Top 8 des excuses pour cacher sa grossesse

Une fois la bonne nouvelle de votre grossesse partagée et savourée avec l'heureux papa, de multiples questions et doutes légitimes vous submergent.

Bien souvent vous ne souhaitez pas annoncer votre grossesse tout de suite à votre entourage pour de nombreuses raisons. Ce choix est le votre et est parfaitement compréhensible. Seulement comment faire pour dissimuler cette nouvelle qui vous rend euphorique, mais surtout qui va entraîner un changement de votre comportement et même une modification physique, auprès de votre entourage ?

Comment cesser de boire de l'alcool sans éveiller les soupçons ?

Que ce soit lors de soirées avec vos amis, lors des réunions de famille ou des pots au travail, nombreuses sont les occasions de boire un verre de vin, une bière ou encore un apéritif. Pour celles qui boivent généralement peu le fait de refuser tout alcool ne surprendra personne. Mais si vous appréciez généralement trinquer à la moindre occasion, il vous sera difficile de dire non sans être suspecte, surtout si vous réitérez l'opération devant les mêmes personnes.

Six prétextes pour refuser un verre d'alcool :

  • Vous pouvez toujours dire que vous suivez un traitement qui ne vous permet pas de boire, cependant si il s'agit de votre famille proche pensez que ce genre d'excuse peut, et même risque, d'engendrer un tas de questions qui risquent de vous mettre dans l'embarras, voire vous trahir.
  • Vous devez prendre la route après et il ne serait par conséquent pas raisonnable de boire, ne serait-ce qu"une bière...
  • Si cela ne risque pas d'éveiller davantage de soupçons vous pouvez dire que vous avez entrepris de suivre un régime et que du coup, l'alcool est vraiment déconseillé, mais ce prétexte peut vous porter préjudice si vous dites ça à vos collègues de travail avec qui vous avez l'habitude de déjeuner (évitez la pizza le lendemain).
  • A l'occasion d'une soirée vous pourrez prétendre être dérangée depuis la veille et du coup limiter la prise d'alcool qui pourrait vous gâcher la soirée.
  • De même vous pourrez, pour une fois, avoir peu ou pas dormi. De plus, la journée éreintante ne vous aura pas vraiment laissé le temps de manger, du coup vous risquez de ne pas supporter la moindre quantité d'alcool, alors vous vous contenterez d'un verre de soda.
  • Vous avez déjà bu deux verres avant d'arriver et ne souhaitez pas abuser...

Accepter un verre et s'en « débarrasser » subrepticement : deux possibilités.

Certaines fois, notamment si vous passez un week-end en famille ou entre amis, ou encore au moment des fêtes, il vous sera difficile, pour ne pas dire impossible, de refuser un verre sans dévoiler votre secret.
Vous vous retrouvez donc avec votre flûte de champagne dans la main et ne savez pas comment vous en débarrasser discrètement ?

  • Il est toujours possible de vous éclipser dans la cuisine prétextant aller chercher quelque chose et en profiter pour vider la majeure partie de votre verre dans l'évier. Gardez un fond, cela paraîtra moins suspect et cela vous évitera de trouver un subterfuge pour ne pas vous faire resservir.
  • Vous pouvez également demander à votre conjoint de récupérer vos verres en toute discrétion, sous réserve que votre entourage ne soit pas surpris de le voir un verre à la main et que ce dernier supporte une double dose.

Comment expliquer vos nausées ?

Nombre d'entre vous devra affronter les nausées au premier trimestre de sa grossesse. Seulement là encore il faudra être subtile pour ne pas éveiller les soupçons si vous courrez aux toilettes tous les matins à votre travail. Cependant, deux bonnes raisons peuvent expliquer votre besoin impromptu de vous rendre rapidement aux toilettes :

  • L'indigestion pourra vous sauvez une fois mais pas régulièrement.
  • De même, vous pourrez prétendre avoir contracté une gastro-entérite.

Tant que possible rendez-vous aux toilettes comme à votre habitude, en croisant les doigts pour ne pas y croiser votre chef ou une personne en qui vous n'avez aucune confiance.

Une autre difficulté à cacher lorsque vous êtes enceinte, ce sont vos formes. Votre poitrine prend du volume et votre ventre s'arrondit. Il sera plus aisé de dissimuler votre corps en hiver. Mais aux beaux jours, il vous faudra jouer de malice pour ne pas trop dévoiler votre poitrine et votre ventre. Misez sur des hauts larges et peu décolletés.

Tant que vous souhaitez garder le secret de votre grossesse, évitez de vous caresser le ventre car ce geste vous trahira indéniablement. Si jamais on vous fait des remarques, notamment dans le cadre de votre travail vous pourrez mettre votre prise de poids sur le compte d'un traitement que vous devez suivre.

Cet article vous a plu ?

Top 8 des excuses pour cacher sa grossesse
Note: 2.4/5 (7 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires