8 modèles de faire-part de naissance

Votre bébé vient de naître et vous avez envie de le crier sur tous les toits. Outre les inévitables coups de fils à vos proches, il est de coutume d'envoyer un faire-part de naissance à votre entourage plus ou moins éloigné. Sur ce faire-part vous pourrez mettre toutes les informations concernant la naissance de votre enfant comme le jour de sa naissance, son poids, sa taille et bien entendu son prénom.

Que vous ayez envie d'un faire-part classique, original ou chic, vous pourrez trouver facilement votre bonheur. Vous aurez également le choix dans les formats : rectangles, carrés, ronds voire même dentelés, rien n'est trop beau pour annoncer la naissance de votre bébé. Voici notre sélection pour vous aider à vous dépatouiller !

Faire-part jumeaux

faire part naissance jumeaux

Comment annoncer la naissance de vos jumeaux ou jumelles ? Et si plutôt que d'envoyer deux faire-part différents vous optiez pour un seul ? Ainsi vous pourrez partager votre double bonheur à vos proches. Sur ces faire-part vous pourrez mettre une photo de vos deux enfants ou bien une photo de chacun d'eux, à vous de voir si vous souhaitez les associer ou non. Un espace est également prévu pour ajouter un petit texte ou un joli poème.

Faire-part UNICEF

faire part naissance unicef

Opter pour un faire-part UNICEF c'est faire le choix de mettre encore plus d'émotions dans l'annonce de la naissance de votre enfant. Achat solidaire et responsable, vous contribuez à un monde plus juste envers les enfants et envoyez un message de solidarité à vos proches. Pour toute commande de 20 €, vous permettez à l'UNICEF de fournir 4 sachets de pâtes nutritionnelles prêts à l'emploi pour sauver rapidement des enfants de la malnutrition. Et pour toute commande de 80 €, vous permettez à l'UNICEF d'acheter 12 sachets de lait thérapeutique en poudre pour lutter contre la malnutrition des bébés. Un joli geste pour démarrer du bon pied !

Faire-part animaux

faire part naissance animaux

Effet bœuf garanti ! Choisir un faire-part illustré d'animaux rigolos apportera une touche de peps. Animaux rigolos, éléphanteaux, animaux de la jungle, oursons ou petits poissons se joindront à vous pour faire une annonce haute en couleur ! N'hésitez pas à choisir l'animal en fonction de la saison. Abeille, pour une naissance en été, le panda pour une naissance en hiver, le hibou pour une naissance en pleine nuit ou encore une tortue pour un bébé qui s'est fait attendre !

Faire-part rigolo

faire-part de naissance garçon chat

Et si vous annonciez la naissance de votre progéniture avec une touche d'humour ? Sans tomber dans le mauvais goût ou le vulgaire, il existe de nombreuses options pour annoncer de façon amusante la naissance de votre enfant. Optez pour un modèle façon Une de magazine, pour annoncer l'arrivée de bébé en grande pompe. Vous aimez les beaux dessins et les belles histoires ? Pensez au format BD ! Si en revanche, vous êtes un hipster dans l'âme, des modèles « moustaches » sont faits pour vous. Quoi qu'il en soit vous aurez l'embarras du choix !

Faire-part de naissance chic

faire part naissance chic

Vous aimez l'élégance des annonces discrètes et sobres ? N'hésitez pas et optez pour un faire-part chic voire un brin bon chic – bon genre ! Le choix des couleurs sera primordial, les tons pastel et neutres comme le beige ou le gris clair seront de bonnes options. La qualité du papier est également très importante, pour une belle tenue choisissez un papier effet « papier dessin » ou bien un papier iridescent, il mettra la photo de votre bébé en valeur. Quant au format, orientez-vous plutôt vers un faire-part carré ou rectangle.

L'annonce faite par l'aîné

faire part naissance fait par l'ainé

Son petit frère ou sa petite sœur vient de naître et votre aîné n'est pas peu fier de le crier sur tous les toits ! Vous avez des photos adorables de vos deux petits bouts à ne plus savoir qu'en faire et vous souhaitez les partager avec tout le monde ? Pensez alors aux faire-part qui permettent d'apposer de nombreuses photos. Sur le verso, vous pourrez ajouter un joli texte ou poème de votre choix et renseigner toutes les informations sur la naissance de votre bébé.

Un faire-part sans photo

faire part naissance sans photo

Vous souhaitez un faire-part en toute sobriété ? Les photos que vous avez prises ne sont pas de résolution suffisante pour les faire imprimer ? Les faire-part sans photo sont alors faits pour vous ! Ne vous inquiétez pas, l'annonce de la naissance votre enfant ne sera pas pour autant moins originale. De nombreux faire-part existent avec des formes et des papiers originaux pour rendre cette annonce unique ! Ronds ou dentelés, ils feront leur petit effet !

Le faire-part magnet

faire part naissance magnétique

Exit le traditionnel papier, la dernière tendance est d'imprimer ses faire-part sur des supports aimantés. Façon photomaton, vous pourrez mettre plusieurs photos et réserver un espace pour annoncer le poids, la taille et le prénom de votre bébé. Il existe également des versions « polaroïd » afin de mettre la plus jolie des photos de votre progéniture ! Vos proches seront ravis de pouvoir garder ce souvenir sur leur frigo !

Cet article vous a plu ?

8 modèles de faire-part de naissance
Note: 3.5/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires