Nettoyer bébé avec des lingettes ou du coton ?

Plusieurs méthodes sont utilisées pour nettoyer les fesses d'un bébé et il n'est pas toujours facile de choisir la meilleure pour son bien-être. Certains parents préfèrent la méthode classique avec un bout de coton et un peu de produit doux lavant, tandis que d'autres optent pour une utilisation plus pratique et rapide de lingettes de bébé. Alors, quelle solution choisir pour assurer avant tout la propreté et la sécurité de votre bébé parmi ces différents produits ? Voici quelques informations et conseils qui pourront vous être d'une grande utilité.

Le coton : une valeur sûre et saine

Le coton est utilisée depuis des années pour nettoyer un bébé car il est sans danger et toujours très doux pour la peau sensible des touts-petits. En effet,le coton est une texture qui n'agresse pas la peau des bébés et qui peut être utilisé sans restriction avec du lait hydratant, ou encore une lotion désinfectante au PH doux. De plus, le coton est vendu très peu cher et sous différents formats pour une utilisation pratique sous forme de carré. Il est donc conseillé pour nettoyer bébé avec une grande sécurité et sans risque, des fesses, en passant par le visage et même les oreilles pour une utilisation toute douce et agréable.

Les lingettes pour bébé : efficaces mais pour une utilisation limitée

Les lingettes pour bébé ont tout pour attirer et séduire. Elles sentent bon, sont très faciles à utiliser et fait gagner un temps considérable lors de la toilette. Or, même si elles sont très appréciées par de nombreux parents, elles restent néanmoins dangereuses si l'utilisation est trop importante. Il a en effet été démontré qu'une utilisation trop répétitive des lingettes pour bébé pouvait, à la longue, créer des irritations de la peau ou même des réactions cutanées. Imbibées parfois de produits toxiques ou chimiques, il est important de faire le bon choix en se renseignant avant de s'en servir. Certaines lingettes bio peuvent être utilisées, mais il est préférable d'en limiter la consommation pour éviter tout risque ou danger. De plus, les lingettes pour bébé sont extrêmement chères par rapport à un lot de carrés de coton vendu dans le commerce et sont très nocives pour l'environnement en devenant des déchets qui ne sont pas bio-dégradables.

En résumé, pour prendre soin de la peau sensible de votre petit bout tout en réalisant certaines économies et un geste pour la planète, optez donc pour l'utilisation du coton avec une lotion lavante.

Si vous désirez néanmoins utiliser une lingette pour bébé, faites le de manière occasionnelle, si vous devez partir en vacances par exemple et que vous avez besoin d'un produit nettoyant rapide et pratique. Bébé sera heureux de profiter d'une toilette douce et agréable et vous, vous serez sereins et enchantés de la faire sans danger ni risque.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Nettoyer bébé avec des lingettes ou du coton ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Nadaud 18/05/2016 à 08 h 12 min

Oui suis très contente et voudrais savoir es ce que ont peut nettoyer tout le corps du bébé avec une lingette

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires