Couverture Miracle (Red Castle)

Parce que bébé a besoin d'être confiné dans un environnement spécial, Red Castle a élaboré la couverture miracle, conçue pour rappeler le ventre maternelle et permettre au nouveau-né de s'adapter plus aisément dans son nouvel univers. Pour les mamans, il s'agit de l'idée du siècle, la trouvaille qui vient compenser le manque relationnel et la sécurité postnatale, lorsque bébé n'est pas dans leurs bras. L'aspect de la couverture n'a rien de spécial. Tout est dans son fonctionnement, dont la sensation de douces pressions, apaisantes et réconfortantes.

Une couverture douillette et thérapeutique

Les bout'choux ont tant besoin de chaleur, qu'il leur fallait un accessoire en mesure de les calmer, en l'absence de proximité avec leur maman. La couverture miracle, comme son nom l'indique, fait des prodiges. Elle calme l'enfant qui souffre de colique, l'apaise lorsqu'il pleure ou qu'il n'arrive pas à dormir et qu'il est très agité. Il faut savoir que la vie du nouveau-né est rythmée par les tétées, suivies de courtes phases de sommeil de deux à trois heures. Durant certaines phases, les sensations d'inconfort peuvent devenir gênantes, autant pour l'enfant que pour la maman qui dans la majorité des cas, s'inquiète et panique. Jusqu'à l'âge de trois mois, bébé a encore les réflexes d'un fœtus et ses mouvements sont limités, d'autant qu'il est encore incapable de distinguer le jour et la nuit. En revanche, ses sens sont en éveil. Il voit nettement les objets, situé à 30 cm de son petit visage, il reconnait son père et sa mère par leur voix et surtout, il est sensible aux caresses. Toutes ces données confirmées par des spécialistes ont été minutieusement analysées par Red Castle, lors de l'élaboration de la couverture miracle. Son objectif : être au plus près des mamans et des besoins de leurs progénitures.

La couverture miracle a été justement cousue selon le savoir-faire ancestral de l'emmaillotement, avec les techniques de puériculture moderne, offrant des sensations in utero au tout-petit. Il s'agit de le maintenir blotti dans un tissu en jersey coton, de forme enveloppante mais sans velcro ni fermeture et équipé d'une poche, afin de limiter les mouvements susceptibles de déclencher le réflexe Moro. Lequel se traduit par des sursauts en cas de douleur, de bruit, de mauvaise posture ou de stress. Confiné dans sa couverture miracle, bébé est libre dans ses mouvements de jambes, mais il est maintenu dans un espace qui limite les agitations qui peuvent perturber son sommeil. Les mamans qui ont expérimenté la couverture miracle affirment qu'il s'agit d'une thérapie efficace contre les coliques des bébés. Grâce au nouvel accessoire Red Castle, le sommeil est radical et bébé peut dormir à poings fermés.

Aider les familles à s'agrandir

L'autre côté pratique de la couverture c'est le maintien de bébé au chaud, comme dans une gigoteuse ou un sur-pyjama mais avec le confort in utéro en plus. L'essentiel, une fois que bébé a été emmailloté dans sa couverture, c'est de le positionner sur un matelas ferme et plat, sans oreiller ni couette. La position sur le ventre reste d'actualité pour prévenir les reflux. La couverture n'empêche pas la surélévation du matelas, une technique conseillée par les pédiatres pour maintenir bébé en position inclinée. Elle veillera ainsi au respect des différentes étapes de son sommeil. L'enfant dormira à son rythme avec la sensation du bien-être qu'il a connu dans le ventre de sa mère.

La couverture miracle est un des produits phares de Red Castle dont les articles de puéricultures sont réputés pour leur efficacité et leur côté pratique. La marque, très volontaire dans le domaine de la recherche et de l'innovation, fait une fois de plus des heureux, en aidant les familles à s'agrandir dans le confort et en pratiquant des prix compétitifs. Par principe, le bien-être des nouveaux-nés prend tout son sens avec Red Castle, tandis que la qualité des articles reste une priorité pour jouir d'une bonne réputation.

Accéder à l'ensemble des couvertures vendues sur allobébé.

Découvrir toute la gamme de couvertures miracle

Cet article vous a plu ?

Couverture Miracle
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires