9 activités passionnantes à faire enceinte

La grossesse est l'un des moments importants dans la vie d'une femme. C'est aussi une occasion de découvrir de nouvelles activités. Les nausées et les sautes d'humeur ont disparu. Vous êtes maintenant en pleine forme ! Voici donc 9 choses à faire pendant la grossesse.

Cours de danse du ventre

Parmi les nouvelles occupations qui s'ouvrent à vous pendant la grossesse se trouve la danse du ventre. Originaire du Moyen-Orient, ce genre de danse vous permet d'assouplir et de tonifier les muscles les plus sollicités au moment de l'accouchement. En alternant plusieurs mouvements, vous prenez conscience de votre corps et commencez à admirer vos nouvelles rondeurs. Également appelée baladi, la danse du ventre prénatale facilite l'engagement de bébé dans le bassin tout en réduisant les douleurs au niveau du dos. En suivant des cours de baladi durant votre grossesse, vous serez certainement rassuré sur votre sensualité et votre féminité.

Massage spécial pour femme enceinte

Pendant votre grossesse, vous pouvez vous adonner à cette activité le soir. Des mouvements doux n'ont aucun effet néfaste sur votre santé et celle de votre bébé. Vous pouvez aussi faire appel à une massothérapeute spécialisée pour profiter des bienfaits du massage pour femme enceinte. Elle travaille souvent avec des coussins pour vous permettre de vous coucher sur le côté ou encore sur le ventre. Pendant la séance, vous avez la possibilité d'assouplir la peau de votre ventre et d'apaiser les douleurs lombaires. La massothérapeute utilise fréquemment de l'huile essentielle comme la lavande pour favoriser votre sommeil.

Se mettre au tricot avec d'autres futures mamans

Le tricot comme ça, ce n'est pas votre activité préférée, mais il n'est pas question de vous enfuir puisque vous finirez par l'adorer ! Tricoter comme votre grand-mère c'est une façon de socialiser. Cela vous permet aussi de préparer le petit vestiaire de votre bébé. Vous pourrez tricoter de petites brassières en laine ou en coton, des bonnets ou encore des chaussons pour garder bébé au chaud. N'hésitez pas à vous mettre au tricot avec d'autres futures mamans pour briser la solitude et partager de bonnes choses.

Essayer la peinture sur ventre ou belly painting

Encore méconnu de tous, le belly painting ou la peinture sur ventre est très répandu en Amérique et au Japon. Il s'agit d'un art temporaire qui consiste à peindre quelque un dessin sur le ventre de la future maman. La peinture ne renferme aucune substance toxique et s'en va facilement avec l'eau. Vous pourrez immortaliser le rendu en le prenant en photo pour un souvenir original de votre grossesse.

Séances photo maternité

Les séances photo maternité constituent une activité que vous pouvez entreprendre durant votre grossesse. Cela vous permet d'immortaliser votre grossesse et de conserver un souvenir original en couple ou en famille avant la venue au monde de bébé. Les séances photo maternité vous permettent aussi d'immortaliser chaque stade de votre grossesse. Vous pourrez intégrer vos plus beaux clichés sur le faire-part de naissance. Pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, n'hésitez pas à louer les services d'un professionnel en matière de photographie. Celui-ci pourra vous proposer des shooting en studio ou en plein air, mais tout dépend de vos envies.

Pratiquer du yoga prénatal

Pendant la grossesse, vous pouvez faire du yoga prénatal outre les cours de préparation à l'accouchement. Cette pratique vous aide à vous détendre, à soulager les petits maux de la grossesse, à gérer votre stress et à prendre soin de votre corps. Vous apprenez ainsi à mieux vous tenir au quotidien. En connaissant votre corps, vous allez vous sentir plus agile, malgré le poids de votre ventre. Bébé sera ainsi mieux oxygéné. Sachez que vous pouvez pratiquer du yoga prénatal tout au long de votre grossesse. Pensez aussi à la sophrologie prénatale.

Concevoir un faire-part de naissance authentique

Une des occasions pour préparer l'arrivée de bébé est le congé de maternité. C'est aussi le moment idéal pour identifier le modèle de faire-part à distribuer lors de la naissance de bébé. Bon nombre de sites sont spécialisés en la matière. Et pourquoi ne pas créer vous-même votre faire-part de naissance ? Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour concevoir un faire-part qui vous ressemble. En cas de panne d'idée, n'hésitez pas à vous inspirer des modèles proposés par des sites spécialisés.

S'initier aux bains flottants

Pendant la grossesse, votre centre d'équilibre se modifie au fur et à mesure que votre bébé grandit au sein de votre ventre. Expérimenter l'apesanteur au cours de cette période est tout simplement une bonne idée. En cela, vous avez la possibilité de vous initier aux bains flottants dans un centre spécialisé. C'est une occasion pour vous de vous dorloter et de vous centrer davantage sur le petit être qui grandit dans votre ventre. Vous pourrez vivre l'expérience en solo ou en couple selon vos envies. Dans un grand bain ouvert contenant de sel d'Epsom, votre corps flotte sans le moindre effort et votre organisme se libère facilement de la force de gravité.

Établir une liste de naissance

La liste de naissance vous permet d'orienter le choix de vos proches vers des cadeaux répondant à vos besoins. En créant une liste de naissance bien précise, vous éviterez les cadeaux inutiles et les présents en double. De plus, vous avez l'assurance de recevoir des cadeaux à la hauteur de vos attentes puisque vous les aurez sélectionnés vous-même. Pendant votre grossesse, vous disposez de plusieurs mois pour faire une liste de naissance. Profitez-en donc pour choisir les articles dont vous aurez besoin à la naissance de bébé.

Ce sont des activités que vous pourrez faire au cours de votre grossesse. Malgré le poids de votre ventre, il n'est pas question de rester allongé sur le lit. Bougez-vous et faites-vous plaisir au maximum !

Cet article vous a plu ?

9 activités passionnantes à faire enceinte
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires