Siège auto Sirona

Produit phare de la marque allemande Cybex, le siège-auto Sirona (groupe 0+/1) bénéficie des dernières innovations en matière de confort et de sécurité. Son design est particulièrement abouti et le modèle se décline dans un grand nombre de variantes. Il est proposé dans une quinzaine de coloris et en deux finitions : le modèle « Confort » est recouvert d'un tissu doux, et le Sirona « Plus » d'un revêtement très résistant façon denim.

Un seul siège auto de la naissance à 4 ans

Le modèle Sirona est un siège auto de groupe 0+/1 : il peut être utilisé dès la naissance et jusqu'à 18 kg, soit 4 ans environ. Pour les plus petits, la position dos à la route (Rear Facing) est préconisée, car elle est beaucoup plus sécuritaire. L'Allemand Cybex évoque la possibilité de placer l'enfant dos à la route jusqu'à 4 ans, mais le passage face à la route peut être envisagé dès 9 kg pour plus de confort. Un repère sur le haut du siège permet de savoir si l'enfant à la taille adéquate pour adopter cette position

Dos à la route, l'enfant est maintenu par un harnais 5 points. Le siège est inclinable (7 crans) pour offrir aux bébés dès la naissance une position adaptée. La forme du siège et son inclinaison en font l'un des modèles de sa catégorie les plus adaptés pour les nouveaux nés. Un réducteur spécifique est disponible en option pour les plus petits gabarits. L'appui-tête est également réglable en hauteur (11 positions). Front Facing (face à la route), 5 crans d'inclinaison sont disponibles. Un bouclier d'impact se substitue alors au harnais pour une sécurité optimale.

La sécurité

Le siège-auto Sirona dispose des toutes dernières technologies dédiées à la sécurité de nos enfants, dont certaines exclusives et en passe d'être brevetées. Ce produit a passé les crash-tests réglementaires avec brio : il a été déclaré très bon en choc frontal, et bon en choc latéral. Il a même remporté la première place aux tests du TCS en 2013.

Le système Isofix

Le siège Sirona est ancré au véhicule grâce au système Isofix, qui réduit considérablement les risques liés à une mauvaise utilisation des ceintures de sécurité. Sur la base du siège, deux indicateurs de couleur verte apparaissent pour indiquer une bonne fixation, et prévenir d'éventuelles mauvaises manipulations. Solidement arrimé au châssis grâce à deux points d'ancrage, le siège-auto est de plus équipé d'une jambe de force à l'avant afin d'éviter tout risque de basculement. À noter toutefois que les différents modèles Sirona ne dispose pas d'autre système de fixation : attention donc d'en vérifier la bonne compatibilité avec votre véhicule.

Une protection contre les chocs renforcée

Plusieurs dispositifs sont intégrés à ce siège-auto pour protéger au mieux nos bambins en cas de choc.

Dos à la route, une barre anti-rebond permet une meilleure protection de l'enfant en cas de choc arrière et empêche le siège de basculer vers l'avant. La protection en cas d'impact latéral est assurée par le système télescopique LSP qui absorbe les chocs et s'adapte parfaitement au véhicule. La technologie Seat-To-Chassis développée par Cybex permet quant à elle de dévier la force d'un choc éventuel directement vers le châssis du véhicule via les pattes de fixation Isofix, sans être transmise au siège-auto lui-même.

Le bouclier d'impact ajustable

À la différence de ses concurrents, le bouclier d'impact ajustable imaginé par Cybex est entièrement intégré au siège, c'est-à-dire qu'il ne nécessite aucun recours supplémentaire aux ceintures de sécurité. Totalement adaptable à la morphologie de l'enfant, il fonctionne un peu comme un airbag, et permet une meilleure absorption de l'énergie en cas d'impact, tout en assurant un excellent confort et un très bon maintien (meilleur qu'avec le harnais 5 points). Ce bouclier est utilisable exclusivement lorsque le siège est placé face à la route.

Confort d'utilisation

La sécurité et le confort de nos enfants ne sont pas négociables. Mais la facilité d'utilisation pour les parents ne doit pas être négligée pour autant. Le siège-auto Sirona est bourré d'astuces destinées à nous faciliter la vie et nous épargner des gestes inutiles ou gênants.

D'abord, le siège pivote à 360 ° (comme d'autres sièges) simplement en actionnant la poignée placée sous l'assise. Non seulement cela facilite la mise en place et la sortie de l'enfant en le tournant vers la portière, mais il est aussi possible de passer de la position dos à la route à la position face à la route en quelques gestes, et sans sortir complètement le siège du véhicule. Il faut simplement remettre le siège en position assise, et retirer la barre anti-rebond.

Par ailleurs, le harnais et le bouclier d'impact sont équipés d'aimants qui les maintiennent sur les côtés du siège, facilitant ainsi l'installation de l'enfant.

Utilisation et présentation du siège auto Sirona

Découvrir la gamme de siège auto Sirona

Cet article vous a plu ?

Siège auto Sirona
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires