Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto groupe 0+/1 (0-18kg)

177 articles.
Découvrez nos marques : Axkid , Bebe confort , Besafe , Britax , Chicco , Concord , Cybex , Gb , Jane , Migo , Nania , Recaro , Renolux
Bébé vient de naître et pour voyager quoi de mieux qu'un siège auto groupe 0 ? Accompagnant bébé dès le début de sa vie, ce siège auto de 0 à 18 kg, vous permet de partir en voyage en famille

Vous cherchez la meilleure solution pour que votre petit dernier soit correctement installé ? Ou vous voulez tout simplement qu'il soit attaché en sécurité pendant les trajets quotidiens ? Optez pour un siège auto groupe 0 ergonomique tout confort, qui garantira la sécurité de votre enfant en toutes circonstances. Sans un système parfaitement fiable, votre enfant se retrouvera à la merci du moindre choc et cela peut devenir en une seconde une question de vie ou de mort. Le trajet de retour à la maison en quittant la maternité sera son premier voyage, alors autant bien commencer.

Le siège auto groupe 0: un gage de sécurité rassurant


Les bases


Quand il s'agit de la sécurité de son enfant, il ne faut surtout rien laisser au hasard et les normes européennes en vigueur sont très strictes à ce sujet. Jusqu'à l'âge de dix ans ou la taille de 135 cm, un enfant doit être attaché sur un siège auto adapté, qui le maintient dans la bonne position par rapport à la ceinture.

Une réglementation stricte


Les sièges auto 0+/1 sont donc homologués selon la norme ECE R44 04 et disposent de toutes les options nécessaires au bon maintien du bébé, comme le signale toujours l'étiquette orange apposée directement sur le siège.

Bien positionner son siège auto


Vous pouvez garder votre enfant en bas âge dos à la route plus ou moins longtemps, selon les modèles. Mais référez-vous bien aux instructions du fabricant quant à la taille du bébé et la position du siège face ou non à la route. Certains sièges auto bénéficient du système SIP de protection latérale, qui protège mieux l'abdomen, les cuisses et la tête de son occupant en cas de collision. Les sièges spécialisés pour les nourrissons se composent d'une coque dure multifonction qui absorbe tous les chocs sans répercussions sur le bébé.

Des sièges auto de 0 à 18 kg confortables


Un équipement adapté


Avec des coques capitonnées pour les tout petits, des orifices bien orientés qui permettent une libre circulation de l'air, une position complètement allongée pour les nourrissons sur certains modèles, un repose-tête réglable sur différentes hauteurs, un habillage ouatiné et doux, des parois capitonnées, des coussinets de poitrine, un système anti-basculement vers l'avant, une protection rembourrée sur le harnais, différents degrés d'inclinaison, les sièges auto de groupe 0+/1 sont idéaux pour garantir un confort et une sécurité parfaites à votre petit durant les trajets, quelle que soit leur durée.

Une liberté de mouvement tout en sécurité


Il pourra regarder la route par la fenêtre et ne verra pas le temps passer. Il pourra également s'agiter pour se dégourdir un peu les membres, sans que cela ne dérègle la fixation des sangles et du harnais. S'il s'endort, la position inclinée vers l'arrière empêchera sa tête de tomber devant. Il pourra même l'appuyer sur le côté contre une des bordures relevées. Sur certains modèles, vous pourrez augmenter encore le confort de votre enfant lorsqu'il aura un peu grandi, en réglant la barre anti-rebord pour lui laisser plus de place au niveau des jambes.

Des sièges auto groupe 0 qui s'adaptent à l'âge de l'enfant


Un siège qui grandit avec votre enfant


Vous n'avez pas envie d'acheter un nouveau siège auto dès que votre petit aura pris quelques centimètres ? Aucune inquiétude à avoir, les sièges auto du groupe 0+/1 sont évolutifs et s'adaptent aux enfants depuis la naissance jusqu'à 18 kg, soit environ cinq ans.

Achetez un siège adapté


Ne prenez surtout pas un siège trop grand, le nourrisson risquerait de ne pas être correctement maintenu, ce qui mettrait sa vie en danger. Qu'il soit en position assise ou couchée, votre enfant ne sera parfaitement en sécurité que dans un siège adapté à son poids et à sa taille.

Un équipement évolutif


Selon le modèle, vous devrez régler le cale-tête en hauteur tout au long de l'utilisation du siège pour qu'il grandisse en même temps que son occupant.A vous d'adapter également autour de votre petit les bras de fixation qui le maintiennent, le harnais ou même la coque. Lorsque l'enfant aura atteint une certaine taille, vous pourrez retourner le siège pour le placer face à la route, afin que le petit gagne en espace et en confort, tout en conservant une sécurité optimale. Pour les tout-petits, un coussin réducteur permet de bien les caler au fond du siège : vous pourrez enlever celui-ci dès que le nourrisson aura grandi et que sa taille nécessitera plus de place.

Un choix de coloris varié pour de sièges auto de 0 à 18 kg


Vous tenez à harmoniser tout l'aménagement intérieur de votre voiture ? Votre enfant a une couleur préférée ? Votre goût du design se prolonge jusque dans le choix du siège auto ? Ce n'est pas un problème car les sièges de voiture pour enfant se déclinent maintenant dans de nombreux coloris.

Les classiques


Optez pour les traditionnels gris et noir si vous aimez rester dans le classique ou si vous voulez que le siège serve pour tous vos enfants quel que soit le sexe. Ces teintes unies et sombres s'harmonisent généralement parfaitement avec la couleur des sièges, en tissu ou en cuir.

De l'originalité


Si vous préférez un peu plus de fantaisie, du rouge lumineux ou du bleu pastel mettra un peu de vivacité dans la voiture et permettra à votre enfant de développer son imagination et sa créativité. Il apprendra les couleurs tout en s'amusant et en exerçant sa vue, ce qui est très important lors de la petite enfance.

Neutre, fille ou garçon ?


Vous trouverez aussi du rose, si votre fille est une petite princesse en herbe, ou du beige, pour des tons neutres qui conviennent parfaitement aux deux sexes. Le bleu et le vert sont aussi très présents et fourniront des décors apaisants, parfaits pour les longs voyages. Sinon, les sièges avec des motifs étoilés ou animaliers plaisent beaucoup aux jeunes enfants.

Le siège auto groupe 0 : un système facile à installer en voiture


Une modernisation certaine


Si de nombreux parents prenaient autrefois en grippe le moment où il fallait installer le siège auto dans la voiture, c'est aujourd'hui une réelle partie de plaisir. Les solutions d'installation varient selon les modèles, mais elles disposent toutes de facilités sans précédent qui changent la vie.

Le système isofix


La technologie Isofix est une révolution qui permet de fixer directement le siège grâce à deux clips intégrés dans la banquette de la voiture. Plus besoin d'utiliser la ceinture de sécurité, difficile à passer autour du siège et peu adaptée à la morphologie des jeunes enfants. Certains sièges auto performants disposent même d'une technologie de pointe avec des indicateurs qui signalent si les ancrages Isofix sont bien connectés et si la jambe de force est correctement installée. D'autres émettent un bruit caractéristique lorsque le boitier du harnais est correctement emboité. Une simple poignée permet de retourner le siège de l'avant vers l'arrière, lorsque vous installez votre enfant face ou dos à la route. Les différents degrés d'inclinaison et les positions assise et couchée se règlent également très facilement, tout comme la hauteur de l'appuie-tête et le harnais. La barre anti-rebond mécanique facilite aussi grandement l'installation du siège. Sur certains modèles, la sangle d'ancrage permet de placer le siège auto aussi simplement à l'avant qu'à l'arrière. Votre siège bébé est conçu pour pouvoir s'installer dans tous les modèles de voiture.

Une installation simple de l'enfant dans le siège auto de 0 à 18 kg


Une mise en place facile


Non seulement votre bébé est parfaitement installé en sécurité dans son siège auto de groupe 0+/1, mais en plus il est vraiment facile de l'y installer. Des aimants permettent de maintenir le harnais pour ne pas vous gêner pendant que vous déposez l'enfant à sa place. Il ne vous reste qu'à le rabattre doucement sur son abdomen pour le clipser comme il faut. Si votre enfant s'est endormi en position assise, vous pourrez doucement rabattre le siège vers l'arrière pour le mettre en position couchée sans déranger son sommeil.

Un système adapté pour bébé


La coque qui protège les tout-petits est très légère et s'enlève facilement, et la hauteur de l'appuie-tête se règle aussi rapidement, même lorsque l'enfant est déjà installé. Attention à toujours attacher votre bébé, même pour les voyages les plus courts. Les accidents arrivent le plus fréquemment pendant les trajets de la vie quotidienne, qu'on effectue machinalement et sans faire vraiment attention.

Comment choisir votre siège auto groupe 0 ?


La position du siège


Le siège auto est très important pour la sécurité de votre enfant et il est impératif de bien le choisir. Vous devez décider si vous préférez que votre enfant soit placé dos ou face à la route. Pendant les premiers mois, il sera plus en sécurité dos à la route : en effet sa tête est particulièrement lourde, ses vertèbres pas encore bien formées, et il n'aurait pas la force de résister à un choc frontal si son corps partait vers l'avant. Tourné dos à la route en revanche, tout le poids de son corps serait équitablement maintenu par le dossier du siège et il ne subirait aucune lésion. Selon les modèles, les fauteuils bébés permettent de placer l'enfant dos à la route plus ou moins longtemps.

Caractéristiques techniques


Vous devez ensuite bien vérifier que le siège comporte l'étiquette orange qui garantit son homologation par les normes européennes. Choisissez-le avec des fixations Isofix si votre voiture en est dotée, sinon regardez bien le système d'attache : est-ce que c'est assez simple à installer ? Est-ce qu'il pivote facilement d'avant en arrière ? Est-ce qu'il dispose bien de plusieurs positions assises et couchées ? Si vous en avez la possibilité, l'idéal est de le faire essayer par votre enfant avant l'achat.

Un très bon rapport qualité prix pour ce siège auto de 0 à 18 kg


Un siège qui accompagne bébé pendant ses premières années


Un bon siège auto peut sembler un peu onéreux à l'achat, mais c'est le prix de nombreuses options homologuées pour garantir une sécurité maximale à votre enfant. Vous jouissez ensuite d'une très longue durée d'utilisation, puisque le siège offre un confort optimal de 0 à 5 ans. Vous pourrez également réutiliser votre appareil pour vos autres enfants. C'est donc un investissement au début, mais qui se rentabilise vite au cours des trajets que vos petits passent dans le confort et une sécurité totale.

Une large gamme de produits


Chez Allobébé, vous trouverez un choix très large de sièges bébé au meilleur prix. Différentes grandes marques proposent des modèles aux options variées, qui accompagnent le bébé pendant ses premières années, tout au long de sa croissance. C'est l'assurance d'obtenir un très bon rapport qualité prix. Mais la sécurité a-t-elle un prix ?

Des sièges auto faciles à entretenir


Des matériaux adaptés


Il arrive souvent que les enfants soient malades en voiture et c'est un vrai bonheur de pouvoir nettoyer facilement les accessoires recouverts de vomi, d'urine, ou de petits morceaux de pain mâchouillés. C'est pourquoi les sièges pour bébé sont recouverts d'un tissu qui ne retient pas les tâches. Certains sont en éponge, d'autres en tissu imperméable, d'autres simplement en coton, mais la plupart sont déhoussables et pourvus de scratchs ou de boutons-pression.

Comment le nettoyer ?


Vous pouvez ainsi les passer à la machine à température moyenne, ou simplement les faire tremper pour frotter doucement. Laissez-les ensuite sécher à l'air libre pour éviter qu'ils ne rétrécissent et ne s'adaptent plus aux dimensions du siège. Pour nettoyer la structure et conserver l'aspect neuf de votre fauteuil pour bébé, utilisez simplement un chiffon imbibé d'eau et d'un peu de liquide désinfectant.

Pourquoi ne faut-il pas prendre un siège auto d'occasion ?


Des chocs invisibles à l’œil


On ne va pas le cacher : acheter un siège bébé coûte relativement cher, et la tentation est grande alors d'opter pour un siège à moindre coût qui a déjà servi. Mais vous ne connaissez pas forcément l'historique de ce fauteuil et il a peut-être déjà subi des chocs. Ceux-là engendrent de toutes petites fissures invisibles à l’œil nu mais qui altèrent considérablement la fiabilité de l'appareil. Les sangles sont également sûrement usées et lâcheront au moment de l'accident alors que c'est là qu'elles devraient jouer leur rôle protecteur.

Des sièges plus en règle


De plus, selon l'année de fabrication du siège bébé que vous récupérez, il n'est peut-être plus homologué et non seulement vous vous mettrez dans l'illégalité mais surtout votre bébé ne sera pas en sécurité lors des trajets en voiture, même les plus courts. Le siège d'occasion n'aura peut-être pas été bien entretenu et il y a toujours un risque de contaminer le bébé avec des microbes extérieurs. Vous ne bénéficierez pas non plus de garantie ni de SAV, pour que le cas où le fauteuil enfant serait défectueux ou porteur d'un vice caché.
1

Sticky - BB10 - SIEGE AUTO PLUS TARD J'EN PROFITE