Comment choisir un bandeau de grossesse ?

Les premiers mois de la grossesse sont parmi les plus mouvementés. En effet, se préparer à la venue d'un nouvel être dans votre vie ne s'improvise pas, mais ce n'est pas non plus une raison de délaisser votre côté féminin. Lors de la préparation de la garde-robe, n'omettez pas le bandeau de grossesse, qui est à la fois un accessoire pratique et à la mode. Zoom sur un des indispensables de la femme enceinte.

Le bandeau de grossesse : qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un large bandeau qui s'enfile par-dessus les vêtements et est destiné à envelopper le ventre. La plupart des futures mamans le portent pour son côté esthétique. C'est un moyen intéressant de mettre en avant votre baby bump, étant donné que les différents modèles proposés par les fabricants sont aussi variés qu'originaux. Ainsi, on retrouve des bandeaux de grossesse avec des pieds de bébés imprimés dessus, des messages drôles ou des motifs plus classiques, comme des fleurs. L'autre avantage, c'est que le bandeau de grossesse permet aux femmes enceintes de garder leurs anciens vêtements. Vous pouvez donc dire adieu au t-shirt qui remonte constamment ou au pantalon qui ne se ferme pas sans avoir à changer l'intégralité de votre garde-robe. Et comme certains modèles sont disponibles à bas prix, c'est aussi une solution économique non négligeable lorsqu'on sait que l'arrivée de bébé nécessite beaucoup d'achats.

Le bandeau de grossesse (que l'on appelle également "ceinture de grossesse") contribue également au bon maintien de la future maman, car il soulage considérablement le dos. C'est surtout vers le sixième mois, lorsque le ventre devient trop proéminent et que les douleurs lombaires surviennent que la plupart des femmes y ont recours. Le bandeau de grossesse retient également le ventre, à condition qu'il soit assez élastique.

Le bandeau de grossesse pour soulager les douleurs

Même si un simple bandeau de grossesse acheté en magasin peut aider au départ, il arrive que cela ne suffise plus, surtout lorsque les maux de dos sont trop intenses. Dans ce cas-ci, vous pouvez toujours opter pour un bandeau, dit de maintien, que vous trouverez en pharmacie. Contrairement aux bandeaux de grossesse, le choix des modèles est beaucoup plus réduit étant donné que l'on recherche plutôt un produit utilitaire. En effet, ceux-ci sont conçus par une équipe de spécialiste dans le but de soulager vos douleurs.

On reconnaît une bonne ceinture de grossesse à ses renforcements situés au niveau du bas du ventre et du dos. Généralement, elle est dépourvue de coutures, mais si ce n'est pas le cas, optez pour un modèle à coutures plates afin d'éviter les irritations.

Comment le choisir ?

Il existe des bandeaux de grossesse à votre taille qui s'adapteront au fur et à mesure à l'évolution de votre ventre. Bien entendu, les modèles évolutifs sont plus onéreux que les modèles standards, que vous changerez souvent selon le stade de la grossesse, mais il s'agit d'un meilleur investissement sur le long terme.

Nous conseillons également de le prendre dans une matière qui se lave facilement et extensible afin de galber votre ventre. Si vous inquiétez des substances dangereuses qu'il pourrait contenir, il existe des bandeaux de grossesse en textile de bambou, une matière 100% naturelle.

De même, si vous craignez que votre bébé ne soit exposé aux ondes, vous pourrez trouver sur le marché des bandeaux de grossesse pourvus d'une barrière contre les ondes électromagnétiques. Pour un maximum de protection, veillez à ce que les fils soient en argent. Côté pratique, vous n'avez aucun souci à vous faire, car ce type de bandeau est aussi confortable que les autres.

Cet article vous a plu ?

Comment choisir un bandeau de grossesse ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires