Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Accessoires auto et siège bébé

182 articles.
De nombreux accessoires sièges auto sont indispensables, notamment pour faciliter la sieste de bébé pendant la route, avec des couvertures et des matelas adaptés à sa taille.

Un minimum d'accessoires sièges bébé sont essentiels pour un voyage dans le confort assuré. Des accessoires  sièges auto plus que pratiques et surtout de qualité feront tout pour le bonheur de votre bébé.

Entre le pédiatre, la crèche, les grands-parents… le bébé est parfois amené à voyager en voiture. Peu importe la durée du trajet, le siège auto est l'élément indispensable pour assurer sa sécurité avec les accessoires sièges bébé adaptés. Conforme aux nombreuses normes de sécurité et facile à installer, il garantit à votre bout de chou un niveau de confort élevé, une position plus sûre et une forte résistance en cas d'éventuelle collision.

Les normes de sécurité en vigueur au niveau des accessoires sièges auto


Au moment même où le bébé sort de la maternité, un siège auto est obligatoire afin de le déplacer en voiture. Vous devez disposer d'un modèle parfaitement adapté à son âge et sa morphologie pour une meilleure sécurité. En France, l'utilisation d'un dispositif de retenue est obligatoire pour un enfant, jusqu'à ce qu'il atteint 10 ans ou une taille de 1 m 35.

L'homologation ECE R44


Les sièges, les lits nacelles et les rehausseurs se doivent obligatoirement d'avoir un visa d'homologation qui prouve qu'ils répondent nettement aux réglementations européennes ECE R44 (03 et 04). Une étiquette comportant de nombreuses indications atteste clairement que le fabricant a obtenu l'homologation :

  • La lettre E : cela signifie que l'accessoire est entièrement conforme à la réglementation européenne. Le chiffre qui en suit correspond au pays délivrant l'homologation (2 pour l'Hexagone)

  • La gamme de poids : celle des enfants convenable au matériel

  • L'annotation « UNIVERSEL » : elle indique que ce dispositif convient à tous types de véhicules


Chez AlloBébé, nous accordons une très grande importance à tous ces éléments afin de satisfaire toutes les exigences des parents.

La norme i-Size


Depuis juillet 2013, la nouvelle norme i-Size à fait son apparition afin de coexister avec la réglementation actuelle, la réglementation ECE R44, et cela, pour une durée de 5 ans au moins. Elle apporte des nouveautés, notamment en termes de sécurité auto : une classification des sièges bébé par taille ou encore une fixation dos obligatoire pour les bébés de moins de 15 mois.

Un siège auto avec accessoires pour un tel poids


Avant d'acheter un siège auto pour votre bambin, vous devez prendre en considération son âge et son poids. En effet, les systèmes de chaque matériel sont élaborés selon ces deux critères, outre sa morphologie à chaque étape de son développement.

La nacelle de groupe 0


Uniquement élaborée pour être utilisé comme un lit auto, elle garantit un confort maximal à votre enfant de bas âge lors des longs trajets en poussette ou en voiture. Vous pouvez l'utiliser de la naissance de votre bébé à ses 6 mois, en fonction de son poids et de sa taille. Pour l'installer, vous la placez de façon parallèle au dossier du siège arrière de votre voiture. Cet accessoire est parfait pour déplacer votre bout de chou sans pour autant le réveiller. Il peut tout aussi bien servir de couffin pendant les premières semaines.

Le siège de groupe 0+


Idéal pour les petits trajets en voiture, une coque convient parfaitement au bébé, de sa naissance à ses 13 kg (soit plus ou moins 12 mois). Il est convenable d'opter pour un siège coque associable avec une poussette pour pouvoir déplacer votre bambin directement sans le réveiller en sortant du véhicule.

Le siège de groupe 0+/1


Très évolutif, le siège auto de groupe 0+/1 s'installe dos à la route, et quand votre bout de chou pourra s'asseoir bien droit tout seul, l'installation devient face à la route. Il convient parfaitement au bébé, de sa naissance à ses 18 kg, toutefois, vous devez attendre ses 9 mois avant de le placer face à la route.

Le siège bébé de groupe 1


Idéal pour les enfants de 9 à 18 kg, le siège auto de groupe 1 est dédié à ceux qui peuvent s'asseoir bien droit tout seuls. Vous pouvez en retrouver deux types de sièges : avec harnais (avec une installation face à la route ou encore dos à la route) et avec bouclier (exclusivement face à la route).

Le siège de groupe 1/2/3


Le siège auto de groupe 1 2 3 avec harnais amovible est utilisé une fois l'enfant a une excellente tenue du dos. Pour l'installer, vous pouvez le monter face à la roue, à l'arrière du véhicule. Jusqu'à 18 kg, le maintien du bébé se fait par un bouclier ou un harnais. Au-delà de ce poids, le maintien s'effectue par la ceinture du véhicule.

Le siège bébé de groupe 2/3


Le siège auto de groupe 2 3 joue le rôle de rehausseur et permet à l'enfant de 15 à 36 kg de s'assoir à la bonne hauteur. Ainsi, la ceinture de la voiture passe convenablement sur son épaule, mais pas sur son cou.

Le siège bébé de groupe 3


À partir de 25 kg, votre bambin sera très à l'aise une fois installé sur un coussin ou un siège rehausseur qui l'accompagnera tout au long de ses voyages, ce, jusqu'à ses 10 ans.

Groupe 0, 0+, 1, 2 ou encore 3, chaque âge correspond un siège auto ! Pivotant, Isofix ou évolutif, on aime ses nombreuses versions et le large choix de coloris que l'on peut combiner à celle du véhicule.

Sécurité : Ceinture ou Isofix ?


Votre choix de siège bébé ne doit jamais se faire au hasard. Pour garantir une sécurité optimale de votre enfant en bas âge, vous devez prendre en compte quatre critères :

  • La fixation : le dispositif doit être fixé de manière optimale

  • Le respect des normes en vigueur : normes françaises et normes européennes

  • L'adaptation au poids : le dispositif évoluant avec le poids du bébé

  • L'état : il vous est fortement conseiller d'acheter un siège neuf


En ce qui concerne le système de fixation, vous pouvez trouver deux alternatives pour arrimer le siège bébé sur le siège du véhicule :

  • Avec la ceinture de sécurité : pour une bonne sécurité

  • Avec le système Isofix : pour une sécurité élevée ou excellente une fois associé avec un siège i-Size


Focus sur le système Isofix


Obligatoire pour toutes les voitures neuves depuis 2011, le système Isofix équipe aussi la plupart des sièges auto. Principe de fixation multimarque étant le plus sécurisé pour les sièges de groupe 0 et 1, il optimise la retenue du bébé en cas de collision et réduit considérablement les risques d'erreur de montage. Grâce à ce système, le dispositif est fixé directement au châssis du véhicule par des attaches métalliques.

Il existe certains modèles qui proposent une double possibilité d'ancrage (le système Isofix et la ceinture de sécurité) si le siège bébé est installé dans un véhicule non équipé du système.

Le système i-Size


Pour exceller le niveau de sécurité, vous pouvez opter pour un siège i-Size pour le groupe 0+/1. Combinée à la fixation Isofix, la réglementation i-Size garantit une meilleure protection du cou à la tête, ce, grâce à des critères de performance élevés en choc latéral et frontal. Pour information, la position dos à la route est obligatoire avec le système i-Size, jusqu'au 15e mois de votre enfant.

Un siège bébé i-Size est parfaitement compatible avec les véhicules équipés en Isofix.

Quel est le meilleur moment pour changer d'accessoires et de siège bébé ?


On entend souvent les parents dire que leurs enfants deviennent trop grands pour leurs dispositifs, puisqu'ils commencent à avoir des jambes qui dépassent. À vrai dire, cela n'est ni dangereux ni un critère. Les critères permettant de savoir si un tel ou tel siège devient étroit pour votre bambin sont :

Le poids maximum adapté au siège


Ne dépassez pas le poids convenu pour le siège. Toutefois, il existe des rehausseurs pour les grands gabarits qui dépassent les 36 kg.

Le niveau de la tête



  • Concernant les sièges coques (groupe 0+), la limite est une fois que la tête dépasse le bord supérieur du dispositif

  • Pour les sièges de groupe 1, 2 et 3, vous devez opter pour un dispositif de la catégorie suivante quand les yeux du bébé se situent au bord supérieur


La hauteur des harnais



  • Pour un siège avec un montage dos à la route : il doit être placé au même niveau que l'épaule ou en dessous

  • Pour un siège avec un montage face à la route, il doit être placé au même niveau que l'épaule ou au-dessous


Une solution d'accessoires pour siège auto pour une situation


Avoir une petite voiture


Optez pour un siège auto simple à fixer et ne négligez pas les détails qui vous permettent de faciliter l'installation. Faites attention aux ceintures de sécurité trop courtes ne pouvant pas recevoir tous les modèles.

Changer de voiture régulièrement


Privilégiez un modèle facile et rapide à monter. Si les changements de voiture sont assez fréquents, il est préférable d'avoir un autre siège pour éviter les erreurs d'installations.

L'enfant fait de longs voyages


Accordez une grande importance à la nacelle pour les déplacements des enfants en bas âge et un dispositif très agréable pour les plus âgés (cale-tête, avec dossier, inclinable…).

L'enfant se sent à l'étroit dans son siège


Vous devez immédiatement le troquer pour un modèle plus adéquat à sa taille et à son poids, puisque ce qu'il pourrait être dangereux, surtout si la tête de votre bambin dépasse le dossier.

L'entourage propose un dispositif d'occasion


Sachez qu'un siège neuf respecte parfaitement les différentes normes de sécurité en vigueur et vous donne l'assurance de ne pas acquérir un siège accidenté ne procurant pas les conditions de sécurité. Nous vous dissuadons formellement l'utilisation d'un dispositif de seconde main. De cette manière, vous vous évitez les mauvaises surprises avec les compagnies d'assurances.

AlloBébé met à votre disposition des articles de qualité, spécialement sélectionnés parmi les plus grandes marques de puériculture et respectant les nouvelles normes de sécurité.

AlloBébé : Des accessoires siège bébé de qualité pour des déplacements en toute sécurité pour bébé


Voyager avec l'enfant en bas âge requiert de prendre des mesures et des précautions afin de garantir sa sécurité. Outre des sièges auto sur mesure, notre boutique en ligne vous propose des accessoires de haute qualité et disponibles à prix compétitif qui sauront assurer le bien-être de votre bambin tout au long de ses trajets en voiture.

Si les sièges bébé sont dotés d'équipements intégrés comme le système d'arrimage Isofix, l'appui-tête réglable ou encore le harnais 5 points, vous pouvez parfaitement acheter divers accessoires supplémentaires.

N'hésitez surtout pas à parcourir notre sélection d'accessoires pour sièges, vous y trouverez très certainement ceux qui répondront à vos besoins et exigences. Coussins appui-tête, housses lavables, habillages pluie pour nacelles, couvertures, pare-soleil, oreillers de ceinture, base isofix, adaptateurs poussettes ou encore kits auto pour arrimer le dispositif aux ceintures, c'est la garantit de passer un trajet en toute tranquillité grâce aux nombreux accessoires de la sélection AlloBébé.

Pour le confort optimal de votre bout de chou lors d'un voyage, privilégiez un passe-ceinture, un tour de cou et un plaid. Prévoyez également une protection de siège bébé en cas d'éventuel incident et un organisateur de siège afin que tous les équipements soient à portée de main.

Concernant la sécurité, n'oubliez pas de vous équiper d'un rétroviseur ou encore d'un miroir de surveillance pour voir tout ce qui se passe à l'arrière sans pour autant tourner la tête.

Enfin, pensez à apposer une signalétique « Enfant à bord » pour inciter les automobilistes à être plus prudents.

Quelques accessoires très utiles


La base Isofix


Il arrive que certains sièges bébé ne s'attachent pas avec la ceinture de la voiture. C'est le cas des sièges du groupe 1, 2 et 3 équipés d'un arrimage Isofix intégré. Bon nombre de sièges n'ont pas de dispositif Isofix, toutefois, vous pouvez acquérir une base Isofix sur laquelle le siège se clipsera.

Le cale-tête


Si vous faites de longs voyages ou si votre bout de chou a tendance à s'endormir, il vous est recommandé d'acheter un tour de cou ou un cale-tête. Disponible en micro billes, en mousse ou à mémoire de forme, il permet au bébé de dormir dans une position très agréable. Pour son bonheur, il y en a en forme de peluche ou à l'image de ses personnages favoris.

Les housses de sièges


En période estivale, les longs voyages peuvent être inconfortables avec la chaleur. Comme la transpiration ne peut pas être évacuée, l'humidité se forme et abîme l'habillage du dispositif. Les housses en coton ou en éponge assurent un voyage agréable et confortable en protégeant le siège des taches.

Le réducteur


Il se peut qu'un groupe de siège soit conforme au poids et à l'âge du bébé, sauf qu'il est trop profond concernant l'assise. Dans une telle situation, le réducteur, un dispositif rembourré, vient s'arrimer sur le siège en passant sous les sangles et par-derrière.

Les protèges-harnais


Quand le bébé transpire en permanence, les frottements avec les sangles du harnais risquent d'irriter sa peau. Pour empêcher cela, vous devez investir dans l'achat de protèges sangles. Faciles à monter, elles s'arriment avec l'aide de scratchs et s'adaptent très bien sur toutes les sangles, et même celles des poussettes.

Le système anti-évasion


Recommandé à partir du 30e mois, ce système est exclusivement élaboré pour les enfants qui n'arrêtent pas de bouger dans leur siège. Il permet à votre bout de chou d'être installé confortablement en l'empêchant de passer les bras au-dessus des sangles et d'être convenablement assis en cas d'éventuel choc.
1

Jusqu'à 10% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE