10 modèles de remerciements pour la naissance

L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous quand il s'agit de remercier famille et amis après la naissance de votre enfant ; ces quelques idées de remerciements peuvent peut-être vous éclairer :

Modèle n°1

C'est à leur présence dans les moments les plus importants de notre vie que nous reconnaissons nos vrais amis et la naissance de ....... est bien entendu des plus marquants ! Sachez que votre présence à la maternité et vos marques d'attention auprès de notre bébé nous ont touchés au plus haut point. Nous sommes honorés de compter parmi vos amis et espérons que vous répondrez favorablement à l'invitation que nous vous ferons parvenir très prochainement.

Modèle n°2

Vous m'avez donné naissance il y a ......... ans et voilà qu'à présent je vous offre un petit fils ( ou une petite fille ) . C'est à vous que je dois donc cette joie qui m'inonde depuis que l'on a posé .......... sur mon ventre. Vous êtes les parents les plus merveilleux du monde et l'éducation que j'ai reçue de vous sera le plus parfait exemple pour faire de moi la meilleure des mamans.

Votre petit fils ( petite fille ) se joint à moi pour vous couvrir de bisous !

Modèle n°3

Vous nous avez soutenus pendant ces longs mois d'attentes et avez célébré la naissance de...... avec de magnifiques cadeaux. En échange, nous vous prions d'accepter nos modestes remerciements et l'expression sincère de notre profonde reconnaissance.

Merci , merci et encore merci pour tout !

Modèle n°4

Par votre présence dès son arrivée au monde, vous avez témoigné à ........ toute la force des liens familiaux sur lesquels elle ( il ) sait déjà pouvoir compter. Notre bébé peut dormir profondément sur ses deux oreilles en attendant d'ouvrir ses yeux et de tous vous découvrir avec le plus grand bonheur !

Puisqu'il ne peut pas encore vous le dire lui même, nous nous faisons les porte-paroles de ...... et vous remercions en vous faisant des tas de tendres bisous !

Modèle n°5

...... vous remercie pour tous les cadeaux qu'il a reçus de vous !
Vous le comblez déjà d'amour à chacun des petits bisous que vous portez délicatement sur son front.
Nous savons que vous aurez un peu de mal à nous croire mais pourtant nous sommes certains que c'est ...... lui-même qui nous dicte par magie la rédaction de ce petit mot de remerciement.
D'ailleurs, il vient de nous souffler qu'il a hâte de vous voir à nouveau.

Modèle n°6

Je profite que maman et papa se soient assoupis pour saisir ce petit carton et vous signifier personnellement par écrit que le doudou, les peluches et autres cadeaux que j'aperçois dans mon berceau m'enchantent et contribuent à faire des premiers instants de ma vie un bonheur absolu.

Chut, maman et papa viennent de se réveiller...... Merci et gros bisou !

Modèle n°7

Merci pour tous les cadeaux que vous avez fait à …........
Nous venons de rentrer à la maison et c'est en rangeant tous ses présents dans sa jolie chambre de bébé que nous prenons véritablement conscience à quel point il a été gâté. Au-delà de la valeurs matériels de tous ces cadeaux, l'amour qui en irradie nous touche particulièrement à chaque fois que nous posons ....... dans son petit lit.

Merci de contribuer à la diffusion de plein de bonnes ondes autour de notre bébé !

Modèle n°8

Nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous avez apporté lors de vos visites à la maternité ou ensuite à la maison.
Le petit ( la petite )....... est en pleine forme et il ( elle ) fait déjà le bonheur de ses grandes sœurs et grands frères ; ainsi que le nôtre bien évidemment.

Nous vous embrassons et vous remercions encore.

Modèle n°9

Je suis désolé(e) mais j'ai un peu tardé à vous remercier pour tous vos cadeaux ; mais entre mes longues heures de sommeil, les soins et l'amour que m'apportent mes parents, je n'ai pas une minute à moi ! Quand à ces derniers, avec tout le temps qu'ils passent à m'admirer, je ne crois pas qu'ils aient plus de disponibilités que moi.

Je sais, je suis déjà taquin avec vous tous. C'est parce que je vous aime ! Bisous.

Modèle n°10

Merci de tout notre cœur d'avoir été les témoins de cet incomparable bonheur que fût la naissance de notre premier enfant. Nous ne saurons jamais assez vous remercier.

À très bientôt pour la petite fête en l'honneur de …...... !

Il ne s'agit là que de quelques suggestions qu'il vous appartient de personnaliser, pourquoi pas en puisant ce qui vous convient dans quelques-unes et en les mixant de manière originale.

Cet article vous a plu ?

10 modèles de remerciements pour la naissance
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires