Les meilleurs sièges auto face à la route en 2016

La position la plus sure pour bébé est dos à la route. Cette position est même obligatoire jusqu'aux 9 mois de bébé, vivement conseillée jusqu'à 15 mois minimum (norme i-Size) de l'enfant et même souhaitée le plus longtemps possible (3 voire 4 ans).
Cependant, passés les 15 mois de votre enfant, vous avez tout à fait la possibilité d'installer votre petit dans le sens de la marche en position face à la route.

En effet, ce n'est pas parce qu'un siège auto se place face à la route qu'il est forcément mauvais ! Pour vous aider dans le choix de votre siège auto, découvrez les meilleurs sièges auto face à la route.

Les sièges auto de groupe 1

Nous nous intéressons ici aux meilleurs sièges auto qui se positionnent face à la route. D'autres sièges auto, qui sont comparables aux sièges auto de groupe 1 mais qui sont des i-Size, sont excellents en matière de sécurité mais se positionnent dos à la route ou dos et face à la route. Nous pensons notamment à l'Axissfix, au 2waypearl et au siège auto Besafe iZi modular i-Size… Pour en savoir plus sur les meilleurs sièges auto qui se positionnent dos à la route et dos et face à la route, c'est par ici !

Pour les parents qui ne s'imaginent pas installer avec bébé en position dos à la route, voici une sélection des meilleurs sièges auto de groupe 1 face à la route !

Kiddy Phoenixfix pro 2

Ce siège auto bouclier accueille bébé dès 9 mois jusqu'à 4 ans environ. Ultra-sécurisant, ergonomique et contenant peu de substances nocives ; le kiddy Phoenixfix pro 2 a reçu la note ultime de 5* par le TCS et la mention TRES BIEN par l'ADAC !
Cette excellente évaluation fut même attribuée pour la première fois dans cette catégorie au Kiddy Phoenixfix pro 2 !
Aucun doute à avoir donc sur sa grande capacité à protéger bébé.

Choisissez votre phoenixfix pro 2

Cybex Juno 2-fix

Le siège auto bouclier de Cybex accueille bébé dès ses 9 mois jusqu'à ses 4 ans environ. L'avantage de ce siège auto est sans doute son bouclier d'impact ajustable qui réduit le risque de blessures graves de votre petit sans pour autant le confiner.
Avec son système L.S.P Plus, l'énergie du moindre choc est absorbée très rapidement et la tête de bébé est ainsi dirigée dans une position sûre.
Voilà les raisons de son succès lors des crash-tests ! En effet, le Cybex Juno 2-fix a obtenu les notes suivantes : 5* du TCS et TRES BIEN par l'ADAC.

Choisissez votre Juno 2-fix

Britax Safefix plus

De groupe 1, le Safefix Plus accueille bébé de 9 mois à 4 ans environ. Isofix à 3 points, le Sasfefix Plus s'installe avec une jambe de force ce qui le rend particulièrement sécuritaire. Avec son système Pivot Link, le Safefix Plus réduit le mouvement vers l'avant en cas de collision.

Ces atouts en font un très bon siège auto face à la route. Pour preuve, ces notes aux crash-tests sont de 5* par le TCS et de BON par l'ADAC.

Choisissez votre Safefix Plus

Les sièges auto de groupe 1/2/3

Ces sièges auto évolutifs accueillent votre enfant dès 9 mois jusque 12 ans ! A la fois économique et sécuritaire, ces sièges auto ont tout bon. Découvrez les meilleurs sièges auto de groupe 1/2/3 qui se positionnent forcément dans le sens de la marche.

Joie Trillo Shield

Le siège auto Trillo Shield est à la fois sécuritaire, économique et accessible ! En effet, le siège auto de Joie a obtenu la mention « bon » en choc frontal et « très bon » en choc latéral. Ces bons résultats lui ont permis d'obtenir 4* par le TCS et BON par l'ADAC.
Si vous recherchez un bon siège auto durable, il ne vous reste plus qu'à choisir le coloris.

Choisissez votre Trillo Shield

Joie Transcend

Utilisable de 9 à 36 kg, le siège auto Transcend accueille les enfants de 9 mois à 12 ans. Isofix et conforme à la norme R44/04, il est aussi très sécuritaire. Bouclier, se positionnant face à la route, il se veut sécuritaire. En effet, le siège auto de Joie a obtenu la note de 4* par le TCS et la mention BON par l'ADAC.

Choisissez votre Transcend

Cybex Pallas m-fix

Ce siège auto Isofix grandit au fil des années avec votre enfant. Ainsi, le Pallas M-fix accueille les enfants de 9 mois à 12 ans tout en leur offrant un maximum de sécurité.
Son bouclier d'impact ajustable réduit le risque de blessures graves sans pour autant confiner votre petit. Ce bouclier ajustable s'adapte si parfaitement au corps de l'enfant que ce dernier garde une liberté de mouvement du haut du corps bien appréciable.
Côté sécurité, le Pallas M-fix n'est pas en reste grâce au système LSP Plus qui absorbe l'énergie générée en cas d'accident.

Pour ces raisons, l'ADAC le considère BON et le TCS 4*.

Choisissez votre Pallas M-Fix

Les sièges auto 2/3

Ces rehausseurs ont tous la particularité de posséder un dossier. Et c'est cet atout qui les rend sécuritaire mais comme pour tous les autres sièges auto, certains sont meilleurs que d'autres. Découvrez les meilleurs sièges auto de groupe 2/3 !

Kiddy Smartfix

Le rehausseur avec dossier de Joie a la particularité de s'adapter parfaitement à la croissance de votre enfant. Réglable en 3 dimensions (hauteur, largeur et profondeur), il offre à votre enfant qui grandit un confort optimal.
Côté sécurité, le Smartfix est un exemple à suivre ! Disposant des nouveaux absorbeurs de chocs de la marque, la sécurité se voit encore renforcée. La protection latérale contre les chocs se voit elle aussi renforcée afin de mieux protéger la tête et les épaules des petits.
Ces atouts font du Smartfix un siège auto 2/3 de premier choix : BON pour l'ADAC, 4* pour le TCS, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Choisissez votre Smartfix
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires