Code WE5

Quelle veilleuse à projection acheter ?

Les veilleuses à projection connaissent un grand succès auprès des futurs et nouveaux parents. La raison est simple : elles conviennent exactement à leurs attentes. Petit tour d'horizon sur ces veilleuses qui rendent bien des services !

Les avantages de ce type de veilleuses

La veilleuse à projection est une véritable alliée pour tous les parents. Même si au début de sa vie un bébé n'a pas peur du noir, avoir la tête dans les étoiles va lui procurer un certain bien-être.

Il va se sentir rassurer et apaiser en regardant toutes ces jolies et douces lumières. Que ce soit à l'heure de la sieste ou lors du coucher le soir, il va aimer regarder au plafond les motifs de la veilleuse. S'endormir ne sera plus difficile pour les bébés qui ont du mal à trouver le sommeil.

Il va être intrigué et va donc fixer les différentes formes et couleurs qui bougent sur le plafond ou sur le mur de sa chambre et va s'endormir sans même s'en rendre compte !

Avec les veilleuses à projection, les parents ne craignent plus l'heure du coucher et n'ont plus à bercer leurs enfants jusqu'à ce qu'ils s'endorment dans les bras. Ils peuvent également mettre en marche la veilleuse lorsque l'enfant se réveille pour qu'il reste au calme ou le temps de faire autre chose s'ils sont occupés.

De nombreux modèles de veilleuses à projection

Le choix des veilleuses ne manque pas. Selon vos envies et votre budget, vous trouverez donc de nombreux modèles.

La plupart des veilleuses à projection ont une fonction musique. Votre enfant va donc non seulement fixer ce qui se passe au plafond ou sur le mur mais va également se concentrer sur la musique. Les mélodies sont bien sûr calmes et apaisantes.

Certains modèles plus sophistiqués possèdent d'autres options très pratiques comme le déclenchement automatique lorsque votre bébé pleure. D'autres possèdent également une télécommande ou une commande vocale pour activer la veilleuse à distance ou encore la mémorisation de la berceuse préférée de votre bébé.

Selon le modèle de veilleuse, vous pouvez soit le fixer sur le lit à barreaux de votre bébé soit le poser sur une commode.

Quant à la lumière projetée sur le plafond, elle diffère selon le modèle. Des étoiles, des personnages, des fleurs, des nuages, des animaux, le choix est vaste !

Les prix des veilleuses à projection sont compris entre 10 et 30 euros environ.

Vous pouvez donc choisir votre veilleuse à projection selon votre budget, selon les lumières qu'elle diffuse, fixe ou sans fil, avec télécommande ou sans et avec un déclenchement automatique ou pas.

Quelques modèles stars de veilleuses à projection

Nous vous proposons de découvrir quelques modèles stars :

La veilleuse Projext Light

La marque Babymoov commercialise cette veilleuse Projext Light. Musicale et lumineuse, ce modèle séduit beaucoup les parents. Elle projette un ciel étoilé au plafond mais ce n'est pas tout. En effet, vous aurez le choix entre 7 sons différents qui imitent le bruit de la nature. Les battements du cœur de la maman se trouvent parmi ces sons. L'enfant a ainsi toujours l'impression d'être auprès de la maman.

Ce modèle est parfait pour les bébés qui ont du mal à s'endormir et pour les enfants qui ont peur du noir ! La veilleuse Projext Light mémorise le dernier morceau écouté et le relance automatiquement à la prochaine mise en marche.

La veilleuse fonctionne soit avec un adaptateur secteur soit avec 3 piles AA.

La veilleuse Etoile de Pabobo

Ce modèle musical projette un ciel étoilé sur le mur ou sur le plafond. Elle est très pratique car sans fil. On peut donc l'emmener partout (chez les grands-parents ou la nounou par exemple).

Vous n'aurez pas besoin de vous lever pour l'éteindre. En effet, elle s'arrête automatiquement au bout de 45 minutes. Cela est largement suffisant pour que bébé s'endorme. Vous avez la possibilité de choisir la couleur de la projection si vous ne souhaitez pas qu'elle change automatiquement.

Elle émet une mélodie très berçante pour le bébé qui va s'endormir sereinement. Elle se recharge soit par USB soit avec des piles. Elle est disponible en plusieurs coloris dont le beige, le violet et le bleu clair.

Lorsque vient le moment du coucher, les enfants sont souvent angoissés par le noir ou parce que leurs parents les laissent. Avec la veilleuse à projection, cela n'arrivera plus. Très apaisante et rassurante, elle est indispensable dans la chambre de bébé !

Cet article vous a plu ?

Quelle veilleuse à projection acheter ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires