Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto i-size Peg perego

La sécurité en voiture est indispensable pour que votre bébé et vous-même puissiez voyager en voiture de manière sereine. Avec la dernière réglementation européenne R129 en matière de sécurité, appelée i-Size, Peg Perego a créé des sièges-autos i-Size qui vont permettre à votre tout-petit de voyager dos à la route jusqu’à ses 4 ans, position qui permet de mieux protéger son cou et sa tête. Confortables et sécurisants, choisissez les sièges-autos i-Size Peg Perego pour tous vos déplacements en voiture avec votre petit bout. Divers modèles et coloris sont disponibles sur allobébé, découvrez-les dès à présent !
2 articles.
Découvrez la marque : Peg perego

En voiture, la question de la sécurité est majeure. Pour voyager de la manière la plus sûre qu’elle soit, il faut que votre bébé soit bien attaché, mais attention, pas n’importe comment : dans un siège adapté à sa morphologie.

La sécurité en voiture pour les tout-petits et les enfants est régie selon des normes européennes. Depuis 2013, une nouvelle réglementation a vu le jour : l’homologation R129, aussi appelée i-Size, qui retient plusieurs critères pour la conception d’un siège-auto : la taille de l’enfant au lieu du poids, la position dos à la route obligatoire jusqu’aux 15 mois du bébé et la normalisation du système Isofix pour attacher le siège-auto sur la banquette arrière de la voiture. Dès lors sont apparus des sièges-autos homologués selon cette norme.

Plus simples à installer et plus sécurisés, Peg Perego a conçu des sièges-autos répondant à cette nouvelle norme.

Comment choisir votre siège-auto i-Size Peg Perego ?

Choisir un siège-auto i-Size peut être un véritable casse-tête. Alors pour bien le choisir, mieux vaut faire un état des lieux de vos besoins et de vos attentes.

Si votre envie est d’avoir la meilleure sécurité possible, vous avez donc l’option coque 0+ qui ira jusqu’à la première, voire deuxième année du bébé, puis sur un siège-auto qui prend le relais pour aller jusqu’aux 105 cm de votre bébé (environ 3/4 ans). Vous pouvez partir ensuite sur un siège-auto groupe 2-3, qui va aller jusqu’aux 10 ans de votre enfant, âge auquel l’utilisation d’un siège-auto est obligatoire.

Si votre envie est d’avoir un siège-auto qui suit la croissance de votre tout-petit, vous pouvez choisir un siège 0+/1 (de la naissance jusqu’à ses 3 ans environ), puis d’opter pour un siège-auto groupe 2-3.

Votre bébé va voyager dans un siège pendant de longues heures, autant que celui-ci soit confortable. Les différentes positions d’inclinaison, les appuis-têtes réglables, les rembourrages sont autant d’éléments à prendre en compte. 

Les aspects pratiques comme les housses lavables, le système de fixation et de rotation du siège-auto ou encore le design pour s’adapter avec votre véhicule quel que soit sa taille sont également à prendre en considération. 

Quoi qu’il en soit, faire le choix d’un siège i-size vous offre déjà l’assurance d’une sécurité accrue et qui répond à des exigences supérieures aux anciens modèles de siège auto.

Quels modèles de sièges-autos Peg Perego i-Size choisir ?

Vous êtes parti.e sur le choix d’un siège-auto i-Size Peg Perego ? Bonne option ! Oui mais lequel choisir ? Petit tour d’horizon des sièges-autos Peg Perego i-Size.

Si vous avez choisi un siège-auto à utiliser dès la naissance, alors le siège-auto Primo Viaggio i-Size Peg Perego sera celui qu’il vous faut. Il accueille les nouveaux-nés de 40 jusqu’à 83 cm. Il s’utilise avec la base i-Size Peg Perego.


Le siège-auto Viaggio FF105 est celui qu’il faut choisir si votre enfant mesure de 71 à 105 cm (de 1 à 4 ans environ). Il remplacera aisément le siège-auto Primo Viaggio i-Size. Il s’utilise exclusivement avec la base i-Size Peg Perego.