9 trucs pour stopper les brulures d'estomac enceinte

Le corps d'une femme subit des changements hormonaux pendant la grossesse qui peuvent ralentir sa digestion. Les irritations d'estomac font partie des symptômes de grossesse. Chez la femme enceinte, ces maux se montrent en général au cours du deuxième trimestre ou dès le début de la grossesse. Ce phénomène touche presque la moitié des femmes enceintes et leur rendent la vie plus dure. Il existe plusieurs astuces efficaces afin d'aider les femmes enceintes à soulager ses douleurs.

Manger de l'ananas

Les ananas sont importants pour la grossesse. Cette astuce fonctionne bien pour les jeunes femmes enceintes. Il faut utiliser des ananas bien frais et pas en conserve. De nombreuses enzymes assurent la prévention de la production de l'acide gastrique. Vous pouvez en déguster une tranche après chaque repas en guise de dessert.

De l'orme rouge

La poudre d'orme rouge est très efficace. Un livre de remèdes naturels a précisé que cette poudre est un traitement efficace pour les maux d'estomac pour les femmes enceintes. Avant de l'appliquer, diluez la poudre d'orme rouge dans un verre d'eau. Cette dilution agit comme un pansement naturel sur votre estomac et un remède pour soulager rapidement les aigreurs.

Les granules

Ces granules sont des méthodes thérapeutiques qui consistent à guérir les maladies avec une dose infinitésimale. Une médecine douce qui soigne les brûlures d'estomac durant la grossesse. L'homéopathe ordonne le Natrum phosphoricum 6 CH et le Mercurius solubilis 6 CH. Ce type de remède est applicable trois fois par jour jusqu'à ce que les douleurs disparaissent.

Une ordonnance à la carte

Au cours de la grossesse, des sensations brûlantes en permanence se présentent parfois. Trois granules Iris versicolor 5 CH doivent être pris trois fois par jour. C'est un remède efficace qui agit rapidement. Ce médicament peut être accompagné par l'Argentum nutricum CH en cas de mal digestion des aliments sucrés et d'inquiétudes. Ce dernier réagit lentement, mais son efficacité est prouvée pour les brûlures d'estomac.

Une bouillotte chaude

La position allongée ne calme pas les irritations d'estomac. Lorsque la femme enceinte montre un signe de vomissement et des aigreurs d'estomac pendant la nuit, il est conseillé de poser une bouillotte chaude sur son ventre. Pour renforcer cette méthode, il faut l'accompagner de trois granules d'Arsenicum album 5 CH à prendre trois fois par jour. Les douleurs ne sont alors plus qu'un simple souvenir pour la femme. Il est à noter cependant que la bouillotte chaude n'est pas le top en saison estivale.

Une recette de grand-mère

La recette s'appelle le bicarbonate de soude. Les grand-mères ont toujours des remèdes pour soulager les douleurs. Lorsque vous ressentez un peu d'aigreurs après le repas, n'hésitez pas à prendre immédiatement un petit verre d'eau mélangé au préalable avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. L'avantage avec cette recette de grand-mère est qu'elle ne présentent aucun danger pour les femmes enceintes. Son efficacité est assurée à 100 %.

Fractionner les prises alimentaires

Les femmes enceintes doivent manger peu et de façon périodique. Les sages-femmes recommandent de fractionner les repas durant la grossesse. De ce fait, l'estomac ne risque jamais d'être plein et la menace des douleurs disparaît avec. Cette technique est vraiment opérante. Attention, vous devez veiller à manger tout de même équilibré. Il ne faut pas grignoter.

La pratique de l'acupuncture

La pratique de l'acupuncture est fortement suggérée pour les femmes enceintes. Lorsque vous sentez des signes de brûlure d'estomac pendant la grossesse, n'hésitez pas à consulter un acupuncteur. Comme l'acupuncture opère contre toutes sortes de déséquilibres énergétiques, elle est efficace pour soigner les brûlures d'estomac. Cela dit, les résultats dépendent de chaque personne qui la pratique. Pour les futures mamans vraiment soucieuses ou très tourmentées, le stress affecte parfois le système digestif. La pratique de l'acupuncture peut prévenir ce genre de problème.

Mettre des pansements gastriques et antiacides

Cette pratique est à effectuer après avoir obtenu un avis médical. Les pansements gastriques fonctionnent dans le cas où les brûlures ne s'intensifient pas trop. Dans le cas contraire, le malaise s'intensifie. Les pansements gastriques, généralement présentés sous forme de pilules, se prennent après le repas. Ce médicament est appelé aussi anti-acidité classique. Lorsque la brûlure augmente, les antiacides deviennent un allié précieux. Ces médicaments sont disponibles en pharmacie. Il se prennent généralement après le repas. Dans le cas d'une irritation particulièrement dure, un anti-sécrétoire gastrique est encore suggéré.

Des médicaments anti-reflux

Un avis médical est nécessaire avant de prendre des médicaments anti-reflux, également appelés inhibiteurs de la pompe à protons. Quand vous avez essayé de nombreux remèdes, que vous êtes épuisée et déshydratée parce que l'appétit et la soif vous manquent, ces médicaments anti-reflux peuvent être une solution. Ils se prennent le matin avant votre petit déjeuner. Ils vous soulagent avec efficacité. Vous verrez que vous allez reprendre du poids et que vous serez moins fatiguée. Il faut faire attention quand même à ce que vous mangez : optez pour les aliments contenant moins d'acides. De nombreuses futures mamans sont confrontées à des risques durant leur grossesse. Vous devez rester vigilantes pour préserver votre santé, ainsi que celle du bébé. Porter un bébé peut s'avérer un parcours difficile. Dans le moindre doute, veuillez consulter votre gastro-entérologue ou votre gynécologue afin d'en savoir plus sur les régimes alimentaires qui vous conviennent. L'avis des professionnels de la santé est indispensable pour la gestion de la grossesse.

Cet article vous a plu ?

9 trucs pour stopper les brulures d'estomac enceinte
Note: 3.2/5 (51 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires