Nutribaby (Babymoov)

Depuis 1997, Babymoov a su s'imposer comme un acteur majeur sur le marché de la puériculture. Sa démarche clé : faire participer les parents et les laisser exposer leurs besoins à l'occasion de réunions. Particulièrement attentives au design de leurs produits comme à leur qualité et à leur aspect pratique, les équipes de Babymoov ne cessent d'innover pour faciliter la vie des tout-petits et de leurs parents. Dernier né de la marque auvergnate, le robot multifonction Nutribaby saura sans aucun doute se rendre indispensable dans de nombreuses cuisines, et ce dès la naissance !

Une vraie polyvalence

Le robot Nutribaby peut être considéré comme le couteau suisse de la cuisine pour bébé. Plus imposant par la taille que la plupart de ses concurrents, il peut néanmoins remplacer plusieurs appareils grâce à ses 5 fonctions.

Stérilisateur

La grande capacité du Nutribaby (1500ml) permet de stériliser jusqu'à trois biberons simultanément. La stérilisation se fait directement dans le bol de cuisson : attention, les biberons doivent être placés l'ouverture vers le bas. Le panneau de contrôle dispose d'un mode « stérilisation biberon » spécifique et automatique : un signal sonore indique la fin du processus. Il est également possible de stériliser tétines et sucettes.

Chauffe-biberon

Le robot Nutribaby permet également de réchauffer biberons et petits pots. Ici encore, on peut placer deux, voire trois biberons ou pots à chaque fois : idéal pour les familles nombreuses ! Il est par ailleurs possible de choisir la quantité de lait ou de nourriture à chauffer, ainsi que la température de départ (froid ou température ambiante). Le Nutribaby adapte alors le temps de chauffe.

Décongélation

Le Nutribaby dispose d'une fonction décongélation. Il suffit de choisir l'icône correspondante sur le panneau de contrôle et de sélectionner la quantité d'aliments à décongeler, qu'il s'agisse de purées ou même de lait maternel.

Cuisson vapeur

Fruits et légumes, viande et poisson, et même œufs, le robot multifonction de Babymoov cuit à la vapeur tous types d'aliments, et même en grande quantité (jusqu'à 900 ml) si vous souhaitez préparer les repas de plusieurs enfants ou prendre de l'avance sur vos menus. Ici encore, les temps de cuisson sont automatisés.

Mixeur

Le bol mixeur du Nutribaby est indépendant de la station de cuisson. Il permet de mixer jusqu'à 400 ml d'aliments. Attention toutefois : le Nutribaby ne mixe pas en continu, mais par séquences de 5 secondes. Si ceci peut sembler contraignant, il est ainsi plus facile d'obtenir la consistance adaptée à l'âge de l'enfant. La base de mixage est également équipée d'un dispositif de sécurité.

Pour apprendre à manger comme les grands

Avec le Nutribaby, il devient assez facile de préparer une cuisine savoureuse pour nos tout-petits, d'éveiller à la fois leurs yeux et leurs papilles. En effet, grâce à sa base de cuisson compartimentée, il est possible de cuire séparément les différents aliments, et de préserver ainsi toutes les saveurs, les vitamines et les nutriments. C'est également une aide précieuse lorsque les différents éléments de la préparation nécessitent des temps de cuisson différents.

Le robot est également équipé d'un bac récupérateur de jus de cuisson, et Babymoov propose un diffuseur de saveurs à placer dans le bol de cuisson. Cette boule de silicone permet de faire cuire les petits plats de bébé avec herbes, épices et aromates pour aromatiser subtilement purées et compotes.

Par ailleurs, Babymoov fournit même un livret de recettes avec son robot, et un site web dédié. C'est une aide précieuse pour offrir à nos bambins une alimentation variée et éviter les pannes d'inspiration ! Et pour des préparations plus ludiques, pensez également à faire cuire vos préparations directement dans de jolis ramequins !

Pour conclure : un robot pratique et astucieux

Chez Babymoov, pas moins de trois ans de travail ont été nécessaires pour mettre au point et peaufiner le robot Nutribaby. Il est né de l'écoute des besoins spécifiques des jeunes parents, rencontrés à l'occasion de plusieurs réunions préparatoires.

Équipé d'un écran LCD et d'un panneau de contrôle permettant de choisir très précisément les modes, les temps de cuisson, la quantité à chauffer, le robot de Babymoov se distingue ici des autres produits de sa catégorie.

Et si sa taille peut paraître elle aussi supérieure à celle de ses concurrents, il pourra trouver sa place sur un plan de travail grâce à son design agréable et tout en rondeur. Toutefois, pour un rangement plus facile, le câble peut être enroulé dans un logement prévu à cet effet, et les différentes parties du robot désolidarisées. Enfin, tous les éléments du Nutribaby passent au lave-vaisselle (à l'exception bien entendu du bloc moteur) : pratique, quand on sait que le couteau du mixeur ne se démonte pas !

Découvrez toute la gamme Nutribaby

Cet article vous a plu ?

Nutribaby
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires