Idées de cadeaux de naissance pour la maman

L'arrivée d'un bébé est un grand moment d'émotion et de bonheur pour une jeune mère et sa famille.
Pour immortaliser l'événement et en faire un souvenir inoubliable il est d'usage d'offrir un cadeau à la maman. Si les fleurs et le chocolat sont généralement appréciés, il existe d'autres attentions bien plus originales et personnalisées. Voici quelques idées de cadeaux de naissance pour les mamans.

Un cadeau unique et symbolique !

Lorsque l'on devient maman l'amour que l'on porte à son enfant est ce qu'il y a de plus beau et de plus important.

Si vous n'avez pas d'idée de cadeau vous pouvez vous diriger vers ceux qui auront une symbolique forte, une valeur sentimentale inestimable pour la maman. Un bracelet ou un collier gravé au nom de l'enfant est un cadeau très apprécié d'autant qu'il est souvent possible d'ajouter une breloque pour les enfants déjà nés où à venir.

Les cadeaux personnalisables à l'aide de photos sont également très prisés des mamans.

Un joli pêle-mêle de photos ou un album de naissance composé de clichés choisies avec soin sera également une excellente idée de cadeau. Il sera possible d'y faire figure des photos des membres de la famille, des amis proches ou encore du couple avant la naissance de leur bébé.

Immortaliser cet instant magique !

Afin de permettre aux jeunes parents de conserver de merveilleux souvenirs de la naissance de leur enfant il peut être original d'offrir une séance photo.

Des photos sont prises à la maternité par des photographes indépendants, mais une séance réalisée dans un cadre accueillant avec un décor et des accessoires choisis par un professionnel sera un cadeau idéal.

De nombreux studios proposent ce type de service, shooting enfant et/ou famille, à des prix très abordables.

Offrir un moment de détente inoubliable !

Selon les mamans donner naissance à un enfant est la plus belle chose au monde. Mais c'est aussi un moment difficile physiquement et extrêmement fatigant. En plus de l'accouchement les mamans subissent également le stress d'une nouvelle organisation ou encore le manque de sommeil dû aux nuits blanches. Offrir une cure détente sera une idée de cadeau aussi utile qu'agréable. Conçues spécialement pour la période post-accouchement, elles permettent à la maman de se détendre, de se relaxer et de retrouver son bébé reposée.

Et pour les mamans qui ont du mal à se séparer de leur enfant il existe des cures spécialement conçues pour les accueillir ensembles. Massages, soins ou encore repas soigneusement préparés sont quelques uns des services proposés par les établissements spécialisés.

Il existe une large palettes de cadeaux dédiés aux jeunes mamans mais les plus appréciés sont ceux qui permettent de conserver de beaux souvenirs de la naissance. Pour ceux et celles qui ont un budget limité il ne faut pas hésiter à faire jouer son imagination et à créer un cadeau personnalisé et sur mesure tels qu'un album scrapbooking ou un gâteau de couches composé de surprises : hochets, sucettes message, bavoirs...

Il est également possible de se rassembler autour d'un cadeau commun quand le prix de celui-ci est élevé comme c'est le cas pour un séjour thalasso de plusieurs jours.

Cet article vous a plu ?

Idées de cadeaux de naissance pour la maman
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires