Comment choisir un babyphone vidéo ?

Pour rester constamment en relation avec la chambre de bébé, le babyphone constitue un accessoire indispensable et particulièrement efficace. Les parents ont un meilleur confort de vie quotidienne car ils peuvent veiller sur leur enfant où qu'ils se trouvent dans la maison. Il existe plusieurs modèles de babyphones, et le babycam est un appareil high-tech qui apporte plus de fonctionnalités. Rassuré d'entendre bébé, de lui parler et même de le voir, le babyphone vidéo offre une grande sérénité aux parents. Quels sont ses avantages? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir correctement un babyphone vidéo?

Un contact à distance sous haute surveillance

Les parents n'ont pas d'inquiétude à avoir, la caméra de surveillance transmet la vidéo en temps réel, ce qui constitue un atout majeur du babycam. Il est possible d'exécuter ses tâches quotidiennes sans avoir à rester avec bébé en permanence. Le babyphone vidéo représente une façon très efficace de surveiller l'enfant sans avoir à regarder régulièrement dans la chambre comment va bébé. La qualité d'image est optimale. Le babyphone vidéo émet une fréquence d'ondes d'environ 2,4 GHz afin que les parents puissent voir parfaitement ce que fait leur bambin. L'outil de surveillance comporte un émetteur qui enregistre les images, ainsi qu'un récepteur qui reçoit ces images. L'émetteur est placé dans la chambre de bébé et le récepteur doté d'un petit écran reste avec les parents qui peuvent ainsi se déplacer à leur guise dans toute la maison. Le babyphone vidéo se déclenche au son de la voix ou peut fonctionner en continu. La limite de portée diverge selon les modèles. En général, elle est de 100 à 200 mètres. D'autres peuvent aller jusqu'à 500 mètres, même 1 kilomètre. Dans ce cas, les parents ont l'opportunité de s'éloigner tout en surveillant efficacement leur bout de chou. Il est bien entendu déconseillé de partir loin afin de rester près de bébé en cas de besoin. Plus libres de leurs mouvements, les parents peuvent vaquer à leurs occupations sans négliger la surveillance de bébé.

Les critères indispensables

Le babyphone doit impérativement respecter la norme européenne PMR 446 qui garantit son bon fonctionnement sur les fréquences professionnelles partout en Europe. Afin d'être parfaitement efficace et transmettre des images et des sons de qualité, un babycam doit comporter un récepteur équipé d'un écran suffisamment large. La vision sera effectivement plus nette. Un écran LCD sera l'idéal, tout comme la possibilité de zoomer. Concernant l'émetteur, il doit être doté d'un système infrarouge pour une surveillance accrue en pleine nuit. Il est essentiel que la connexion entre l'émetteur et le récepteur soit optimale. Ainsi, il faut veiller à ce que la portée de transmission soit au minimum de 100 mètres. Il est préférable de choisir un modèle qui propose une distance plus large. Le babyphone vidéo peut avertir par un signal sonore lorsque l'émetteur se retrouve hors de portée. Très pratique, cet équipement de haute technologie peut offrir la possibilité de se connecter sur de multiples stations comme l'installation des caméras, la transmission de l'image sur l'écran de l'ordinateur ou de la télévision. Il sera alors facile de travailler sur son ordinateur tout en regardant comment va bébé. Le babyphone est habituellement alimenté par une batterie rechargeable avec indicateur de charge. Lorsqu'il perd de la capacité, un système d'alerte se met en route. L'émetteur dispose d'un accessoire de fixation efficace qui doit pouvoir s'accrocher sur tout type de support, l'idéal étant le rebord inférieur du lit pour avoir une vision d'ensemble de bébé.

Choisir un modèle adapté à ses propres besoins

Il n'est pas facile de faire le bon choix en matière de babyphone vidéo. Il est important de procéder en prenant en compte ses habitudes et ses besoins. Avant d'acheter un babycam, il est essentiel de vérifier que les fonctionnalités de la vidéo fournissent une qualité d'image optimale. Un bon babyphone comporte nécessairement un mode de vision nocturne et un zoom afin de voir bébé lorsqu'il bouge beaucoup. La netteté du son transmis est un point important. Il est intéressant de connaître le niveau de fréquence d'ondes émises par le babycam afin d'opter pour un appareil qui marche avec une fréquence assez basse sans pour autant négliger une transmission d'image précise. Le minimum requis pour l'audio est de 865 Mhz, tandis que la fréquence de la vidéo reste élevée pour conserver une belle qualité d'image. Pour des parents qui ont besoin d'être tenus éloignés de la chambre de bébé, une longue portée est vivement recommandée. Lorsque la transmission se rompt, un système d'alerte est primordial. Un mode de déclenchement au bruit est à privilégier au moment de l'achat si les parents ne peuvent pas faire autrement que d'être dehors ou dans les autres pièces de la maison.?

Cet article vous a plu ?

Comment choisir un babyphone vidéo ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires