Comment retrouver la ligne après la grossesse ?

Voilà, bébé est enfin arrivé… Et vous n'avez qu'une hâte, retrouvez votre ligne et exhibez votre jolie silhouette d'avant la grossesse, d'autant plus si vous avez pris beaucoup de poids pendant celle-ci.

Soyez patiente et bannissez les régimes

Si nous ne sommes pas toutes égales face à la nature, dans la majorité des cas, perdre les kilos de grossesse prend du temps. Perdre les kilos de la grossesse prend autant de temps que de porter un bébé, c'est-à-dire 9 mois.
Il est parfaitement inutile de se lancer dans un régime à la sortie de la maternité, voire dangereux. Même s'il est conçu pour enfanter, votre corps a souffert pendant la grossesse et il est fragilisé. Mangez sainement et équilibré bien sûr, mais pas de régime, surtout si vous allaitez ! Un régime hypocalorique pourrait altérer la qualité de votre lait.
Pas de régime ne signifie pas « je mange tout et n'importe quoi ». Il faut absolument éviter de grignoter entre les repas et les boissons sucrées et veiller à son équilibre alimentaire en réduisant petit à petit son appétit.

Faites de l'exercice pour raffermir votre corps

Faire de l'exercice semble être le meilleur moyen pour remodeler sa silhouette. Attention, pour les séances d'abdominaux, vous attendrez d'avoir fini la rééducation du périnée ! Votre gynécologue ou votre médecin peut vous prescrire des séances de rééducation abdominale chez le kiné (10 séances prises en charge), mais vous pouvez également les faire tranquillement chez vous (pendant la sieste de bébé). Profitez-en aussi pour faire des exercices pour raffermir les fesses et les cuisses.

Le secret de la réussite réside dans la régularité : quelques séries de 20 pas plus, mais… tous les jours. Le résultat est garanti et votre persévérance viendra à bout de vos petits bourrelets. Par ailleurs, si vous n'avez pas encore repris votre vie active, il est probable que vous ayez une vie bien plus sédentaire qu'auparavant. Faites de longues promenades avec bébé, non seulement il va adorer mais c'est un excellent moyen pour vous de perdre du poids.

Utilisez des crèmes adaptées

Il existe des crèmes et des soins raffermissants, spécialement conçus pour l'après grossesse. Elles ont rarement un effet miracle, mais peuvent avoir une certaine efficacité. Vous les trouverez en pharmacie ou parapharmacie.

La plupart des femmes perdent leurs kilos de grossesse et vous y parviendrez certainement en suivant ces quelques conseils. Si ce n'est pas le cas et que vos kilos vous font souffrir, consultez votre médecin ou votre gynécologue, il saura vous conseiller ou vous prescrire des traitements adaptés.

Cet article vous a plu ?

Comment retrouver la ligne après la grossesse ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires