/2/3 l’accueilleront avec grand plaisir. Les sièges autos de ce groupe s'installent face à la route et se fixent à la banquette arrière de la voiture avec la ceinture de sécurité ou avec le système de fixation Isofix. Pour cela, optez pour les sièges autos des gammes Advansafix 4 et Evolva de Britax ! Notez que vous pourrez l’utiliser jusqu’aux 10 ans de votre bambin, âge jusqu’auquel l’usage d’un siège auto est obligatoire.

  • Les sièges-autos Britax groupe 2/3

Votre enfant a besoin de passer dans un siège auto “de grand” et pèse plus de 15 kg ? Vous pouvez le passer dans un siège auto Britax appartenant au groupe 2/3. Ces sièges-autos sont pour la plupart équipés du système Isofix, les autres modèles s'attacheront directement avec la ceinture. Ils ont obligatoirement un dossier, pour être en conformité avec les dernières normes européennes en vigueur. Choisissez le modèle qui vous plaira parmi les trois gammes de la marque allemande : Kidfix, Discovery ou Adventure.