Jusqu'à 10% de remise !

Siège Auto Groupe 1 2 3 - Sièges Auto De 9 à 36kg

83 articles.
Découvrez nos marques : Bebe confort, Britax, Chicco, Cybex, Jane, Kiddy, Migo, Nania, Peg perego, Renolux
Le siège auto groupe 1 2 3 est le seul siège auto utilisable à partir des douze mois de l’enfant jusqu’à ses dix ans environ. Le siège auto groupe 1 2 3 de 9 à 36 kg regroupe plusieurs niveaux :  au niveau 1, il s’utilise avec le harnais de sécurité puis avec la ceinture de sécurité en groupe 2-3. A partir de 3 ou 4 ans, le dossier du siège auto groupe 1 2 3 pourra être retiré au profit du seul rehausseur. En résumé, un siège auto groupe 1-2-3 de 9 à 36 kg est vraiment évolutif.

Les points forts des sièges auto du groupe 1 2 3


Un investissement


La gamme de siège auto de groupe 1 2 3 est très intéressante puisqu'elle offre l'opportunité aux clients de faire un bon compromis. Ils font ainsi l'acquisition d'un équipement de qualité, à un prix abordable, dont ils auront l'utilité pendant une dizaine d'années.

Un gain d'espace


Un autre avantage à prendre en considération; le gain d'espace. Les sièges auto des autres catégories sont tous très fiables, mais le fait de devoir en changer à chaque étape de la croissance de l'enfant, nécessite qu'on les stocke lorsque l'on en a plus l'utilité.

Grâce à tous les éléments amovibles (harnais, réducteur de dossier, têtière…), l'enfant est toujours parfaitement maintenu à chaque stade de son évolution morphologique.

Une gamme complète et variée


Cette gamme très complète et diversifiée, offre un vaste choix aux parents. Des sièges auto différents d'un modèle à l'autre, à des prix qui varient, tout en restant accessibles par rapport au temps d'utilisation de l'équipement. De plus, en investissant dans un siège auto de cette gamme, les familles ont la certitude d'acquérir un produit de qualité, et de bénéficier des dernières techniques innovantes pour une sécurité optimale.

Le Siège Auto de 9 à 36 kg un investissement indispensable


Indispensable pour les transports


Pour de jeunes parents, assurer la sécurité et le bien-être de ses enfants en toutes circonstances est primordial. Lors des déplacements en voiture, l'utilisation d'un siège autoest obligatoire pour les petits de moins de 10 ans environ. Ce dispositif de retenue soumis à une réglementation stricte, a pour but principal d'assurer la sécurité physique des enfants lors des transports en véhicules.

Une sécurité en cas d'accident


Cela permet de minimiser les risques de blessures graves en cas d'accident. Les plus jeunes sont ainsi mieux protégés au niveau de la colonne vertébrale, la nuque et la tête, grâce à ce système qui leur assure un très bon maintien.

Les catégories de sièges auto


Les différents modèles existants sont classés par groupes, en fonction de l'âge, de la taille, et du poids de l'enfant. Certains sont prévus pour les enfants en bas âge uniquement (jusqu'à 18 kg maximum), et d'autres peuvent s'utiliser jusqu'aux 12 ans de l'enfant.

Groupe 0+/1


Le siège auto groupe 0+/1 concerne les sièges auto pouvant être utilisés de la naissance jusqu'à ce que l'enfant atteigne 18 kg.

Groupe 1


Les sièges du groupe 1 concernent les enfants dont le poids varie entre 9 et 18 Kg.

Groupe 2-3


Les sièges auto groupes 2 3 conviennent à des petits pesant entre 15 et 36 kg.

Groupe 1-2-3


Sont englobés dans ce dernier groupe, tous les dispositifs de retenue qui sont adaptés aux enfants de 9 à 36 Kg.

Ce classement répond à des normes homologuées au niveau européen. Chaque siège auto doit subir des tests produits avant d'être commercialisé, afin de confirmer qu'il respecte bien les normes réglementaires.

Depuis 2013, la réglementation I-Size est entrée en vigueur et complète celle actuellement en place. Cette nouvelle norme vise à généraliser progressivement l'utilisation de système Isofix. De même, le principe de classification change, les sièges auto ne sont plus regroupés en fonction du poids de l'enfant, mais de sa taille. En effet, un enfant peut être grand sans toutefois atteindre le poids adapté pour un siège de groupe 2-3. Il risque alors de ne pas se sentir bien installé, dans un siège correspondant à son poids.

Quel groupe choisir ?


La diversité des sièges auto proposés sur le marché permet à chacun de trouver le modèle correspondant au mieux à ses attentes en fonction de son mode de vie. Selon les préférences, des parents s'orienteront vers le groupe 2-3 , s'ils possèdent déjà un siège de groupe inférieur. D'autres préféreront directement prévoir un équipement utile tout le long de la croissance de leur enfant.

Cet article a pour objectif de présenter de manière détaillée la gamme de sièges auto de groupe 1 2 3.

Le Siège Auto groupe 1 2 3 évolutif suit la croissance de l'enfant


La gamme de siège auto de Groupe 1 2 3 répond parfaitement aux exigences des parents qui souhaitent réaliser un investissement sur le long terme. Elle est composée de Sièges Auto de 9 à 36 kg, ce qui correspond à des enfants de 9 mois à environ 12 ans maximum. Afin de s'adapter au mieux à la morphologie des plus jeunes tout au long de leur croissance, ces sièges sont évolutifs. Selon les modèles de cette gamme, des éléments amovibles sont prévus afin de suivre l'évolution de la stature de l'enfant.

Le bouclier réglable


Cet élément permet de retenir les enfants en bas âge au niveau du ventre, la ceinture de sécurité vient alors se placer par dessus. Il vise principalement à réduire le risque de blessures importantes au niveau du cou en cas d'accident.

L'appui tête inclinable


Très utile pour les plus petits qui ont souvent tendance à somnoler en voiture, la position inclinée permet d'éviter que la tête de l'enfant bascule vers l'avant lorsqu'il est endormi.

Le support de jambes rétractable et surélevé


Un élément qui assure un bon maintien dans le siège, et lui évite de basculer vers l'avant.

Le réducteur amovible


Grâce au réducteur amovible, les plus jeunes sont installés très confortablement, et leur buste est ainsi bien maintenu. Cet élément s'enlève en fonction de la croissance de l'enfant.

Le rehausseur inclinable


Dans le même esprit que l'appui tête inclinable, grâce au rehausseur, l'enfant est ainsi bien installé au fond du siège s'il s'endort.

Le harnais amovible


Il s'ajuste automatiquement en fonction de la hauteur du dossier, et peut s'enlever lorsque l'enfant grandit pour faciliter le bouclage de la ceinture de sécurité.

La têtière ajustable


Elle s'adapte en hauteur et en largeur à la morphologie de l'enfant, et le sécurise au niveau de la nuque et la tête.

Le dossier réglable simultanément en hauteur et largeur


Pratique et sécurisant à la fois, l'enfant est bien installé tout au long de sa croissance.

Cette gamme de sièges auto de Groupe 1 2 3 est très diversifiée sur plusieurs aspects, les options amovibles, le confort, le prix… Le point commun est que chaque modèle répond parfaitement aux normes de sécurité exigées par la réglementation.

Une gamme variée de siège auto de 9 à 36 kg  qui correspond à tous les goûts


Le choix se fera alors en fonction des préférences de chacun et du budget disponible. Les parents sont à la recherche de la qualité à un prix accessible, et la diversité de l'offre présente sur le marché répond bien à leurs attentes.

Le prix varie en fonction des options et des matériaux utilisés. Les modèles dont les prix sont les plus bas, sont souvent les plus simples, et ceux qui disposent de moins d'éléments visant à améliorer le confort de l'enfant. Ils peuvent tout de même correspondre parfaitement aux besoins de certains, puisqu'ils sont évolutifs, s'adaptent à l'enfant tout au long de sa croissance, et qu'ils sont bien évidemment fiables en matière de sécurité. Les produits dont les prix sont plus élevés sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure. Le prix se justifie alors par l'importance accordée au confort; des techniques innovantes pour absorber les chocs de la route, du tissu thermorégulant qui limite l'excès de transpiration des enfants, des positions multiples, etc.

Comment bien choisir son siège auto groupe 1 2 3 ?


Le choix peut s'avérer difficile lors du moment de l'acquisition de cet équipement, qui représente un réel investissement pour une famille. Confort, sécurité, facilité d'utilisation, les critères de comparaison sont multiples et dépendent des besoins de chacun mais aussi du budget prévu pour cet achat.

La sécurité


Les parents qui se déplacent quotidiennement en voiture, pour se rendre au travail, emmener les enfants à l'école ou à la crèche, recherchent avant tout un Siège Auto leur assurant un maximum de sécurité. Ils seront aussi soucieux de trouver un produit qui soit relativement simple d'utilisation, pour fixer le siège dans le véhicule, mais aussi pour y installer l'enfant rapidement et correctement.

Le confort


Pour les familles qui effectuent régulièrement de longs trajets, le confort est un des principaux critères de choix. En effet, les enfants en bas âge ont tendance à s'endormir facilement en voiture, et il est indispensable de respecter leur temps de sommeil. Certains sièges peuvent s'incliner vers l'arrière, ce qui permet à l'enfant d'être dans une position plus confortable pour se reposer. Le bon maintien du dos et de la nuque est évidemment indispensable, afin de minimiser les risques de douleurs dorsales durant les longs voyages.

La praticité


Avant de faire son choix, il est important de faire le point sur ses habitudes pour les déplacements en véhicules. Par exemple, les parents qui se relaient pour aller chercher les enfants à l'école, ou chez l'assistant maternel, et qui doivent échanger le siège d'une voiture à l'autre tous les jours, devront être attentifs au poids du siège, ainsi qu'à son mode de fixation dans le véhicule. De nombreux modèles sont maintenant équipés du système de fixation Isofix, qui simplifie l'installation du siège. Plus rapide et plus simple, cette méthode est aussi plus sûre. En effet, les parents peuvent ainsi être assurés que le siège auto est toujours bien installé. La réglementation prévoit d'ailleurs à l'avenir, une généralisation de ce système de fixation, puisque cela diminue considérablement le risque d'erreurs commises pour attacher le siège correctement dans les véhicules.

Le bien-être


D'autres critères doivent impérativement être pris en compte, au delà du confort, les plus jeunes enfants doivent réellement se sentir à leur aise lors des déplacements. Pour des familles qui voyagent beaucoup, le choix se portera certainement sur un modèle avec des équipements comme l'appui tête inclinable, ou le support de jambes surélevé entre autres. Tout ce qui pourra améliorer le bien-être de l'enfant, et lui assurer une position agréable pendant les longs trajets, sera à retenir pour le choix final.

La simplicité d'utilisation


Pour certaines personnes, le système d'attache de l'enfant dans le siège sera peut-être le point le plus important. Les grands-parents, qui gardent régulièrement leurs petits-enfants par exemple, seront à la recherche de la simplicité, et souhaiteront avoir le moins de manipulations possibles à effectuer. De même qu'en fonction du véhicule utilisé, ce critère ne doit pas être négligé. Pour les personnes qui ont une voiture sans portes à l'arrière, le mode d'attache de l'enfant devra être relativement simple et pratique.

Il est évident que le budget accordé à l'achat du siège auto diffère d'une famille à l'autre. Chacun peut trouver parmi la gamme du Groupe 1 2 3, un siège auto à un prix accessible, qui correspondra au mieux à ses attentes.

Quelques conseils pour faire le bon choix de siège auto de 9 à 36 kg


La sécurité avant tout


L'achat du siège auto est un investissement important, mais surtout obligatoire. L'enjeu principal reste celui de la sécurité des jeunes enfants lors du transport en véhicule. Le critère du prix ne doit pas être un frein à l'achat, le plus important est avant tout d'utiliser un équipement fiable et sûr en matière de sécurité.

Certaines personnes seront tentées d'acheter un modèle d'occasion, mais il est tout de même préférable d'acquérir un produit neuf. En effet, à moins de connaître parfaitement la personne qui le vend, il sera difficile de s'assurer que le produit est bien en parfait état, et qu'il n'a jamais été endommagé par un éventuel accident antérieur. De même qu'il est nécessaire de posséder le mode d'emploi afin de l'utiliser correctement.

Prendre son temps pour pouvoir valider son choix est indispensable.

Prendre le temps de comparer


Avant de se fixer sur un modèle en particulier, il faut effectuer des comparaisons : les différentes options, leurs tailles, leurs poids, et leurs compositions. Les aspects pratiques sont également très importants et ne doivent pas être négligés. En fonction de la taille de son véhicule, et de l'espace libre à l'arrière, il sera nécessaire de prendre en compte les dimensions du siège.