Jusqu'à 20% de remise supplémentaires !

Idées de cadeaux de naissance pour des jumeaux

Vous avez récemment appris que des jumeaux viendront agrandir la famille de votre entourage. Vous êtes comblé(e) de joie et, soucieux d'offrir un présent utile et de montrer que vous connaissez les goûts des heureux parents, vous vous lancez en quête du parfait cadeau de naissance. Pour vous inspirer, voici des attentions adorables pour fêter l'arrivée au monde des jumeaux qui feront plaisir aux parents et amuseront les deux petites merveilles.

Des vêtements

Les parents vont rencontrer des difficultés d'organisation lors des premiers mois de la vie des bébés. Ils ont besoin d'être soutenus et il est toujours judicieux de leur offrir des vêtements. Bodies, bonnets, chaussons, chaussettes, pantalons, t-shirts, pyjamas rendront un immense service. En effet, les nourrissons auront besoin d'être très souvent changés et les parents auront ainsi toujours des habits sous la main pour garder leurs petits trésors toujours propres et bien apprêtés. Pour amuser les parents et leurs proches, pensez à offrir des vêtements imprimés d'une inscription rigolote. Ceci devrait les détendre immédiatement en cas de coup dur. Enfin, un joli bouquet de naissance composé de plusieurs paires de chaussettes, bodies ou bavoirs roulés délicatement pour former des boutons de rose représente un cadeau original qui séduira forcément les jeunes parents. Ce bouquet aux couleurs acidulées ou plus douces viendra décorer la future chambre des jumeaux et complètera idéalement la garde-robe des bébés. Cette layette peut également se lover dans une boîte à œufs ou bien prendre la forme de cupcake pour une surprise totalement réussie.

Des accessoires de puériculture

A l'arrivée des bébés, les parents seront débordés. De plus, accueillir des jumeaux représente un coût et les parents apprécieront recevoir du matériel indispensable au quotidien. Biberons, transats, couffins, chaises hautes, mais aussi assiettes, bols et cuillères devraient parfaitement convenir. Une chancelière, une paire de pare-soleil, un sac à langer ou encore une écharpe de portage devraient faciliter les sorties familiales. Les repas demeurent un moment sacré mais aussi compliqué lorsqu'il faut s'occuper de deux petits loups affamés. Vous pouvez égayer ces précieux instants de partage en offrant des bavoirs humoristiques. Ingénieux, le bavoir peut prendre la forme d'un bandana. Il protège alors les vêtements tout en agrémentant les tenues des jumeaux avec un bel accessoire de mode. Par ailleurs, un anneau de dentition ou une tétine s'avère incontournable pour calmer les tout-petits et ainsi apaiser les parents. Il existe des tétines amusantes auxquelles viennent s'ajouter des moustaches ou des petits mots qui ne manqueront pas de faire sourire les personnes qui verront le petit duo de choc.

Du matériel pour la chambre

Le lit des petits devra être bien installé, confortablement et sécurisé. Vous pouvez offrir aux parents une gigoteuse pour chaque nouveau-né, une paire de draps pour chacun, ou bien encore un tour de lit. Les peluches et les doudous sont également toujours très appréciés. En outre, un coffre pour ranger les jouets, un tapis d'éveil, des stickers pour décorer la chambre, une veilleuse, une boîte à musique sont autant d'idée de cadeaux qui devraient ravir les jeunes parents. Pensez aussi aux langes en mousseline de coton qui s'avèrent être très utiles à la maman. Pratiques et fonctionnels, ils servent aussi bien de couverture, de bavoir, de protège-poussette ou protège-vêtement lorsque les parents donnent le biberon. Le tissu est doux et les motifs sont généralement ravissants. Ils peuvent être vendus dans un coffret pour que l'effet de surprise soit réussi.

Des produits pour la toilette

Pour chouchouter les deux nourrissons, la salle de bain devra être garnie de certains produits essentiels. Ainsi, une baignoire, un thermomètre de bain, un matelas à langer, une brosse à cheveux sont autant de matériels à avoir dès la naissance des bouts de chou. Bien emballés dans un joli coffret, vous pouvez offrir un lot de gels douche et shampoings pour bébé, des savons pour bébé agrémentés d'un paquet de coton et un flacon d'huile de massage à l'amande douce ou crème de massage pour favoriser les moments intimes entre les petits et leurs parents. Si vous ajoutez un paquet de couches, soyez assuré que cela ne sera pas de trop, surtout avec des jumeaux. Vous pouvez également offrir deux ensembles de serviettes de toilette et gants de toilettes personnalisés ou encore une eau de parfum.

Des cadeaux créatifs

Un livre de naissancere présente toujours un cadeau de circonstance. Les parents retraceront ainsi les meilleurs moments des premiers mois de leurs jumeaux et penseront à vous dès qu'ils l'ouvriront. Un cadre photo ou encore plus original un album photo avec une pâte permettant d'insérer les empreintes des petits pieds ou petites mains en couverture sera du plus bel effet. Par ailleurs, un cadeau de naissance personnalisé touchera profondément les heureux parents. Si vous avez l'âme artistique, vous pouvez créer un cadeau en vous armant de votre nécessaire de couture et de jolis tissus. Des bavoirs soigneusement rangés dans de belles pochettes en tissu matelassé surprendront les parents. Laissez courir votre imagination en confectionnant des bavoirs de différentes formes, en les allongeant pour y ajouter une attache où la tétine trouvera naturellement sa place au bout du bavoir. Vous pouvez enfin tricoter un gilet, un pull, des petits chaussons ou un bonnet. Le pull de l'un des bébés comportera la tête d'un chien tandis que le pull de l'autre enfant sera décoré avec le reste du corps, pour des jumeaux complices et des plus mignons.

Cet article vous a plu ?

Idées de cadeaux de naissance pour des jumeaux
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires