La sexualité d'une femme enceinte

Pendant la grossesse, la sexualité n'est pas stoppée même si la libido a tendance à être fluctuante. Pour s'épanouir pleinement avec son conjoint, il suffit de privilégier certaines positions et de connaitre quelques informations notamment sur les bienfaits.

Augmentation du désir au cours du 2e trimestre

Lorsque la femme est enceinte, de nombreux changements sont observés. Cela ne met pourtant pas un terme à la sexualité. Le couple peut même découvrir des sensations qui étaient encore inconnues. En effet, pendant cette période, les modifications psychologiques et physiques favorisent une nouvelle sexualité. Il faut noter que les rapports sexuels sont rassurants et ils permettent à la future mère de se relaxer. Dans tous les cas, la communication pendant cette période est essentielle. La femme a généralement une libido qui fluctue alors que celle de l'homme reste intacte, mais elle peut augmenter ou faiblir. Ainsi, pour s'épanouir pleinement, il est recommandé de parler de la sexualité tout en explorant de nouvelles pistes. Les bienfaits durant le premier trimestre sont peu nombreux, car la poitrine est très sensible et chacun des mouvements peut se transformer en calvaire. Toutefois, au cours du second trimestre, la femme et l'homme s'épanouissent. Généralement, le désir de la compagne est beaucoup plus fort et les sensations seront plus voluptueuses. En effet, l'orifice vaginal a tendance à se réduire, ce qui entraîne un désir plus fort pour les deux partenaires.

Essayer toutes les positions

Il faut noter que l'orgasme entraîne des contractions, mais elles sont différentes de celles observées pendant la grossesse. Elles n'ont donc aucun impact sur l'enfant. Pour obtenir tous les bienfaits liés à cette sexualité, il est conseillé de modifier les positions. Celle du missionnaire est complexe sauf si l'homme porte son poids sur ses bras ou ses avant-bras sans toucher le ventre et la poitrine de la femme. L'une des positions est la plus efficace pendant la grossesse et elle prend la forme d'une cuillère. La femme se retrouve allongée sur le dos et ses deux jambes sont pliées. L'homme quant à lui peut aisément glisser son bassin. Le rapprochement est intense et il ne faut pas négliger les caresses. Pendant cette période, la femme est très sensible, l'homme peut ainsi lui procurer un réel plaisir au cours de l'acte. Il n'existe pas une position idéale puisque chaque femme vit sa grossesse différemment. Le couple doit donc tenter de nouvelles choses et de cette manière, ils découvriront ensemble un nouveau plaisir et cela peut même renforcer leur union.

Ainsi, la sexualité n'est pas à bannir pendant les neuf mois de grossesse. Cette période peut même favoriser l'apparition de nouveaux désirs puisque l'homme et la femme sont amenés à découvrir de nouvelles sensations.

Cet article vous a plu ?

La sexualité d'une femme enceinte
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires