Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel porte-bonheur utilisé au Mexique et en Indonésie. Il émet une mélodie discrète qui serait sensé appeler l'ange gardien du bébé. Il connaît un grand engouement en France. A quoi sert-il? Quelles sont les raisons de son succès auprès des futures mamans?

Description du bola de grossesse

Le bola de grossesse est sautoir destiné aux femmes enceintes. Il est rond et sonore, son long cordon ou longue chaîne met en valeur le joli ventre de la maman. A chacun de ses mouvements, un doux tintement est émis grâce à la présence d'un tout petit xylophone ou d'une petite boule en cuivre remplie de petites billes de métal qui s'entrechoquent. En se cognant aux parois du pendentif, la petite boule produit un son délicat qui se rapproche d'un léger bruit de clochette.

Un bijou aux vertus apaisantes

Le bébé se familiarise au son apaisant du bijou posé sur le ventre et la grossesse de la femme enceinte sera plus détendue. Le bébé reconnaît le son harmonieux dès la 19e semaine de grossesse. Dès qu'il l'entend, la douce mélodie le rassurera et le calmera. Il réagit en bougeant ou en se détendant pendant les neuf mois de grossesse. Au moment de sa venue au monde, il reconnaîtra la sonorité familière du bola puisqu'il y était habitué à l'entendre dans le ventre de sa maman. De ce fait, le bola apaisera le nourrisson même après sa naissance.

Une future maman coquette

Le bola a une double fonction. En plus de se montrer bénéfique pour l'enfant en le rassurant, il s'agit également d'un bijou qui sublime le style de la maman. La femme enceinte peut parfaitement rester séduisante pendant la grossesse avec un accessoire de mode tendance et coloré qui valorise agréablement le ventre arrondi. Le choix des modèles est vaste pour que la future maman puisse trouver facilement le bijou qui se mariera avec ses vêtements. En argent, avec des motifs, de divers coloris, décoré de cristaux ou d'un symbole, de style indonésien ou mexicain, laissant apparaître la boule sonore, toutes les femmes peuvent trouver le bola qui leur correspond et adapter le bijou aux tenues.

Après la grossesse

Le bola fait office de lien entre la vie passée dans le ventre de la maman et le monde extérieur totalement inconnu pour le nouveau-né. Le bola continue de se porter après la grossesse en tant que sautoir. Le bébé reconnaîtra le tintement qu'il entendait in utero, ce qui l'apaisera immédiatement en se remémorant ses premiers instants de vie dans le ventre de sa maman. Le porter pendant l'allaitement est une bonne façon de le rassurer davantage et ainsi favoriser l'endormissement. Il est possible de l'accrocher au landau, mais dans ce cas, il doit être hors de la portée du nourrisson. Une autre astuce consiste à le coudre dans le doudou afin de favoriser la proximité du son du bola en toute sécurité. Ce bijou reste un précieux souvenir de grossesse. Il est généralement offert à la femme enceinte qui transmettra ce cadeau unique et original de génération en génération.

Un bijou de qualité

Il est recommandé d'opter pour un bola en argent massif 925 fabriqué en Indonésie constitué d'une bille en laiton ou en cuivre. Ainsi, la qualité du son retenti sur le xylophone sera optimale. Le bola traditionnel est fabriqué artisanalement dans la plus pure tradition par des artisans indonésiens. Les risques d'allergie sont alors réduits. De plus, le bruit du bola ne représente aucunement un danger pour l'ouïe du fœtus puisqu'il reste doux et à peine perceptible.

Nos bolas de grossesse !

Cet article vous a plu ?

Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires