Réducteur de toilette : un équipement essentiel pour l'hygiène de bébé

Quand l'enfant grandit, certains objets s'invitent inéluctablement dans son quotidien. C'est le cas notamment du réducteur de toilettes, indispensable pour permettre à l'enfant de faire ses besoins de manière confortable. Mais avant de choisir un réducteur de WC., vous devez tenir compte de certains paramètres. Nous vous les présentons ici pour vous accompagner dans votre sélection.

Dans quel contexte peut-on utiliser un réducteur de W.-C. pour son enfant ?

Il est impossible d'avancer une norme qui s'imposerait à tout le monde. Ce qui est sûr, quand l'enfant commence à se lasser du pot ou qu'il n'y est plus à l'aise pour faire ses besoins, vous devez penser à l'initier à l'usage des toilettes communes de la maison. Des fois, l'étape du pot peut ne plus s'avérer utile. Ainsi, l'enfant qui montre des capacités à avoir un certain degré d'autonomie peut sauter la période du pot et aller directement à l'utilisation du W.-C.. Dans les deux cas, l'emploi d'un réducteur de toilettes est nécessaire pour plusieurs raisons.

La première fonction d'un réducteur de toilettes est d'adapter la lunette du WC. au séant du tout-petit. De cette façon, l'enfant peut s'asseoir aisément et faire confortablement ses besoins. D'un autre côté, cet accessoire pour l'hygiène de la mère et de l'enfant contribue à garder les toilettes propres même dans le cas où elles sont utilisées par les enfants de bas âge. Par exemple certains petits garçons ont l'habitude de s'asseoir pour uriner. Dans un pareil cas, un réducteur avec une bordure de protection contre les éclaboussures est très utile pour empêcher le liquide de se répandre au sol. Si les avantages de l'utilisation d'un réducteur de toilette sont les mêmes pour tout le monde, toutes les mères n'ont pas forcément besoin du même modèle de réducteur.

Quel type de réducteur de W-C. convient à votre enfant ?

La première considération à prendre en compte pour orienter votre choix, c'est de vous représenter si l'enfant a une toilette à part, dont il se sert personnellement. Dans ce cas, le modèle à fixation définitive est celui qu'il faut choisir. Puisque les parents ont leurs toilettes à eux, on peut installer le réducteur sur le W.-C. de l'enfant de façon permanente. Cela présente l'avantage de rendre l'enfant autonome et de l'impliquer dans l'entretien de ses propres toilettes. En outre, cela permet d'éviter les situations inconfortables où, sous l'effet d'un empressement, l'enfant devra attendre qu'on pose le réducteur avant qu'il fasse ses besoins urgents. Le risque pour le petit de ne pas se contenir pendant longtemps peut être grand.

Réducteur passe-partout ou modèle fixe

Ce type de réducteur est celui qui vous convient si toute la famille ne dispose que d'une seule toilette. Dans un pareil cas, l'enfant est appelé à se servir du même WC. que ses parents. C'est également le matériau adapté pour les parents qui voyagent beaucoup avec leur enfant. Le seul réducteur est utile à la maison et suit l'enfant partout. Certains modèles peuvent être simplement rabattus sur le pot et faciliter ainsi les besoins de l'enfant. C'est le type idéal de réducteur de toilettes amovible. Mais d'autres types devront être désinstallés complètement avant de permettre aux parents d'utiliser les toilettes après leur enfant.

Pour les parents qui voyagent très souvent avec leur enfant, il est important de disposer d'un réducteur pliable qu'ils peuvent emporter facilement. Ce choix est nécessaire même dans le cas le cas où le bout de chou à son W.-C. personnel, puisque l'objectif est d'avoir un matériau à utiliser au cours des déplacements. Les familles n'ayant qu'une seule toilette sont obligées de recourir à un modèle aisément amovible.

Le réducteur de toilettes, comme on vient de le voir, est un accessoire d'une grande utilité pour l'hygiène de l'enfant. Son choix dépend de plusieurs facteurs dont les principaux sont le degré de mobilité des parents et le fait que l'enfant utilise ou non une toilette personnelle.

Découvrez nos réducteurs !

Cet article vous a plu ?

Réducteur de toilette : un équipement essentiel pour l'hygiène de bébé
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires