Top 14 des phrases entendues pendant la grossesse

Sans doute le moment le plus important dans la vie d'une femme et tant attendu des hommes, la grossesse suscite néanmoins de nombreuses réactions. L'entourage, les proches, les amis et la famille sont en effet souvent confrontés à cette période si particulière pour les femmes. Des remarques, questions et interrogations parfois flatteuses mais aussi saugrenues voire vexantes sont alors posées aux femmes enceintes. Quelles sont ces phrases que les femmes apprécient mais surtout qu'elles ne voudraient plus jamais entendre au moment de leur grossesse ?

Les remarques flatteuses sur le physique

Tu es vraiment radieuse et belle.

La grossesse est souvent pour la gent féminine un instant magique et unique qui suscite un enthousiasme débordant. Les femmes enceintes rayonnent alors la plupart du temps et la joie d'attendre un enfant donne un éclat particulier réel ou imaginaire à la plupart d'entre elles.

La grossesse t'a transformée.

Là aussi cet instant de vie procure un sentiment de joie et de fierté. Le physique transformé des femmes enceintes donne à celles-ci une joie de vivre si particulière qu'elles aiment la partager avec leurs amies et plus proches intimes.

Tu as de belles formes.

Réputées pour leurs formes pulpeuses, les femmes enceintes malgré un ventre rebondi profitent des avantages de la nature pour avoir une plus grosse poitrine, des hanches plus larges et un visage poupin à l'éclat radieux. De nombreuses autres femmes mais aussi surtout la gent masculine leur font alors la remarque et admirent ces formes si voluptueuses à l'instar de celles de Kim Kardashian et consœurs lorsqu'elles étaient enceintes.

Les questions et interrogations

Je peux toucher ton ventre ?

Le « je peux toucher ton ventre » reste sans nul doute la phrase la plus entendue par toutes celles qui attendent un enfant. La grossesse suscite en effet de nombreuses questions d'ordre physique de tous ceux qui n'ont pas encore d'enfant. Ce ventre tendu constitue alors l'occasion de se faire une idée précise de ce que représente une femme enceinte et de toucher cette partie féminine si particulière à cette période.

Est-ce un garçon ou une fille ?

Question classique des curieux et de tout l'entourage, tout le monde veut savoir le sexe du futur bébé. Celles qui désirent garder cette surprise pour l'accouchement se font alors interroger sur le pourquoi de cette décision, et celles qui ne veulent pas attendre sont heureuses de rassurer leurs proches, qui pour l'occasion peuvent préparer leurs futurs présents à apporter à la future maman après l'accouchement !

Est-ce que ce n'est pas trop douloureux la grossesse ?

Anxieuses et parfois dubitatives voire craintives, les femmes qui n'attendent pas encore d'enfant se posent des questions. La grossesse est en effet une période souvent peu facile pour les femmes enceintes, qui sont sujettes à de nombreux désagréments. Nausées et vomissements, céphalées et autres effets peu reluisants de la grossesse sont néanmoins l'occasion de partager entre femmes des instants uniques.

Tu n'as pas trop peur d'accoucher ?

Là aussi interrogation classique entre femmes, le terme de la grossesse reste souvent une appréhension. La médecine moderne dispose cependant de moyens considérables pour atténuer la douleur et obtenir un accouchement qui se passe dans des conditions optimales.

C'est pour quand l'accouchement ?

Question culte qui revient sans cesse, toutes les femmes enceintes ont entendu au moins une fois cette phrase au cours de leur grossesse.

Les phrases que les femmes enceintes ne voudraient plus jamais entendre

Mais qu'est-ce que tu as grossi !

Remarque désobligeante culte venant surtout de la gent féminine, la meilleure réponse à apporter à cette lapalissade est de répondre qu'attendre un petit être dans son ventre fait évidemment prendre beaucoup de poids et que le contraire serait plutôt alarmant …

Tu connais le père ?

Question ridicule et vraiment perfide lorsqu'elle est posée par un proche, cette remarque désobligeante émane souvent de la bouche de femmes jalouses qui finalement aimeraient elles aussi être enceintes et surtout en couple !

Moi quand j'étais enceinte je …

À l'inverse de la remarque précédente, cette affirmation qui vient en général de celles plus âgées peut être un véritable calvaire pour les femmes enceintes, surtout lorsque c'est leur premier enfant. Beaucoup se sentent en effet obligées de procurer conseils, avis et autres certitudes qui ne s'appliquent pas forcément à chaque personnalité. Chaque grossesse est en effet unique et chaque femme gère à sa façon cette période de sa vie.

Tu verras l'accouchement c'est vraiment horrible.

Venant de la part de femmes qui devraient ménager celle qui attend un enfant, cette remarque n'est aucunement constructive, est inutile et suscite plus l'angoisse qu'autre chose.

Tu es sûre que tu vas manger et/boire ça ?

L'entourage et les proches voulant bien faire se soucient souvent de la santé du futur bébé. À juste titre ou juste par inquiétude ou ignorance, les femmes enceintes sont sujettes à toutes les attentions. La meilleure réponse à leur apporter reste alors de dire qu'il y a des médecins et gynécologues compétents qui prodiguent de judicieux conseils et que leurs avis sont a priori plus pertinents que ceux émanant de non professionnels.

Tu n'as pas l'air épanouie.

Moment souvent difficile, celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'attendre un enfant font parfois des remarques désobligeantes. L'angoisse de l'accouchement et les inconvénients physiologiques de la grossesse sont largement suffisants pour que les mamans ne soient pas toujours au top de leur forme et de bonne humeur.

Cet article vous a plu ?

Top 14 des phrases entendues pendant la grossesse
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires