Un jour une offre !

Sièges auto isofix

L'installation du siège auto est essentiel. Il doit être solidement attaché au châssis du véhicule afin d'assurer une sécurité optimale de l'enfant. Les sièges auto pour enfants munis d'attaches Isofix peuvent se fixer très rapidement dans la voiture équipée de points d’ancrage spécifiques sans avoir à utiliser la ceinture de sécurité.
221 articles.
Découvrez nos marques : Bebe confort, Besafe, Britax, Concord, Kiddy, Migo, Nania, Recaro
Sièges auto isofix

Une fixation simple devenue obligatoire

Depuis 2005, les nouveaux modèles de véhicules comportement obligatoirement la fixation Isofix. L'installation d'un siège Isofix est aisée. Les deux attaches Isofix du siège auto s'enclenchent dans les points d’ancrage Isofix de la voiture. Une sangle de retenue, qui est le troisième point d'attache, se placera enfin pour bien maintenir l'enfant.

Les modèles de sièges auto Isofix

Ce système de retenu concerne les sièges universels du groupe 1 qui prennent place face à la route et sont homologués pour tous les véhicules neufs. Les sièges semi-universels peuvent également s'installer sur les places Isofix de certains véhicules neufs. Le fabriquant du siège fournit la liste de ces voitures concernées. Ces sièges sont ceux du groupe 0 ou 0+ qui s'installent dos à la route avec une jambe de force. Il s'agit aussi des sièges du groupe 1 qui sont face ou dos à la route, équipés là encore d’une jambe de force et des nacelles du groupe 0.

Les avantages de l'isofix

Le système de fixation Isofix est extrêmement fiable. Très simple à installer correctement, les sièges auto Isofix comportent peu de risques de mal se positionner. Rapides et faciles à poser dans la voiture, le siège auto se clipse en un seul geste sur le véhicule. Le point d’appui supplémentaire constitué par la sangle de retenue renforce la stabilité du siège auto pour une sécurité totale.