Comment choisir une chancelière ?

Une balade représente une activité saine autant pour vous que pour bébé et vous ne voulez pas perdre cette habitude dès que les températures baissent. La chancelière s'avère particulièrement utile pour protéger bébé du froid et du vent lors des promenades à l'air frais. Vous ne craindrez plus qu'il ne tombe malade. Comment bien choisir la chancelière?

L'intérêt de la chancelière

Très pratique, ce produit est conçu pour permettre aux parents d'habiller chaudement bébé pour les balades en hiver. Les grandes ouvertures facilitent la tâche, habiller bébé pour une sortie en plein hiver ne devient plus une contrainte. Votre bout de chou sera bien au chaud et sera libre de ses mouvements. Il sera installé confortablement dans sa poussette sans avoir froid et pourra profiter des promenades hivernales. Les chancelières se déclinent en différentes formes, tailles, matières et couleurs et matières. Le choix est vaste, à vous de regarder celle qui vous correspond en prenant en compte certains critères.

Une chancelière adaptée à la poussette

Emmitouflez correctement votre enfant dans une chancelière qui correspond à votre poussette. En effet, il s'agit d'un duvet dans lequel des ouvertures sont prévues pour faire passer les sangles du harnais de sécurité de la poussette. Prenez en compte le placement des trous pour être certains que votre bambin soit bien maintenu dans la chancelière en toute sécurité. Choisissez une chancelière plus grande pour la position de ses jambes. Les modèles sont universels, vous trouverez forcément celui qu'il vous faut.

Des modèles variés

La matière change d'un article à un autre et ce critère de choix est important. Préférez un intérieur en polaire qui est beaucoup plus douillet. Le choix du coloris est immense pour satisfaire tous les goûts. La taille se diversifie également pour que la chancelière puisse être utilisée à partir de la naissance jusqu'à 4 ans. Privilégiez une chancelière comportant une fermeture éclair centrale sur toute la longueur. Elle sera effectivement plus facile à installer et à ouvrir pour emmitoufler votre enfant sans être obligé de le réveiller.

La taille de l'enfant

Il est essentiel de choisir une chancelière dans laquelle bébé sera à l'aise. Pour cela, la taille de votre bout de chou doit être prise en compte au moment où vous procéder à votre achat. Il existe des chancelières à longueur variables qui s'adaptent à la croissance de votre tout-petit.

La matière

Vérifiez les matériaux composant la chancelière. L'extérieur imperméable protège de la pluie et peut faire office de coupe-vent. L'intérieur est souvent fait avec du coton ou de la polaire toute douce afin de protéger convenablement bébé du froid. Il est recommandé d'opter pour un modèle qui se lave en machine.

Prenez le temps de bien choisir une chancelière au design et aux couleurs qui vous plaisent. Procédez de la même façon que si vous deviez trouver un vêtement chaud.

Découvrez nos chancelières !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Comment choisir une chancelière ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires